Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité RODDICK junior

Roddick junior

Recommended Posts

Invité RODDICK junior

Problème n°1: Alors voila je voudrais me mettre à lifté mes services (on m'a parlé d'une très grande efficacité) mais alors je place mon corps perpendiculaire au filet ... je fais rebondir la balle deux trois fois je lance mon geste et lance ma balle a droite derrière moi je m'apprete a frapper avec ma prise de revers (un peu plus ouverte que marteau) et paf je tappe avec la tranche ... :angry:

Avez vous une solution mais je croit que la balle fautla lancer extremement loin dans son dos ? nan ?

En plus que j'ai envie de faire du service volée

Et c'est la que j'ai un autre problème (faculatatif) donc voila j'ai envie de jouer au filet mais je n'ai pas envie de perdre mon jeu du fond du court et en plus sa se trouve je vais foirer mon test de jeu au filet et resultat je n'aurais plus de jeu du fond du court et de jeu au filet

PS : je suis gaucher (c'est pour sa que j'ai mis je lance la balle a droite derrière moi)

Merci beaucoup parce que la je n'en peux plus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

moi aussi tout pareil...

chaque fois que je veux servir avec prise marteau et ben paf dans la tranche...donc je sers a plat et slicé parfois...

il faut que tu rabattes la raquette...enfin compliqué :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RODDICK junior

oui c sur mais je pense que faut la lancer très loin derrière son dos enfin bref par contre j'aimerasi bien me mettre au jeu d'attaquet au filet masi j'ai peur de me faire lober ou de me faire passer ?

Si quelqu'un peu repondre au problème de service et au problème de mon choix de type de jeu sa serait cool ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur mais je pense que faut la lancer très loin derrière son dos enfin bref par contre j'aimerasi bien me mettre au jeu d'attaquet au filet masi j'ai peur de me faire lober ou de me faire passer ?

Si quelqu'un peu repondre au problème de service et au problème de mon choix de type de jeu sa serait cool  ^_^

Le service est un des coups les plus techniques il me semble, donc ne pas s'impatienter et s'entrainer telle est La devise.

Sinon pour un bon service lifté la pousée sur les jambes est très importantes.

il faut bien "rentrer dans la balle" et transmettre l'energie de son corps dans la balle.

Niveau prise je dirai prise marteau et "un cran" plus ouvert. Prise marteau c'est plutot kické; effet lateral, et prise marteau, un cran plus fermé; c'est pour servir des minasses à plat ( c'est pour les jeunes ça!!!!)

Compris jeune Roddick?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RODDICK junior

Le service est un des coups les plus techniques il me semble, donc ne pas s'impatienter et s'entrainer telle est La devise.

Sinon pour un bon service lifté la pousée sur les jambes est très importantes.

il faut bien "rentrer dans la balle" et transmettre l'energie de son corps dans la balle.

Niveau prise je dirai prise marteau et "un cran" plus ouvert. Prise marteau c'est plutot kické; effet lateral, et prise marteau, un cran plus fermé; c'est pour servir des minasses à plat ( c'est pour les jeunes ça!!!!)

Compris jeune Roddick?

Oui compris mais sa fait lontemp ke je ne sers plus avec la prise de coup droit on dirais des vieux jouers du dimanche (jspr ke je ne choque personne) et je vais continuer a travailler et puis

You learn by your mistakes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui compris mais sa fait lontemp ke je ne sers plus avec la prise de coup droit on dirais des vieux jouers du dimanche (jspr ke je ne choque personne) et je vais continuer a travailler et puis

You learn by your mistakes !

OK OK mais je n'ai pas dit prise coup droit n'est ce pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RODDICK junior

nan tu as dit prise de revers un cran plus ouvert ke la prise marto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RODDICK junior

est ce que qq un sait le nombre d'ace qu'a mis goran ivanisevic pendant sa carrière plz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RODDICK junior

AU fait demain je vais m'absenter juska mardi prochain donc vous pouver contnuer de poster plz sa seré cool

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que qq un sait le nombre d'ace qu'a mis goran ivanisevic pendant sa carrière plz ?

4.000.0000.00000 aces :whistling:

j'en sais rien du tout et sa t'avanceras à quoi pour ton service lifté ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur92

La technique c'est lancer la balle à gauche derrière le dos (en étant droitier). Puis se courber en flexion sur les jambes puis EXTENSION et on tape en prenant la balle par dessus. ET AUSSI : SURTOUT LE PLUS SIMPLE ET DE SE METTRE PARALLELE AU FILET!!!

Au début ça fait un peu mal mais ça s'arrange avec l'habitude... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN reponse a rodik junior

je te conseille de commencer en armer avec une prise legerement ferme

puis le coude du bras qui tient la raquette en arriere

avec la raquette incliné vers la tete et lancer la balle

derriere et le faire sur 1er ET 2eme balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème n°1: Alors voila je voudrais me mettre à lifté mes services (on m'a parlé d'une très grande efficacité) mais alors je place mon corps perpendiculaire au filet ... je fais rebondir la balle deux trois fois je lance mon geste et lance ma balle a droite derrière moi je m'apprete a frapper avec ma prise de revers (un peu plus ouverte que marteau) et paf je tappe avec la tranche ... :angry:

cherches pas + loin, le pb vient de là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr moi j'ai mis vachement longtemps a faire la différence entre le service lifté et slicé j'arrivais pas a le faire et mnt j'ai compris c'est vrai que c'est assez efficace! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×