TinoxPlayer Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut,j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette vu que ce sont les soldes.J'ai 17 ans et je joue fdc. Je fais tout: du lift, a plat, du slice.J'hésite entre plusieurs modèles sachant que j'aimerais une raquette pas trop lourde (280 g), une bonne prise d'effet et de la puissance.TENNIS - TOUR - KTour 95 (WRT795500) Strung**~~FRATENNIS - STEAM - Steam 99LS (WRT71940) Cordée*TENNIS - SIX ONE - BLX 6.2 100 Black (WRT59750) (TENNIS - STEAM - BLX2 Steam 105 (WRT71541) NonYoutek Extreme S IG 2.0 - SportSystemBabolat Raquette Pure Strike Lite WimbledonRaquette de tennis Babolat pure drive 260 pour roland garros 2014Cordialement. Citer
alexwilson Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2016 Tu as quoi comme cadre en ce moment?Quel cordage? Quelle tension?Qu'est-ce que tu cherches à améliorer? Citer
TinoxPlayer Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 J'avais cette raquette: http://www.decathlon.fr/babolat-pulsion-ltd-id_8330237.htmlJ'ai un cordage tecnifibre tgv 1.30 tendu à 24 kg.Je cherche à améliorer la prise d'effet pour accentuer mon lift et mes slices.Mais j'aimerais quand garder une bonne maniabilité et un bon contrôle.Et aussi pas trop traumatisant pour les articulations... Citer
alexwilson Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Ok donc gardons le TGV déjà, on va voir selon les cadres pour savoir quel diamètre utiliser par la suite.Niveau poids tu peux aller jusqu'à combien?Et en taille de tamis, tu souhaites rester sur du 660?Et niveau budget? Citer
TinoxPlayer Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 (modifié) Niveau poids poids je pense max 290 , 300 cordé ( edit: 270-290g non cordé).La taille du tamis 645-660.Et niveau budget max 80-90. Modifié le 8 janvier 2016 par TinoxPlayer Citer
TinoxPlayer Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 taille du tamis limite 680 cm² Citer
TinoxPlayer Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Bon en ce moment j'hésite surtout entre 3 modèles :TENNIS - SIX ONE - BLX 6.2 100 Black (WRT59750) (TENNIS - STEAM - BLX2 Steam 105 (WRT71541) NonTENNIS - T-FLASH - TFLASH 285 ATP (Cordée) /16*Ces 3 modèles me semblent pas trop lourdes et ont une bonne prise d'effet. Citer
alexwilson Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 La 6.2 est un très bon cadre, assez polyvalent, qui fait tout assez bien, assez puissante, du fait qu'elle soit rallongée, même si le moule est différent. Par contre j'ai testé jusqu'à la K, pas la BLX, je ne sais donc pas trop comment se comporte cette génération d'un point de vue feeling.La T Flash très bien, plus confortable que la Wilson, moins rigide, un peu moins puissante.Niveau cordage, tu peux conserver ton TGV, mais passe sur une jauge 1.35 voire 1.40 si tu liftes beaucoup, ça permettra de baisser la tension, d'avoir plus d'effets, de contrôle, sans perdre en puissance et en confort en jouant sur la tension, et une durée de vie accrue.Et plus la tension est basse, plus on profite de l'élasticité de la corde, et donc d'une prise d'effets accrue.Vois si tu peux tester au préalable.Et surtout pas de mono !!! ( Je te le dis car j'ai encore entendu hier un type conseiller du RPM à une gamine de 15 ans ... )Bon tests ! Il y a peut être d'autres cadres qui peuvent te convenir, mais je connais plutôt bien ceux que tu cites, pour le reste, je laisse les autres ajouter leur contribution Citer
TinoxPlayer Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Ok merci mais au niveau des prises d'effet (lift et slice) , laquelle est la meilleure? Citer
alexwilson Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 De mémoire ce devrait être kif kif.Peut être un poil plus pour la T Flash, mais les deux cadres méritent un test, avec un TGV 1.40 sur les deux, ça va gratter, t'en fais pas pour ça. Citer
Messages recommandés