Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennistik86

cordages adaptés à la TFLASH 300

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 
Je cherche un nouveau cordage pour ma tflash j'ai pensé à 3 cordages et j'aimerais vos avis sur ces derniers 
- black code 4 S

-razor code 

- ruff code 

J'ai un jeu basé sur le lift en coup droit et en revers avec un peu de plat, je monte peu à la volée 
Je joue actuellement avec le pentaflex curl mais je trouve que la tenue de tension est pas bonne ( j'ai changé de cordage 3 fois en 4 matchs ) 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, en effet casses tu souvent?

Ensuite, que cherches tu comme sensations?

Effets, contrôle, puissance?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, en effet casses tu souvent?

Ensuite, que cherches tu comme sensations?

Effets, contrôle, puissance?

 

je ne casse pas souvent je pense c est juste qu il tient pas très bien la tension je le tend à 24 et au bout d un match y a plus rien dedans je sais pas si on peut considéré sa comme de la casse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Tu sembles plus sensible à la perte de tension.

Au bout d'un match, ça me surprend.

Tu cordes toi même ou fait corder? Je dis ça parce que j'ai déjà vu un "cordeur" pré-étirer un mono :cry:

Si c'est le cas, il est pratiquement mort à la pose et donc est vite cuit.

Normalement, il y a peu de monos qui tiennent moins de 5 heures quand même. Surtout en 125.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon experience le penta est tres bon mais apres 2:3h il est mort pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ruff cest simple efficace tu ne seras pas decu cest pas exceptionnel mais cest une valeure sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le razor semble tenir mieux la tension (mais c'est surtout qu'il est plus raide).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Tu sembles plus sensible à la perte de tension.

Au bout d'un match, ça me surprend.

Tu cordes toi même ou fait corder? Je dis ça parce que j'ai déjà vu un "cordeur" pré-étirer un mono :cry:

Si c'est le cas, il est pratiquement mort à la pose et donc est vite cuit.

Normalement, il y a peu de monos qui tiennent moins de 5 heures quand même. Surtout en 125.

je tenmps moi même en manuelle avec une premium stringer 3600 

De mon experience le penta est tres bon mais apres 2:3h il est mort pour moi

c'est sa mais il ne casse pas

Le ruff cest simple efficace tu ne seras pas decu cest pas exceptionnel mais cest une valeure sur

comment ca peux tu développer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moyen plus partout.

Pas extraordinaire mais dans une bonne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moyen plus partout.

Pas extraordinaire mais dans une bonne moyenne.

ok 
le razor est tres performant niveau tenue de tension ?  il casse très peu sa je le sais ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse autant que les autres, tout dépend de la jauge.

Il est assez rigide, d'où la sensation qu'il garde longtemps sa tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il casse autant que les autres, tout dépend de la jauge.

Il est assez rigide, d'où la sensation qu'il garde longtemps sa tension.

d'accord je vais le tester alors ^_^

Personne pour le black code 4S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit makouille, très bonne prise d'effet et assez souple.

Mais si la base est le black code, je ne suis pas certain de sa tenue de tension.

Après, tu peux essayer une garniture.

 

PS: baisse un poil la tension pour le razor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du 4S, il est présenté comme suit : 

" Section carrée pour une prise d'effets maximum, 20% plus puissant que le pro Red Code, même tenue de tension que le Razor Code, 15 % de durée de vie en plus par rapport au Black Code." (Après le marketing ...)

Perso, à 22/21 en 1.30 je le trouve relativement confort avec un gros plus pour le contrôle et le spin.

Le touché est particulier mais on s'adapte vite et je lui reproche un petit manque de punch (peut-être la jauge ou la tension dans mon cas).

 

NB: Il a été bien noté dans le tennis addict de septembre.

Modifié par Nick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit makouille, très bonne prise d'effet et assez souple.

Mais si la base est le black code, je ne suis pas certain de sa tenue de tension.

Après, tu peux essayer une garniture.

 

PS: baisse un poil la tension pour le razor

ok je vais tester une garniture de razor et de 4S en esperant que sa tiennent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du 4S, il est présenté comme suit : 

" Section carrée pour une prise d'effets maximum, 20% plus puissant que le pro Red Code, même tenue de tension que le Razor Code, 15 % de durée de vie en plus par rapport au Black Code." (Après le marketing ...)

Perso, à 22/21 en 1.30 je le trouve relativement confort avec un gros plus pour le contrôle et le spin.

Le touché est particulier mais on s'adapte vite et je lui reproche un petit manque de punch (peut-être la jauge ou la tension dans mon cas).

 

NB: Il a été bien noté dans le tennis addict de septembre.

il est en quel jauge pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Perso, à 22/21 en 1.30 je le trouve relativement confort avec un gros plus pour le contrôle et le spin."

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Perso, à 22/21 en 1.30 je le trouve relativement confort avec un gros plus pour le contrôle et le spin."

 

;)

mince désolé 
et avec la tflash ca ne manque pas de puissance ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve simplement que cela manque un peu de punch au service.

J'ai un peu de mal en générale à m’engager au service et surtout en match d'ailleurs (dans la tête, on est bien d'accord).

Sinon en coup droit liftés j'ai une petite réserve de puissance et mon revers à deux mains est facile avec cette corde.

Dans l'ensemble j'ai trouvé de la confiance avec le 4s et du coup j'attaque un peu plus.

Aprés pour revenir à la tflash c'est un cadre assez vif et je ne manque pas réellement de puissance.

Je pense que le problème de fond c'est plutôt ma technique et c'est en partie pour cela que j'ai fait le choix de passer sur un cadre plus léger (après de nombreux conseils).

Une fois la régularité technique au top on verra pour passer à un niveau de puissance supérieure.

Si je reste sur cette corde, j'envisage de passer à 1.25 avec la même tension (22/21) ou garder le 1.30 et tenter 22/20 ou 21/20.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve simplement que cela manque un peu de punch au service.

J'ai un peu de mal en générale à m’engager au service et surtout en match d'ailleurs (dans la tête, on est bien d'accord).

Sinon en coup droit liftés j'ai une petite réserve de puissance et mon revers à deux mains est facile avec cette corde.

Dans l'ensemble j'ai trouvé de la confiance avec le 4s et du coup j'attaque un peu plus.

Aprés pour revenir à la tflash c'est un cadre assez vif et je ne manque pas réellement de puissance.

Je pense que le problème de fond c'est plutôt ma technique et c'est en partie pour cela que j'ai fait le choix de passer sur un cadre plus léger (après de nombreux conseils).

Une fois la régularité technique au top on verra pour passer à un niveau de puissance supérieure.

Si je reste sur cette corde, j'envisage de passer à 1.25 avec la même tension (22/21) ou garder le 1.30 et tenter 22/20 ou 21/20.

d'accord merci de ton commentaire c'est très complets :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×