Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le hdx est 4x plus rigide que TGV et x one et nrg2. 

Puisque tu recherches le confort pantoufles, et du contrôle, TGV parfait dans ton cas.

t'es sérieux là^_^

ok twa c'est pas parole d'évangile mais cite tes sources alors

PropertyTecnifibre HDX Tour 16 (1.30)Tecnifibre TGV 16Difference %
MaterialNylon/PolyesterNylon/PolyurethaneNA
Stiffness (lb/in)1491575
Tension Loss (%)1225108
Energy Return (%)9590-5
Spin Potential4.33.1-28
String to String Friction (COF)0.1430.1537
String to Ball Friction (COF)0.6160.469-24

je suis un peu dubitatif,tu as un lien?

Du coup je résume, je pars sur du 1.25 pour les 2 raquettes, en 25/24 et j'essaie ensuite le 1.30 à 24/23?

Sinon ils offrent les charentaises à partir de combien de cordages "pantoufles" chez tecnifibre? ok je sors... 

tout depend du nombre de bobines achetees :santa:

Je pars sur 4 garnitures, mais si ça va, franchement je suis du genre à acheter en gros!

Bon vu le prix de la bobine je pense que ça va pas se compter en dizaine non plus ! (ou alors j'arrive à convaincre tout mon petit club à se mettre au TGV!) (et surtout de me faire confiance pour la pose, les pauvres!!!! :whistling:)

J'en profite pour poser une ch'tite question : quand je corde en 18x20 (pont à 8) je termine mon petit côté et je saut l'avant dernier (ou dernier?) montant et je commence au premier travers puis à la fin je remonte? C'est bien ça?

C'est possible de "centraliser" la théorie sur une seule page, j'ai pas trouvé sur ce la forum:( et ça serait vraiment au poil pour le petits nouveaux:sauveur: :gourou:

En tout cas merci beaucoup pour les conseils, j'ai hâte de pouvoir tester ce "merveilleux" cordage pantoufle, mon poignet te remercie!

Essaie le Dunlop Silk comme le conseille Titouess.

Excellent rapport qualité prix et très confort.

J'aime bien également le Duramix, plus ferme que le TGV mais bon compromis niveau prix.

Sinon niveau confort, le TGV c'est le must!

Je pars sur 4 garnitures, mais si ça va, franchement je suis du genre à acheter en gros!

Bon vu le prix de la bobine je pense que ça va pas se compter en dizaine non plus ! (ou alors j'arrive à convaincre tout mon petit club à se mettre au TGV!) (et surtout de me faire confiance pour la pose, les pauvres!!!! :whistling:)

pour les joueurs qui ne cassent pas, c'est l'une des meilleures cordes car confort excellent, contrôle, et tenue de tension parfaite.

pas la peine d'acheter une bobine si on casse peu, car une bobine se doit d'etre consommée rapidement pour eviter que le cordage ne perde de ses qualités.

Intéressant ce que tu me dis là, en attendant de recevoir mes TGV, je pense pouvoir mettre la main demain sur un Duramix en 1.30, à 25/24 sur ma strike (18x20) sachant que ce n'est pas le TVG niveau pantouflage ;) ça peut valoir le coup? (c'est-à-dire un confort intéressant, disons des mules faute de charentaises :D), surtout pour le garder environ un mois (je casse quasiment jamais)

C bcp plus sec, donc pas plus de 24/23 max.

pour les joueurs qui ne cassent pas, c'est l'une des meilleures cordes car confort excellent, contrôle, et tenue de tension parfaite.

pas la peine d'acheter une bobine si on casse peu, car une bobine se doit d'etre consommée rapidement pour eviter que le cordage ne perde de ses qualités.

J'avais cru comprendre en vous lisant, mais je trouvais ça drôle, et puis je ne désespère pas de faire comprendre à mes petits vieux que jouer en mono jusqu'à la casse c'est assez fou!

c'est surtout inutile voire nocif pour les articulations vieillissantes. (et memes celles qui ne le sont pas encore).

C bcp plus sec, donc pas plus de 24/23 max.

Tu penses même qu'il faudrait descendre encore? (je te fais complètement confiance, je veux juste du confort et que ce soit quand même un minimum jouable...)

pars sur 24 si tu veux jouer la securite mais guere plus surtout.

Et en 23/21 ça donnerait quoi? J'ai lu certains ne pas hésiter à descendre en travers ... :)

Merci pour toutes ces réponses oh combien intéressantes!! 

De mon côté j'ai pas trouvé de jauge 1.25 pour le TGV (ni pour le HDX mais les sensations sont apparemment trop proche d'un mono et c'est pas du tout ce que je recherche), du coup je vais devoir commander.

Tant qu'a passer commande certains mentionnent des multi sur le net à prix abordable... des conseils sachant que je suis toujours à la recherche de sensations "velours" (je crois que je vais m'acheter un pantalon en côtelé :D). Je compte passer une commande chez extrême tennis, ils ont quoi (je vais me laisser tenter par le TGV en 1.25 mais tant qu'à passer commande... :rolleyes:).

Multi super confort pas cher pas mieux que le genesis Thunderblast voir le pure chez extreme tennis

Et en 23/21 ça donnerait quoi? J'ai lu certains ne pas hésiter à descendre en travers ... :)

pas necessaire en multi.

Merci pour les cordages, après une rapide première recherche le genesis Thunderblast semble pas très courant, tu sais où on peut le trouver facilement? Sinon le weisscanon explosive est totalement a proscrire ou c'est un bon second choix? Sachant que pour l'instant je vais tester samedi s(si mon corps me le permet) le Duramix en attendant de recevoir mes TGV... 

Mais je suis preneur de plein d'idée, le TGV en raquette principale et les autres en mode "test" le but étant de trouver un cordage qui puisse me permettre de m'amuser un peu au moment des matchs par équipes sans me fusiller le poignet !

TGV le top et du confort et de la tenue de tension (très important dans ton cas puisque tu casses jamais)

TGV le top et du confort et de la tenue de tension (très important dans ton cas puisque tu casses jamais)

Bien vu! :bravo:

Merci pour les cordages, après une rapide première recherche le genesis Thunderblast semble pas très courant, tu sais où on peut le trouver facilement? Sinon le weisscanon explosive est totalement a proscrire ou c'est un bon second choix? Sachant que pour l'instant je vais tester samedi s(si mon corps me le permet) le Duramix en attendant de recevoir mes TGV... 

Mais je suis preneur de plein d'idée, le TGV en raquette principale et les autres en mode "test" le but étant de trouver un cordage qui puisse me permettre de m'amuser un peu au moment des matchs par équipes sans me fusiller le poignet !

Pour le Genesis passe en mp et Le weisscannon a tester en effet ;)

Bien vu! :bravo:

l'ideal demeure le boyau, insurpassable dans tous les domaines: confort (elasticite la plus grande, et de tres loin), sensations.toucher/puissance, tenue de tension.
si tu l'adoptes en grand diametre, tu seras gagnant sur tous les tableaux et le coût de revient prix/rendement/durée de vie sera imbattable.

l'ideal demeure le boyau, insurpassable dans tous les domaines: confort (elasticite la plus grande, et de tres loin), sensations.toucher/puissance, tenue de tension.si tu l'adoptes en grand diametre, tu seras gagnant sur tous les tableaux et le coût de revient prix/rendement/durée de vie sera imbattable.

+1 si tu l entretien correctement ;)

J'ai pas de bons souvenirs avec le boyau, mon père joue avec, et plus jeune j'avais trouvé ses raquettes proches des planches, il faut dire qu'il aime les cordages très (trop) tendus du coup je suis resté là-dessus... mais vu les qualités vantées du TGV cela me convient parfaitement!