Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dans ce topic, je me lance à la recherche d'une remplaçante à ma Wilson Juice 100L que je trouve trop légère et bien trop peu consistante.

J'entame bientôt les essais des candidates au remplacement, mais je ne suis pas pressé et veux faire le bon choix. Alors dans l'intervalle, il va me falloir continuer à jouer un peu avec la Juice <_<

Pour l'instant, elle est cordée avec un Tecnifibre Black Code 1.28 à 23 kgs. Erreur fatale puisque j'ai compris qu'un copoly sur un cadre de 280g c'était pas gégé :rolleyes:

Quel multifilament me conseillez vous afin de gommer un peu les défauts de la Juice 100L, à savoir lui donner un peu plus de contrôle, de stabilité et de consistance ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Désolé pour mes termes approximatifs, je suis encore novice ;)  

Par "consistance" je veux dire "une sensation plus présente de la balle au moment de la frappe".  Dans ma configuration actuelle (cadre + corde), j'ai une sensation à l'excès de légèreté et de facilité. Un peu comme si je tapais dans une balle de ping pong. Sans rien vraiment ressentir quoi ;)

Posté(e)

Désolé pour mes termes approximatifs, je suis encore novice ;)  

Par "consistance" je veux dire "une sensation plus présente de la balle au moment de la frappe".  Dans ma configuration actuelle (cadre + corde), j'ai une sensation à l'excès de légèreté et de facilité. Un peu comme si je tapais dans une balle de ping pong. Sans rien vraiment ressentir quoi ;)

"Fermeté" pourrait bien décrire ce que je recherche...! ^_^

Posté(e)

Alors XR3 et HDX 1.35 sont faits pour toi.

Merci !

Et je tends le tout à combien pour rester cohérent ?

Posté(e)

Fermeté signifie aussi perte de confort.

25montants/24 travers.

Merci pour ces précieux conseils !!