alfaborg Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Bonsoir à tous,Dans ce topic, je me lance à la recherche d'une remplaçante à ma Wilson Juice 100L que je trouve trop légère et bien trop peu consistante.J'entame bientôt les essais des candidates au remplacement, mais je ne suis pas pressé et veux faire le bon choix. Alors dans l'intervalle, il va me falloir continuer à jouer un peu avec la Juice Pour l'instant, elle est cordée avec un Tecnifibre Black Code 1.28 à 23 kgs. Erreur fatale puisque j'ai compris qu'un copoly sur un cadre de 280g c'était pas gégé Quel multifilament me conseillez vous afin de gommer un peu les défauts de la Juice 100L, à savoir lui donner un peu plus de contrôle, de stabilité et de consistance ? Merci d'avance ! Citer
alfaborg Posté(e) le 5 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 J'avais en réalité pensé à du HDX en 1.30 ou 1.35.Ca vous semble pertinent ? Citer
Invité Posté(e) le 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 très bon choix pour le contrôle. Tu as le Duramix sinon un poil moins cher Citer
alfaborg Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Ok. Et quelle tension est recommandée dans ce contexte ? Merci ! Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Aucun cordage n'apporte stabilité.Consistance signifie quoi ? Pour le contrôle, XR3 et HDX 1.35 excellents. Citer
alfaborg Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Désolé pour mes termes approximatifs, je suis encore novice Par "consistance" je veux dire "une sensation plus présente de la balle au moment de la frappe". Dans ma configuration actuelle (cadre + corde), j'ai une sensation à l'excès de légèreté et de facilité. Un peu comme si je tapais dans une balle de ping pong. Sans rien vraiment ressentir quoi ;) Citer
alfaborg Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Désolé pour mes termes approximatifs, je suis encore novice Par "consistance" je veux dire "une sensation plus présente de la balle au moment de la frappe". Dans ma configuration actuelle (cadre + corde), j'ai une sensation à l'excès de légèreté et de facilité. Un peu comme si je tapais dans une balle de ping pong. Sans rien vraiment ressentir quoi "Fermeté" pourrait bien décrire ce que je recherche...! Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Alors XR3 et HDX 1.35 sont faits pour toi. Citer
alfaborg Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Alors XR3 et HDX 1.35 sont faits pour toi.Merci !Et je tends le tout à combien pour rester cohérent ? Citer
+tambouil Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Fermeté signifie aussi perte de confort. 25montants/24 travers. Citer
alfaborg Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Fermeté signifie aussi perte de confort.25montants/24 travers.Merci pour ces précieux conseils !! Citer
Messages recommandés