Lorang Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 Bonjour, J'ai une question c..Y a t'il une diffrence entre l'aeropro drive et l'aeropro drive GT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 Par aeroprodrive, tu entends la 1ere version sans cortex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 Honnêtement, je ne sais pas.Quelle est la différence, avec ou sans cortex ?D'ailleurs, qu'est ce que le "cortex" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 4, 2015 le cortex est un élément présent sur les pure drive et APD destiné à amortir les vibrations.Il a connu plusieurs formes et couleurs mais il es toujours entre le manche et les branches.Sinon, entre l'APD d'origine ( centre) et la GT (3eme), il n'y a que peu de différences hormis le cortex présent sur la 2eme. Il se peut néanmoins qu'il y ait un léger écart au niveau de l'inertie, et encore.Pour ce qui est de la présence de Tungstène, Babolat a été condamné aux USA pour publicité mensongère.La dernière version présente un cortex encore différent qui filtre mieux les vibrations et donne une légère sensation de différence avec ses prédécesseurs mais sa reste du domaine de l'anecdote.Dans l'absolu, il y a très peu de différences entre les APD, contrairement aux diverses versions de Pure Drive ou avec la nouvelle Pure Aero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) December 5, 2015 Merci pour ces explications.J'imagine que le cortex doit diminuer les risques de tendinites au poignet ou au bras.J'ai actuellement une PD GT et une vieille PD, je vais essayer l'APD plus longuement.Mes premiers test de l'APD étaient sympa et les quelques posts que j'ai lus sur la comparaison PD GT / APD donnent globalement avantage à l'APD.A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 5, 2015 Le cortex change les sensations mais ne minimise pas les risques surtout sur une apd.Ce sont 2 raquettes distinctes, l'une n'est pas meilleure que l'autre. Apd est conçue d'abord pour les lifteurs, pd plus polyvalente.Apd beaucoup plus exigeante et moins tolérante que pd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites