djalouk Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Retour d'expérience après 2 mois avec la Ki10 290g 2016 + Head Rip Control 1.30 25/25 :Je trouve que c'est puissant par rapport à ce que j'ai connu. Il faut bien mettre de l'amplitude dans le geste et de la vitesse dans la tête de raquette, sinon c'est dans le filet ou dehors. Par contre, ce qui m'embête, c'est que j'ai exactement les mêmes problèmes de douleur/tendinite au niveau de la région antérieure du coude. Ca m'est encore arrivé récemment, après 2 matchs de tournois (assez disputés en 3 sets certes, mais face à un 30/5 et un 30/3 et ce n'était pas un match de gros serveur ou gros frappeur) la douleur est assez prononcée. Légère douleur également samedi dernier après l'entraînement et 10-15 min de service. Je me soigne avec du Diclofenac en gel 3x par jour pendant quelques jours et généralement ça disparaît, jusqu'à la prochaine fois...Donc je suis un peu perplexe... Je me souviens lors d'un essai avoir tout de suite apprécié Pure Drive Team (cordée en mono). J'avais eu une bonne sensation de précision et de confort grâce au côté "sec".Puisque finalement cette Pro Kennex ne m'apporte pas ce que j'attendais au niveau du bras, serait-ce raisonnable de passer à la Pure Drive Team avec un multi ? Ou le problème se situe ailleurs ?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Pure drive team ne changera rien, bien au contraire. Il faut voir auprès d'un DE car ça doit provenir de la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
py25 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 pure drive team + HDX = confortable je jouais en 1/30 à 26kg = plutôt contrôle j'ai testé 1/35 à 24 kg = plus solide évidemment, un peu moins contrôle et légèrment moins de sensationj'essaie compromis sur 1/30 à 25 kg Après je ne connais réellement que Babolat ( PD team est ma 2ème raquette avant en pd light ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Merci pour les infos.Comme je suis encore relativement débutant, je suis encore en recherche des bons repères, du bon matériel etc... Au vu de mes sensations avec la Pro Kennex, je vais refaire un test avec cette PDT. Si elle me convient mieux, j'envisage de garder une de mes Ki 10 juste en raquette de secours (casse en cours de match ou dépannage quelques jours le temps de faire recorder l'autre).Je sais qu'il est déconseillé d'avoir 2 raquettes différentes mais si la raquette secondaire sert juste pour dépanner, il n'y a pas de souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Bien sûr que si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Merci pour tes conseils tambouil mais il y a quelque chose qui m'échappe. Imaginons :je joue en permanence avec la PDT, un jour, je casse mon multi, je l'emmène la laisse au magasin pour la faire recorder. Pendant 3-4 jours il est possible que je fasse grand maximum 1 entraînement et 1 match avec la PK Ki10 290g (c'est à dire une raquette plutôt douce pour le bras).Tu dis que ce scénario pose problème ? Quel type de problème selon toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2016 Une belle tendinite.la Ki10 est autrement plus tolérante et confortable pour le coude; le probleme est manifestement d'ordre technique.repasser sur un cadre plus rigide, meme en multi (et il y a plus confortable que le HDX), c'est ticket gagnant, surtout en changeant de cadre, et imposer de fait de nouvelles adaptations au tendon. c'est ni fait ni à faire, et c'est bien pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir toujours 2 cadres identiques.Mais fais ce qui te semble bon pour ton coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 1, 2016 Merci pour les conseils tambouil. Après d'autres recherches et conseils complémentaires, je vais garder mes Ki 10.Il semble que cela vienne du service, je fais une séance d'entraînement de 1h30 sans service, tout va bien. Je fais un match, même peu intense, j'ai des douleurs.Selon mon entraîneur (sans être entrer dans les détails), c'est peut-être lié à un mauvais geste, en particulier les gestes au-dessus de l'épaule qui peuvent être problématiques.J'ai tendance à ne pas bien (toujours) prendre la balle au sommet, je vais travailler ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 8, 2016 (modifié) J'opte actuellement pour un service beaucoup plus travaillé (lifté) sans essayer de frapper très fort et en essayant de prendre la balle bien haut. C'est un peu mieux niveau tendinite après un match. Affaire à suivre. Modifié February 9, 2016 par djalouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites