Romain3354 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2015 Bonjour,J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus avec quel cordage jouer. Ca fait la 3ème saison que je joue. Ma première saison, j'ai joué avec du Razor Code 1.25 tendu à 25. En milieu de saison dernière, j'ai joué avec du Black Code 4S 1.25 à 23. Et depuis le début de cette saison, j'ai voulu changer parce que j'ai changé mon jeu et que je n'ai plus de sensations avec le 4S. Avant, je me contentais de défendre et remettre la balle en attendant la faute adverse. Aujourd'hui j'ai un jeu beaucoup plus offensif et je n'arrive plus à faire avancer la balle comme je le voudrais avec le 4S. Et je le trouve un peu rigide. Du coup, j'ai fait cordé mes 2 cadres avec du Cyber Blue et du TCS Rapid à 24. Enorme erreur pour le Cyber Blue car la tension est trop élévée... Bref, de toute façon, j'aime pas du tout la sensations "trop plastique" de ce cordage. Par contre le TCS Rapid me convient plutôt bien. Ca fait un peu bizarre au début car cordage très souple mais j'ai joué 2h avec et je le trouve plutôt sympa, notamment au niveau de la puissance. Le seul bémol, c'est que je le trouve du coup légèrement trop souple. Peut être que je vais m'y habituer mais bon... Connaissez vous d'autres cordages puissants et légèrement moins souples que le Rapid? J'ai pensé au Cobra... mais vous pourrez sûrement me conseiller. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Dans cette même marque Polyfibre, j'ai nettement préféré le Viper et le Cobra au TCS Rapid. Je trouve qu'il ont une qualité générale bien supérieure.Le cobra est le plus puissant sur frappes fortes à swing rapide ( il avance beaucoup plus que le TCS rapid sur ce genre de frappe ! ).Le Viper est un peu moins puissant que le cobra sur grosses frappes, et il est plus facile à doser et à jouer. ( mais il est aussi plus dynamique que le TCS Rapid ! ).J'avais laissé un avis détaillé sur les 3 icihttp://www.tennis-classim.net/forums/topic/28236-les-cordages-polyfibre/?page=10Vu tes attentes, je te conseillerais plutôt un test du Viper pour commencer. ( vu ta demande on peut t'en proposer des dizaines d'autres du genre ! )Et tu peux te commander un Extrême Tennis Nando avec: dans le même genre il est plus puissant et plus dynamique, et apporte plus de sensations. ça te permettra de savoir si tu aimes les monos souples et vraiment puissants( nando), ou si tu préfères une touche de contrôle en plus ( viper).Dans les polyfibre, beaucoup aiment bien le "TCS": c'est orienté clairement plus contrôle que le viper... Gaffe aux températures pour tester les monos: dans le froid extrême, ça fausse les tests car ça les rend trop rigides....Bon tests ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Sur un 645, quelle est la durée du TCS rapid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Faible car tenue de tension rapide.Le TCS tient mieux à tout point de vue mais peu être trop "nerveux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain3354 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2015 Merci Eric pour ces précisions. J'ai lu tes tests et tu dis que le nando est plus souple que Cobra et moins puissant. Du coup j'aurais plus tendance à vouloir commencer par tester le Cobra et le Viper. Je sais pas ce que tu en penses?! Et au niveau de la jauge, je sais pas trop si je reste sur du 1.25. Je joue toujours en 1.25 mais bon je me dis que je pourrais sûrement jouer avec une jauge plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 26, 2015 Oui, Nando plus souple et un peu plus puissant que cobra. ( sur frappes très fortes à swing rapide, l'écart se réduit: il avance quand même le cobra sur ce genre de frappe ! )Contrairement au Cobra, le Nando est progressif et plus facile à doser. On peut dire que le Viper et le Nando ont la même manière progressive de prendre de plus en plus de vitesse en fonction de la puissance de la frappe, alors que le Cobra monte plus en flèche sur les coups très forts. A toi de voir ce qui se marie le mieux avec ta raquette et ton jeu, moi je ne peux pas savoir ;-) Pour ma part je suis habitué au Nando, et je dose plus facilement mes variations de frappes en Nando et Viper qu'en Cobra. Si tu n'en prends que 2, teste plutôt le cobra et le nando: avec le froid, on a pas trop de problème de sur-puissance... ( et je rappelle que question sensations, cobra et nando > Viper)Avec les monos souples plus la jauge est fine, plus il te semblera sec et aura une différence de vitesse de balle plus marquée entre les frappes moyennes et les grosses frappes. Par contre ça peut le rendre moins confortable, moins agréable et moins moelleux sur frappes moyennes, et plus dur à doser sur les grosses frappes. ( avec une jauge vraiment trop grosse on peut y perdre en feeling...) C'est à chacun de voir en fonction de son matos ( raquette / plan de cordage) et sa manière de jouer et de sentir la balle...: à toi de voir en réfléchissant à ce que tu as déjà ressenti en jouant avec différentes jauges, et en testant à nouveau Ceci dit, pour ne pas te perdre, je pense que dans un premier temps tu devrais rester en 125 dans tes tests, puis choisir ta jauge une fois que tu auras choisi ton cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites