Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laura535

Choix d'une raquette pour reprendre le tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai fait du tennis en club (loisir uniquement, pas de compétition) pendant 6 ans quand j’étais au collège/lycée puis j'ai arrêté par manque de motivation. J'avais un petit niveau correct mais vu que je n'ai jamais fait de compétition je ne saurai pas l'estimer.

Aujourd'hui j'ai 23 ans et je souhaite recommencer le tennis en club, voire même me lancer dans mes premiers tournois :)

J'ai retapé quelques balles avec mon ancienne raquette, une Inesis dualt 79 (Poids : 275 grammes cordée, Rigidité : RA 63, Tamis : 640 cm2, Longueur : 66 cm, Equilibre : 31,5 cm) mais je n'ai pas retrouvé de bonnes sensations ...

Un ami m'a conseillé la Wilson Six Two BLX pour reprendre tranquillement quitte à investir dans une autre raquette une fois que j'aurai retrouvé mes sensations. Que pensez-vous de cette raquette ?

Merci de votre réponse !

Bonsoir et bienvenue ! :flowers:

la raquette avec laquelle tu joues est une raquette pour junior; les temps ont changé depuis cette période (la raquette a au bas mot 10ans).

La raquette qui t'a été conseillée est une piste possible parmi d'autres. As tu pu emprunter des raquettes dans un magasin afin de tester des raquettes adultes ? Parce que rien que ça, ça va transformer ton jeu.   

Comme Tambouil, je te conseille de prendre des raquettes de tests dans les magasins pour trouver celle qui te convient le mieux.

Pour une reprise, choisis en une qui soit confortable et non traumatisante pour ton bras.

Effectivement Tambouil dés les premières balles avec mon ancienne raquette, je me suis rendu compte que ça n'allait pas le faire :) C'est bien pour ça que je cherche vite autre chose !

Le magasin de sport à coté de chez moi propose pas mal de modèles de raquettes en test mais je suis un peu perdue pour choisir ... Quels sont les caractéristiques "type" d'une raquette pour joueur niveau intermédiaire en progression ?

J'ai pu essayer la Wilson Six Two qu'on m'a conseillé pendant une petite heure et je l'ai trouvé très maniable, pas trop lourde :) J'ai juste un peu peur niveau puissance, j'ai trouvé ça un peu "mou" parfois ... Mais après c'est peut être du au cordage ou au fait que je reprend tranquillement le tennis !

Alors teste des raquettes que va te proposer ton conseiller, en fonction des modèles disponibles. Prends ton temps surtout.

essaie la Pure Drive Lite de Chez Babolat (270g) ca pourrait te convenir...