Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Une PD GT avec un tamis + grand ?

Recommended Posts

La V1 sera moins proche de la pure drive que l'Ox7. Si tu cherches une pure drive avec un plus grand tamis, teste la :) Aussi tolérante, stable, très très facile. C'est la pure drive de volkl. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 sera moins proche de la pure drive que l'Ox7. Si tu cherches une pure drive avec un plus grand tamis, teste la :) Aussi tolérante, stable, très très facile. C'est la pure drive de volkl. 

 

Si elles sont dispo sur TWE, je pense que je vais tester les 2 ;) ainsi que la PD 107.

Lors de mes tests, la PD GT était très tolérante cordée en Babolat Excel, mais avec un monofilament c'est devenu une autre histoire. Quand le rythme n'est pas très soutenu en face, je peux faire le jeu et je me régale. Par contre dès que je dois défendre les choses se gatent un peu : je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas bien à contrer avec, alors que c'est normalement une de mes forces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouveras difficilement aussi "facile" qu'une pure drive, même en mono ! Pour moi, l'OX7 est clairement la plus proche, avec un grand tamis tout en restant une "vrai" raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Wilson K Tour Team FX 102 est + facile que la Pure Drive, avec + d'effets et tout aussi stable. Malgré qu'elle soit rallongée la maniabilité est supérieure (elle pèse 20 g de moins) donc je suis + à l'aise en défense, et en attaque mes balles sont + lourdes grace au SW + élevé. Sur les contres elle répond super bien et ne bronche pas !

Dommage que ce modèle ne se fasse plus de nos jours !! Je pense que si je ne trouve pas mon bonheur avec les cadres précédemment cités, j'en prendrai une d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, mais on ne perd pas trop en controle par rapport à la PD classique ? C'est surtout ça qui me fait peur, déjà que j'ai du alourdir ma PD GT en manche afin de rajouter du controle...
Et puis sur une raquette test, on peut difficilement juger de l'usure de ses cordages préférés. Palmito, je ne mets pas en doute ce que tu dis, mais avec mon jeu je trouve l'usure de certains cordages déjà assez rapide sur la PD GT classique (8 à 10 h), alors j'imagine que ce souci ne s'arrangera pas avec la 107 où les cordes vont encore + travailler.

c est sur que c est dans la lignee de la PD. Apres tout depend ton setup cordage, tension, customisation et ce que t envoies dedans avec le bras. Mais par contre, c est clair que tu vas pas pouvoir tout avoir et qu il faut faire des compromis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que c est dans la lignee de la PD. Apres tout depend ton setup cordage, tension, customisation et ce que t envoies dedans avec le bras. Mais par contre, c est clair que tu vas pas pouvoir tout avoir et qu il faut faire des compromis. 

Si c'est dans la lignée de la nouvelle PD FSI, alors je pense que je vais laisser tomber. Je l'ai essayée ce matin (la "normale", pas la 107), et j'ai pas accroché du tout : par rapport à l'ancienne PD GT je n'ai absolument aucune sensation (c'est trop feutré), et je n'arrive pas à doser la puissance. Quant à la prise d'effet, je dois vraiment forcer pour arriver à mettre un peu de lift (pourtant elle était cordée en RPM Team 1.25).

Je suis vraiment déçu par cette PD FSI, et je doute que le modèle 107 m'apporte la lourdeur de balle, le controle et le lift que j'avais avec la PD Roddick ou la Wilson K Tour Team.

En tout cas, la PD FSI n'ai rien à voir avec ma PD GT actuelle, mais peut-etre est-ce à cause de la customisation que j'ai faite (avec un manche Pacific). Je me demandais d'ailleurs s'il y avait un modèle Pacific qui serait dans la lignée de la PD GT mais avec + de lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×