Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,  

Voici ma présentation et ma demande :

Raquette: babolat aero strike  

Cordage: Technifibre duramix Hd

Jauge: 1.35

Temps de jeu avant la casse: pas encore cassé, bien effiloché

Tension: 25

Classement (ou niveau de jeu estimé): 30-2

Antécédents de tennis elbow: non 

Style de jeu: jeu en fond de court, court droit à plat et lifté, revers à plat/ chopé. Pas top à la volée. 

Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?):

je trouve le duramix vraiment ferme, je n'ai pas de bonnes sensations. J'aimerai un Cordage plus souple, pour gagner en puissance et retrouver de bonnes sensations . Je ne casse pas souvent. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Technifibre Tgv, qu'en pensez vous ? Faut il que j essaie une Jauge plus basse, 1.30 ?

Merci :)

Modifié par kalundra
Posté(e)

Oui très bon choix. Vu que le tgv est une référence ca sera plus facile d ajuster derrière si besoin

Posté(e)

le TGV est une reference mais par rapport à tes attentes, tu vas retrouver de la souplesse mais ne gagneras pas en puissance.
essaie du boyau; le prix est proche d'un tres bon multi pour des performances sans egales en terme de toucher/sensations/puissance/tenue de tension.
teste le en 1.30 et demande la meme tension que pour ton cordage actuel.

Posté(e)

moi le duramix,c'est pas mon truc non plus

sinon,j'aime beaucoup le hdx tour,qui est assez puissant,et avec un bon controle

tu peux le prendre en 1.30 si tu casses peu

sinon le boyau est une solution

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, la Jauge apporte du confort ? 

Pour la puissance, je pense que je l'ai surtout perdu car ça fait au moins 30h que je joue avec mon duramix,il n'a pas pété mais je le sens à bout. 

Je veux surtout retrouver de bonnes sensations lors de lafrappe, et pouvoir retrouver un jeu plus lifté au coups droit. 

Posté(e)

plus c'est epais, plus c'est confortable.
pour les sensations, si tu recherches de la souplesse, le tgv et le boyau sont parfaits.
si tu recherches souplesse et vitesse de balle, il n'y a que le boyau.
pour le lift, c'est d'abord une question de technique. mtnt si ton cordage est au bout, changer pour du neuf te redonnera un surcroît d'effets.

Posté(e)

Ok merci je pense tester en 1er le Tgv. pouvez vous m'expliquer ce que la Jauge apporte, pourquoi prendre un 1.30 plutôt qu'un 1.35 par exemple ?  

Merci en tout cas pour vos conseils plus que rapide ! 

Posté(e) (modifié)

en descendant de jauge tu gagnes en vivacité,

tu auras un peu plus de contrôle avec des grosses jauges,et le cordage tiendra aussi plus longtemps

Modifié par titouess
Posté(e)

Vu la durée de vie du duramix, pas de bile à se faire pour les 2 autres.

De plus le TGV existe jusqu'à 1.40 ! Il faudra juste moduler la tension en fonction du diamètre choisi.

Posté(e) (modifié)

Titouess à l'air d'un grand fan de hdx tour ^^ ça m'intrigue quand même. Tu as testé le Tgv ? Pour toi quelle différence entre les 2 ? 

Modifié par kalundra
Posté(e)

oui j'ai joué avec les trois cités

le duramix,j'ai pas aimé,

le tgv, bon cordage,lui manque à mon gout un peu de caractère

le hdx a tout,pour moi la référence en multi

Posté(e)

Je préconise souvent le pro's pro plus power qui offre une super sensation, c'est un cordage nerveux qui offre beaucoup de puissance.
L'essayer c'est l'adopter, dans mon club quasiment tout les gros joueurs jouent avec celui là maintenant.

En plus la bobine de 200M est au prix imbattable de ... 23euros soit en gros 1,50 euros le cordage ^^

Cordage disponible sur extrême tennis et 2/3 autres sites

Posté(e)

Ok de toute manière à moins d avoir vraiment un coup de coeur j'aimerai en tester plusieurs pour voir ce qui me convient le plus et je vais m'intéresser au pro's pro plus power car à ce prix là si il me convient faut pas passer à côté ^^ 

Posté(e)

Tkt j'ai le bras solide ^^ je vais rester sur du Tecnifibre ( faut bien acheter français. ;))  Tgv ou hdx suivant ce que je trouve demain en magasin. (même si les 2 ont rien avoir, faudra que je test pour savoir vraiment ce qui me convient, je suis dans le flou) merci encore ;)