kalundra Posté(e) le 7 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Voici ma présentation et ma demande :Raquette: babolat aero strike Cordage: Technifibre duramix HdJauge: 1.35Temps de jeu avant la casse: pas encore cassé, bien effilochéTension: 25Classement (ou niveau de jeu estimé): 30-2Age :26Antécédents de tennis elbow: non Style de jeu: jeu en fond de court, court droit à plat et lifté, revers à plat/ chopé. Pas top à la volée. Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?):je trouve le duramix vraiment ferme, je n'ai pas de bonnes sensations. J'aimerai un Cordage plus souple, pour gagner en puissance et retrouver de bonnes sensations . Je ne casse pas souvent. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Technifibre Tgv, qu'en pensez vous ? Faut il que j essaie une Jauge plus basse, 1.30 ?Merci Modifié le 7 novembre 2015 par kalundra Citer
beben22 Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui très bon choix. Vu que le tgv est une référence ca sera plus facile d ajuster derrière si besoin Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 le TGV est une reference mais par rapport à tes attentes, tu vas retrouver de la souplesse mais ne gagneras pas en puissance.essaie du boyau; le prix est proche d'un tres bon multi pour des performances sans egales en terme de toucher/sensations/puissance/tenue de tension.teste le en 1.30 et demande la meme tension que pour ton cordage actuel. Citer
titouess Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 moi le duramix,c'est pas mon truc non plussinon,j'aime beaucoup le hdx tour,qui est assez puissant,et avec un bon controletu peux le prendre en 1.30 si tu casses peusinon le boyau est une solution Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci beaucoup pour vos réponses, la Jauge apporte du confort ? Pour la puissance, je pense que je l'ai surtout perdu car ça fait au moins 30h que je joue avec mon duramix,il n'a pas pété mais je le sens à bout. Je veux surtout retrouver de bonnes sensations lors de lafrappe, et pouvoir retrouver un jeu plus lifté au coups droit. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 plus c'est epais, plus c'est confortable.pour les sensations, si tu recherches de la souplesse, le tgv et le boyau sont parfaits.si tu recherches souplesse et vitesse de balle, il n'y a que le boyau.pour le lift, c'est d'abord une question de technique. mtnt si ton cordage est au bout, changer pour du neuf te redonnera un surcroît d'effets. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok merci je pense tester en 1er le Tgv. pouvez vous m'expliquer ce que la Jauge apporte, pourquoi prendre un 1.30 plutôt qu'un 1.35 par exemple ? Merci en tout cas pour vos conseils plus que rapide ! Citer
titouess Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 (modifié) en descendant de jauge tu gagnes en vivacité,tu auras un peu plus de contrôle avec des grosses jauges,et le cordage tiendra aussi plus longtemps Modifié le 8 novembre 2015 par titouess Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Pour vous le.plus solide entre hdx tour et Tgv en 1.35 ? Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Hum j hésite entre les 2. Le hdx tour est dispo à mon intersport en +. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 il sera plus ferme que le duramix le hdx.rien à voir avec la souplesse du tgv. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok je reste sur le choix du Tgv, vraiment envie de le tester. Je vous tiendrai au courant le week-end prochain. Merci Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Dernière question entre les 3 (Tgv, duramix et hdx) vous pouvez me donner l'ordre de résistance. Car vu les prix ça peut être un critère aussi ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Vu la durée de vie du duramix, pas de bile à se faire pour les 2 autres.De plus le TGV existe jusqu'à 1.40 ! Il faudra juste moduler la tension en fonction du diamètre choisi. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 (modifié) Titouess à l'air d'un grand fan de hdx tour ^^ ça m'intrigue quand même. Tu as testé le Tgv ? Pour toi quelle différence entre les 2 ? Modifié le 8 novembre 2015 par kalundra Citer
titouess Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 oui j'ai joué avec les trois citésle duramix,j'ai pas aimé,le tgv, bon cordage,lui manque à mon gout un peu de caractèrele hdx a tout,pour moi la référence en multi Citer
Tennismania Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Je préconise souvent le pro's pro plus power qui offre une super sensation, c'est un cordage nerveux qui offre beaucoup de puissance.L'essayer c'est l'adopter, dans mon club quasiment tout les gros joueurs jouent avec celui là maintenant.En plus la bobine de 200M est au prix imbattable de ... 23euros soit en gros 1,50 euros le cordage ^^Cordage disponible sur extrême tennis et 2/3 autres sites Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 le hdx est l'esprit d'un mono. Autant dire qu'en terme de souplesse on est bcp plus ferme que le duramix.C'est l'inverse du TGV. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Ok de toute manière à moins d avoir vraiment un coup de coeur j'aimerai en tester plusieurs pour voir ce qui me convient le plus et je vais m'intéresser au pro's pro plus power car à ce prix là si il me convient faut pas passer à côté ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Je tu as pris la peine de lire le sujet ? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonne chance pour ton bras.Ça va faire un choc. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Tkt j'ai le bras solide ^^ je vais rester sur du Tecnifibre ( faut bien acheter français. ) Tgv ou hdx suivant ce que je trouve demain en magasin. (même si les 2 ont rien avoir, faudra que je test pour savoir vraiment ce qui me convient, je suis dans le flou) merci encore Citer
+tambouil Posté(e) le 8 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Un copoly se garde 20h max. Ça va coûter cher en poses. Citer
kalundra Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui ça coûte chère mais je vais jouer 2-3h par semaine. Si ça me dure 2 mois sans casser je serais content déjà ^^ Citer
Messages recommandés