Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Massoun

Aide choix cordage

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais essayer quelques cordages afin d'optimiser mon jeu (essentiellement fond de cours, assez puissant + lift)

J'ai essayé le TGV 1.30, mais j'ai eu une très mauvaise sensation avec, j'avais l'impression que rien ne sortait de la raquette, que la balle n'avançait pas, voire qu'elle restait dans la raquette.

J'ai ensuite essayé le RPM Blast de chez Babolat et j'ai retrouvé une sensation semblable au TGV, mais beaucoup moins forte, j'avais quand même une meilleure sensation de frappe

J'avais anciennement un white savage de chez Luxilon en 22/23, que je trouve plutôt bon, mais je souhaite tout de même en essayer d'autres

Je me souviens avoir eu un Wilson Hollow CORE 16, mais je ne le trouve plus actuellement, j'avais changé, car je le cassais très fréquemment, alors que je ne suis pas du tout un gros casseur (mon dernier cordage remonte à plus de 6 mois, je change juste de tension de temps en temps pour faire des tests). C'est actuellement le cordage avec lequel j'avais les meilleures sensations.

 

Que pourriez-vous me conseiller d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses aussi peu, un mono ne te servira à rien.

Essaye par exemple le HDX tour de chez tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser que j'avais une Wilson Pro Staff 97. J'ai pu voir que ce cordage convenait aux raquettes de moins de 300g, ce n'est donc pas mon cas. Merci pour ton intervention 

Je me souviens avoir testé le Wilson Sensation que j'ai trouvé horrible en terme de sensation, semblable au TGV

Modifié par Massoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non massoun,le cordage correspond à toutes les raquettes

ceci était dit à contrario d'un mono sur une raquette légère c'est tout

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. 

J'ai l'impression que le RPM Team se rapproche du fameux Wilson Hollow Core que je recherche. Est-ce que quelqu'un connaît ce cordage de chez Wilson ? Il m'a l'air très peu connu malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le wilson hollow core est un Nylon(polyamide) le rpm team est un copoly,pas sur que tu t'y retrouves
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis surtout arrêté sur le fait qu'ils utilisent tous les deux une injection d'air ^^' 

Du coup, le HDX Tour ne me donnera pas du tout la même sensation que le TGV ? Parce que je n'ai pu joier qu'une seule fois avec ce cordage tant je l'ai détesté, idem pour le Sensation ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant on ne doit pas jouer en mono sur un cadre léger, autant on peut tout à fait mettre un multi ou un boyau sur un cadre "lourd".

le hollow core doit avoir une tenue de tension assez médiocre et est souple.

Tu sembles privilégier les sensations plus franches.

Si tu casses assez souvent, prend un mono, RPM, RPM team, revolve,...A ta convenance. Tu peux même opter pour une jauge fine si nécessaire.

Dans le cas contraire, le HDX tour offre des sensations plus fermes qu'un TGV ou un sensation. Mais c'est plus souple qu'un mono quoiqu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le hdx tour est pour moi le meilleur des multis,vois sur le forum,les avis

le rpm team est co-polyester à basse densité(dixit babolat),le wilson   a, un noyau en forme de triangle creux rempli d'air

par contre que tu retrouves les mêmes sensations entre un rpm et un tgv,m'étonne beaucoup

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM ne m'a pas donné les mêmes sensations exactement, je sentais juste que la balle partait beaucoup moins vite qu'avec le Black Savage. Je pense que les petites jauges me sont plus adaptées, ca m'offre une meilleure sensation de puissance. 

Je ne suis pas du tout un gros casseur, je n'ai eu uk problème qu'avec le Hollow. Ce cordage s'effilochait à cause de mon lift, je pouvais voir assez facilement quand est-ce qu'il allait casser d'ailleurs. 

En gros, le HDX va tout de même me donner une sensation de puissance mais avec plus de confort, c'est cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois le hdx en 1.30 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses jauges diminuent la puissance pourtant non ? Parce que je ne tiens pas à ressentir les mêmes choses qu'avec le TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de multi,moi sur ma pk tour j'étais en 1.35 en 24/23

sinon tu peux aussi voir plus petit mais je te le recommande pas

sinon vois un silkl pas cher et très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En multi la jauge n'influe pas de la même façon donc ? Ou c'est juste une question de fragilité ? Désolé pour mes questions, j'essaie de comprendre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça influe aussi,mais moins dirais je,pour jouer en mono en 1.30 il faut un bon bras,entre un 1.25 et 1.30 à l'aveugle pas sur que tu fasses la différence en multi

la fragilité aussi sera moindre en montant en jauge,vois le 1.30 en 24/23 et tu feras toi même ton avis

je te file un lien pour le silkl si tu veux essayer, amazon a le meilleur prix dessus en bobine

http://www.stringersworld.com/product/5461/dunlop_silk_16g_1_30mm__natural__12m_pkt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×