Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GazouJr

demande de conseil achat raquette

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai 12 ans (46kg et 1,60m), je joue au tennis depuis l'âge de 6 ans, et depuis l'an dernier  j'ai 2 entraînements/semaine et j'ai commencé les compétitions. J'ai fini l'année 30/5 (3 tournois) et depuis un mois j'ai gagné 4 matchs. D'après une simulation sur le net, je devrai donc passer 30/3.

j'ai un jeu plutôt puissant, et avec beaucoup d'effet. Je monte beaucoup à la volée.

J'ai envie de m'investir encore plus dans le tennis et faire plus de tournois.

J'ai une Technifibre TFlash 265 depuis juin. Je voudrais avoir une 2ème raquette qui me servirait aux entraînements et aux compétitions.

J'aimerais une Babolat Aero ou Pure Drive, mais je ne sais pas laquelle choisir, ni si c'est la raquette la plus adaptée. je cherche aussi le meilleur site d'achat et un prix intéressant ( idéalement autour de 150 euros - au delà, je vais devoir rajouter mon argent de poche :blink:-alors si je peux le garder .:gourou: ce serait trop bien).

Merci d'avance pour tous les conseils

Gazou Jr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe par tenniswarehouse ,pour les tests par exemple

pas sur que les modèles soit le plus adaptés malgré ta taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a déjà une T-Flash 265, prend en une seconde, il te faut 2 raquettes identiques pour faire des tournois, ce sera tj mieux que 2 raquettes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre une 2eme tflash? Tu ne seras pas dépaysé.

 

Sinon sur sportsystem, il y a la pure drive 260 à 80€ mais grip 3. Sans doute trop gros.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre une 2eme tflash?

 

Sinon sur sportsystem, il y a la pure drive 260 à 80€

Oui mais c'est du 3, pas sur que ça lui aille, il vaut mieux qu il prenne une 2 eme T-Flash 265 dans sa taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai edité avant ta reponse.

Et oui prendre la même serait l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. en fait, je rêve d'une Babolat, et lors de l'achat de la première raquette on m'avait conseillé la T Flash (sponsor du club) . le prix était également moins élevé pour celle ci.

est ce que c'est obligatoire d'avoir deux raquettes identiques à mon niveau? Je ne vais pas pouvoir progresser avec deux raquettes différentes?

merci beaucoup et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a déjà une T-Flash 265, prend en une seconde, il te faut 2 raquettes identiques pour faire des tournois, ce sera tj mieux que 2 raquettes différentes

Aucune raison de chercher plus loin. En plus la dernière version est très réussie (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils. en fait, je rêve d'une Babolat, et lors de l'achat de la première raquette on m'avait conseillé la T Flash (sponsor du club) . le prix était également moins élevé pour celle ci.

est ce que c'est obligatoire d'avoir deux raquettes identiques à mon niveau? Je ne vais pas pouvoir progresser avec deux raquettes différentes?

merci beaucoup et bonne journée!

Tu peux progresser avec 2 cadres différents.

Le souci n'est pas là.

Mais avoir 2 cadres différents t'oblige à retrouver tes marques car souvent il y a de nombreuses différences qu'on ne ressent qu'en jouant avec.

Rigidité, équilibre, inertie, tolérance...Sans oublier bien sûr le ressenti que tu peux avoir dans le jeu.

c'est pourquoi avoir 2 cadres "identiques" permet d'éviter cette période d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherche absolument babolat, pure drive lite ou APD lite, avec un bon multi et tout ira bien. Tu peux trouver en occasion des versions un peu plus ancienne à moins de 70 €, ce qui te permettrais de prendre 2 cadres ! Comme ça, si tu casse un cordage, tu as toujours l'autre en tournois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ,si je prends une nouvelle t flash quel cordage suis-je censé prendre et installer sur la raquette?( sur ma première raquette j'avais un cordage standard) Le cordage changera -t-il la  sensation que j'aurai lors d'un match ou d'un entrainement? 

merci d'avance et bonne fin de week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour j'aurais juste une petite question si je n'avais pas eu de t flash quelle raquette m'auriez-vous proposé?

merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ,si je prends une nouvelle t flash quel cordage suis-je censé prendre et installer sur la raquette?( sur ma première raquette j'avais un cordage standard) Le cordage changera -t-il la  sensation que j'aurai lors d'un match ou d'un entrainement? 

merci d'avance et bonne fin de week-end 

Le cordage change énormément les sensations que tu peux avoir en jouant avec ton cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane63.

si cela change la sensation quel cordage est le mieux pour mon style de jeu?

Modifié par GazouJr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quelle raquette?

sur ta t flash limite toi au multi et sg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta t flash limite toi au multi et sg

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette qui t'aurais été conseillé ici aurait été une raquette de la meme "gamme de poids " que celle que tu as chaque maraque a ces standards dans ce type de raquette mais la flash est sympa et a une bonne réserve de puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×