ben99992 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Bonjour à tous,Cela fait 5 ans que je joue avec une Head Extreme pro.C'est une raquette que j'ai toujours appréciée, mais qui a un poids de 315 g ce qui me génère 2 difficultés, sachant que j'ai un physique de crevette (1m75 / 65 kgs) :- d'une part à force de jouer beaucoup (4 à 5 heures par semaine) j'ai régulièrement mal à l'épaule (probablement lié à ma gestuelle plus qu'à ma raquette, mais le poids n'aide pas)- surtout, j'ai progressé et joue maintenant contre des joueurs qui "m'enlèvent du temps" pour préparer mes coups. La head extreme pro est top face à des joueurs renvoyant la balle à un rythme lent laissant du temps pour préparer son coup et balancer un gros pain (à la wawrinka), mais pas du tout pour faire une préparation courte.Je cherche donc une raquette qui ne soit pas non plus complètement à l'opposé, mais qui soit plus légère (285-295 g) et qui corresponde à mon style de jeu - niveau 15/5- je joue principalement à plat, avec un coup droit puissant ; revers chopé ou à deux mains assez faible- coups à plats des deux côtés avec très peu de lift- bon service, généralement à plat en 1ère et kické fort en 2nde- je privilégie une filière courte en cherchant le coup gagnant dans les 3 ou 4 premiers coups de raquette- quelques montées à la volée mais assez rares, principalement "attaquant de fond de court"Quelles sont les raquettes qui pourraient selon vous correspondre à ma recherche?Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Tu as essayé la version classique de l'extreme?Sinon, tu as la classique pure drive.Autres possibilités, Volkl G8, Dunlop force 100,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben99992 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 J'avais essayé il y a 5 ans la pure drive et la extreme.La pure drive était très agréable - rarement balancé des pains pareils - mais trop peu de contrôle à mon goût. Et la extreme normal j'avais pas eu un très bon feeling.Maintenant c'était il y a 5 ans et mon jeu a pas mal évolué depuis, je vais donc pouvoir les réessayer. D'autre suggestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Si tu as un jeu à plat/recouvert, Pro Kennex Q5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Sachant que le plan de cordage de la pure drive a un peu évolué pour offrir un poil plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) October 26, 2015 Regarde peut etre aussi du coté de la Pure Drive Team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites