Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voila je suis un peu perdu sur un changement de cadre,j'ai commencé le tennis jeune j'ai donc une bonne base technique et j'ai repris le tennis il y a 2 ans après un arrêt de 7 ans.

J'ai donc repris avec des cadres contrôle (wilson blades 18X20) type de raquette avec lesquels j'ai toujours jouer ,mais je me rend compte que j'ai du mal a les emmener sur la durée ,j'ai pas un énorme physique et joue beaucoup avec mon bras .

je me demande si je ne doit pas mettre de cotés le plaisir de jouer avec des cadres en 18x20 et typé contrôle ,pour aller vers des cadre plus puissant et tolérant type pure drive,aero,head extreme ?même si au premier abord j'ai pas vraiment de feeling sur le peu d'essai effectué .

merci.

Posté(e)

oui en effet ,lors de l'essai j'ai vraiment adoré la sensation a l'impact et sur met coup a plat,mais avec la fatigue dur de compenser les manques de placement et aussi difficulté dans le jeu en toucher.pour le cordage généralement babolat pht 24 ou 23 kilos.

Posté(e)

merci tambouil pour têt réponse !!!la radical en version pro? sinon je voit beaucoup de joueur de très bon niveau de club jouer avec des cadres typé puissance et tolérance ,quand je prend en main une pure drive je n'ai pas de super sensation mais ne faut t'il pas que je laisse passer une période d'adaptation pour apprécier ce genre de raquette?

Posté(e)

Radical mp j’avais essayé mais pas très emballé en terme de sensation,stabilité.que pense tu des nouvelles pure aero ,équilibre semblable a la blade, swingweight similaire mais en 645 et 16/19.

Posté(e)

Merci tambouil, je vais tester ce soir les derniers modèles aeropro d'un amis avec qui je joue ,je ne sais pas si c'est différent du nouveau modèle pure aero ,apparemment swingweight plus élevé sur les pure aero ,cela devrais me donner une bonne idée sur cette série de raquette.

Posté(e)

Test hier de l'aeropro ,bonne sensation ,on sent la tolérance supplémentaire par rapport a la blade ,grosse facilité a servir ,il faut s’habitué a la puissance supplémentaire mais je m’attendais a pire.maniabilité assez bonne aussi,après comme tu dit a voir sur la durée.quels sont les différences avec les pure aero ,les nouveau modèle sont ils vraiment plus axé puissance ,perd ton ce bon compromis contrôle ,puissance de l'aeropro?   

Posté(e)

Et de ce qu'on peut en lire parmi ceux qui l'on essayé sur le forum, la nouvelle est plus usante que l'APD

Posté(e)

Étonnant de la part de babolat de modifier aussi radicalement un cadre aussi utilisé !!dommage car en plus même si c'est un détail je trouve le paintjob de la nouvelle bien plus reussi que les aeropro .