Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Changement pure drive vers plus de controle

Recommended Posts

Entre temps j'ai eu la réponse concernant le cordage de la raquette de test.  Les personnes de TWE m'ont gentiment répondu.  Elle était cordée en babolat spiraltek 1.25. J'ai pas l'information sur la tension. Du coup je me tâte....

Il se classe dans quelle catégorie ? Ils parlent de boyau ! Mais on dirait plus un multi.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Babolat_Spiraltek_1_25_mm_12_m/descpageACQDF-BST17-FR.html

 

Modifié par smazaudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C un synthetic gut, une corde économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, suite à vos conseils, j'ai pris une grande décision lourde de conséquences...:lol:.., j'ai amené une de mes deux raquettes (celle cordée en tour bite qui ne me satisfait pas du tout) chez mon cordeur favori.

Objectif : BOYAU VS TOUCH intégral 25/25 en jauge 1.35 (sur ses conseils).

Je vais profiter de la saison creuse pour tester sa durée de vie avec mon jeu et en profiter pour découvrir les sensations a priori extraordinaire de ce cordage.

Yen a quand même pour 45 boules....... donc si durée de vie pas satisfaisante, je testerai du multi (TGV ou NRG).

Je recupère ma raquette en fin de semaine, je vous ferai un CR si vous êtes intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonic+ est plus abordable pour découvrir le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne le connaissais pas.

Tout le monde m'a vanté les mérites du VS touch donc je me suis peut être un peu focalisé dessus.

Dorénavant confectionné en Tonic+ Ball Feel, ce cordage en boyau naturel est d'aussi bonne qualité que le cordage Babolat VS. La seule différence est qu'il maintient un peu moins la tension dans la durée et que la cosmétique est moindre. La technologie exclusive Thermogut accroît sa durabilité de 25% et sa résistance à l'humidité de 60%. Excellentes sensations et bon contrôle.

 Si le boyau me convient, je pourrai passer sur celui-ci, les différences ont pas l'air flagrantes entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×