ThomSAuyer Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Bonjour à tous, Après de longues années d’arrêt je me reprend le gout de rejouer et veut donc changer mes vieilles Head speed MP 300 (au moins de 2009 voire avant). Pour faire court, j’étais 15/2 il y a quelques années ans avec un style de jeu assez simple : je cours partout et essaie de défendre ou de contrer au maximum avec un coup droit très lifté. Je ne peux pas énormément faire évoluer mon jeu étant donné mon gabarit (1m65 65kg) . Je cherche donc une raquette assez maniable et surtout assez confort au niveau du bras car avec mes petits biscotos et ma prise très liftée c’est pas évident de remonter les balles après plus d’une heure de jeu J’ai donc essayé la babolat Pure Aero Team (280g). Malgré un certain confort, on sens la légèreté de la raquette, ca ne part pas très bien et dés que la balle n’est pas un minimum recouverte c’est la bache assurée. La raquette pour laquelle j’ai flashé (sans jeu de mot hein ) est la T flash 300 de chez Technifibre. Sensation de solidité de la raquette et réel confort à jouer après une puissance non négligeable. Le bémol c’est qu’après 1h30 environ je commençais à ressentir une certaine douleur au bras (j’ai ressenti la meme chose sur la pure drive). Je ne sais donc pas si ce mal est du à la rigidité de la raquette ou du cordage (un luxilon tendu à 25 ou 24 je ne sais plus) ou des deux … Me conseillerez vous de tester de nouveau la raquette avec un multi pour voir si la douleur au bras disparaît (je viens de m’acheter une garniture de HDX tour de chez technifibre) ? De plus, c’est la T flash de 2014 que j’ai essayé, pensez vous que la nouvelle T flash Dynacore est plus « arm friendly » ? Concernant les autres raquettes à tester, j’ai quand meme envie d’essayer la nouvelle game de speed de chez Head (Graphene XT Speed MP 300g) ainsi que la Graphene XT Extreme MP) ; Que pensez vous de ce choix par rapport à leur rigidité et caractéristiques de la T flash pour laquelle j’ai eu un coup de cœur mis à part ce mal au bras qui me fait hésiter …. Merci d’avance J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 La version 2015 serait moins raide niveau ressenti Et un mono raide bien tendu dessus, ça n'aide pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Salut, j'ai testé la nouvelle TFlash 300 Dynacore la semaine dernière. Je jouais avant en Organix 8 Super G. Raquette était cordée en 24/23 en black code je crois. Cette raquette est un super cadre et bien plus confort que l'ancienne version j'ai trouvé. Cependant, si tu ne recouvres pas un minimum, c'est bâche assurée car ce cadre est très puissant et il faut pouvoir la dompter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomSAuyer Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 Merci pour vos réponses. Effectivement, la T Flash de l'année derniére que j'ai essayé en mono m'a paru bien dure; C'est pour ca que je vais l'essayer en multi pour voir si ca épargne un peu mon bras. Concernant les baches, je n'ai pas senti cette sensation avec la T Flash (au contraire de la pure aéro ^^). Par rapport à la Graphene XT Speed MP que j'aimerai aussi testé, que pensez-vous de ce choix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 24, 2015 Si tu recouvres encore une fois, ça va. C'est dans le genre Pure Drive... MAis si tu domptes la bête, c'est top. C'est un peu "lance-missiles" je trouve à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomSAuyer Signaler ce message Posté(e) October 24, 2015 Effectivement, elle m'a fait penser à une Pure Drive. Concernant les caractériques, quelles seraient les différences par rapport à la Graphene XT Speed MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2015 C'est assez similaire à l'exception des sensations, plus souples pour la head. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThomSAuyer Signaler ce message Posté(e) October 24, 2015 C'est exact. Ma head actuelle (MP300, assez vieille) est tout aussi maniable mais manque de puissance à mon gout. J'ai l'impression de jouer trés trés court avec cette raquette. Concernant les nouveaux modèles XT Speep MP, la raquette est-elle un peu plus puissante que mon modèle actuel? je devrais peu etre à adapter le cordage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites