Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

classement "award" des cordages

Recommended Posts

Je ne sens pas personnellement blessé que telle ou telle corde ne soit pas bien placée. En fait, je m'en cogne totalement. Je dis juste qu'on ne peut pas tirer grand chose en terme d'infos, à part que tel ou tel cordage a du succès auprès de ceux qui ont voté... Maintenant tu en fais ce que tu veux hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les résultats donnés sont à prendre avec de grosses pincettes, y'a pas mal de magouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'était une généralité, personne de visé, je te rassure. (j'ai modifié mon post car en le relisant c'étais pas ce que je voulais dire - sorry)

On peut juste trouver intéressant d'avoir une telle base de données mais on comprend très bien qu'elle n'est pas totalement complète ou partagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'était une généralité, personne de visé, je te rassure. (j'ai modifié mon post car en le relisant c'étais pas ce que je voulais dire - sorry)

On peut juste trouver intéressant d'avoir une telle base de données mais on comprend très bien qu'elle n'est pas totalement complète ou partagée.

il y a qqs années je cherchais vt dessus des infos mais ça fait un bout de tps que je ne regarde plus (un peu la même impression que sur TW us et leurs CR= ça ne me sert à rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai l'impression que ce genre de tableau vous choques alors que je ne trouve rien de choquant à voir :

L'alu et le msv dans les 3 premiers

le tour bite diamond et HDX dans les 3 premières nouveautés

Le tornado 2nd en terme de puissance

Le TB premier en contrôle

Le pro line pour les sensations

Le silverstring second en confort

Le TB premier en effets

le 4G 3ime en tension

:whistling:

PS : je ne site que les cordages avec lesquels j'ai déjà joué.

Je voudrais juste comprendre pourquoi ce genre de tableau vous gêne ? Alors que pour moi il est une source complémentaire pour aider aux choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste comprendre pourquoi ce genre de tableau vous gêne ? Alors que pour moi il est une source complémentaire pour aider aux choix :)

On te l'a déjà dit : il y a trop d'incohérences pour pouvoir valider les éléments qui semblent viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute car je suis loin de connaitre tous les cordages cités. mais admettons que certains cordages ressortent, notamment certain que je connais, et que sur ceux ci, le test semble cohérent.

De quelles incohérences parles tu exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute car je suis loin de connaitre tous les cordages cités. mais admettons que certains cordages ressortent, notamment certain que je connais, et que sur ceux ci, le test semble cohérent.

De quelles incohérences parles tu exactement ?

Il y a aussi des contre exemples en pagaille, comme : le Xone est le premier non poly en contrôle ET puissance, 3ème en durabilité, premier en spin...

Si ça peut te faire plaisir, amuse-toi bien avec ce genre de truc, moi j'abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce soudage est ouvert à tous sans aucun contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute car je suis loin de connaitre tous les cordages cités. mais admettons que certains cordages ressortent, notamment certain que je connais, et que sur ceux ci, le test semble cohérent.

De quelles incohérences parles tu exactement ?

Si on te dit qu'une raquette est la plus puissante et en même tps la plus controle ?

je me souviens du temps ou la poly plasma était N°1 en quasiment tout.... (en feel surtout :-)

https://www.stringforum.net/string2006.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: C'est pas pire quand quelqu'un te conseille ici un cordage.... puis 2 mois plus tard te dis "non, pas celui là".... :mdr: (la même personne je précise :mdr: )

Enfin, chacun se fait son opinion en effet. Moi je trouve ce site plutôt intéressant tant qu'on démontre pas le contraire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces exemples concrets. Donc à mettre à la poubelle ce "sondage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est dommage, c est qu il y a du vrai quand meme :stuart:

C'est aussi ce que je pense quand on regarde, notamment sur les cordages que je connais un peu, ça me semble cohérent. Mais rien ne vaut l'essai personnel.

Mais je trouve que c'est une bonne base de réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense quand on regarde, notamment sur les cordages que je connais un peu, ça me semble cohérent. Mais rien ne vaut l'essai personnel.

Mais je trouve que c'est une bonne base de réflexion...

ce n'est pas à mettre à la poubelle : à ne pas prendre pour argent comptant (ça donne une indication , sujette aux modes et à l'air du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je voyais ce genre de tableau comme une aide à la décision, à se retrouver dans le jungle des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×