Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyd07

grip cuir, équilibre?

Recommended Posts

Alors voilà mon "problème" est assez simple...c'est que j'ai acheté récemment une lm fire, j'ai d'assez bonnes sensations avec, mais il y a un bug: j'ai un geste relativement grand (faut dire quand j'ai commencé je jouais avec un tamis 630, je sais pas mais je dirais équilibre légèrement en manche en plus; bref une raquette peu puissante) et lorque je souhaite attaquer la balle, à moins d'être 2 mètres derrière la ligne de fond de court, c'est souvent dehors (enfin quand je suis pas mal placé et que j'utilise un peu le poids du corps)...

Donc j'ai pensé à réduire un peu la puissance (et à gagner en maniabilité) grâce à une modification de l'équilibre...je souhaite mettre un grip cuir (en plus le manche est légèrement trop fin donc a priori ce serait parfait) à la place du grip d'origine head...est-ce que ça change beaucoup le poids (même si la raquette devenait un peu plus lourde ce serait pas gênant j'ai un bon bras, et elle est légère à la base)? Et surtout l'équilibre? Ou faudrait-il que je mette en plus un peu de plomb au niveau du manche (si oui, ou le mettre et comment, parce que en tête je vois mais sur le manche...)?

Voilà merci d'avance aux pros de la customisation :D

PS: un équilibre plus en manche favoriserait-il -un peu- le lift?

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je changerai juste de cordage en mettant un bon mono un peu tendu, ca changera tout. je suis pas adepte de la customisation qui va rester du bricolage et qui aura bcp moins d'effet que le changement de cordage.

tu joues avec le cordage d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place, je changerai juste de cordage en mettant un bon mono un peu tendu, ca changera tout. je suis pas adepte de la customisation qui va rester du bricolage et qui aura bcp moins d'effet que le changement de cordage.

tu joues avec le cordage d'origine ?

Euh oui...mais tu m'a envoyé deux garnitures de babolat fibertour (c'est marqué "feeling ans control dessus, ça doit être bien)...c'est ça? Si oui, quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux du contrôle, le plus élevé possible :)

moi aussi j'ai 2 LM fire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui...mais tu m'a envoyé deux garnitures de babolat fibertour (c'est marqué "feeling ans control dessus, ça doit être bien)...c'est ça? Si oui, quelle tension?

ca ira nettement mieux avec un fibertour tendu a 25/27 (special dedicace a adem et jay ;) ).

et si tes balles sont vraiment trop longues, monte encore d'un kg partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ira nettement mieux avec un fibertour tendu a 25/27 (special dedicace a adem et jay ;) ).

et si tes balles sont vraiment trop longues, monte encore d'un kg partout.

A 26/28 c'est confortable? Parce que je ferai pas recorder deux fois, donc si à cette tension ça reste bien (j'aime moyennement les planches à pain...), je préfèrerais avoir un peu trop de contrôle que le contraire (au pire ça m'apprendra à bien avancer dans la balle).

Je mettrai quand même un grip cuir je pense...le prochaine fois que je vais à décath ou go sport je leur demande le tarif pour corder, et je regarde les grips...

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention pour le grip en cuir, c'est effectivement plus lourd qu'un grip de base mais c'est généralement plus fin, ça permet de mieux sentir les arêtes du manche.

Donc si tu trouves ton manche trop petit, ce n'est pas la meilleure solution.

Le combo cuir+surgrip est par contre un must apprécié par bien des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pose ils prennent €10. c'est presque pareil partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour le grip en cuir, c'est effectivement plus lourd qu'un grip de base mais c'est généralement plus fin, ça permet de mieux sentir les arêtes du manche.

Donc si tu trouves ton manche trop petit, ce n'est pas la meilleure solution.

Le combo cuir+surgrip est par contre un must apprécié par bien des joueurs.

Ah bon?!? Bah mince j'étais persuadé d'avoir entendu le contraire quelque part...à ce moment là vu que j'ai des surgrips j'en collerai sûrement un dessus...quoique c'est peut-être bien le grip cuir tout seul, pour la sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 26/28 c'est confortable? Parce que je ferai pas recorder deux fois, donc si à cette tension ça reste bien (j'aime moyennement les planches à pain...), je préfèrerais avoir un peu trop de contrôle que le contraire (au pire ça m'apprendra à bien avancer dans la balle).

Je mettrai quand même un grip cuir je pense...le prochaine fois que je vais à décath ou go sport je leur demande le tarif pour corder, et je regarde les grips...

fais gaffe quand meme, ca commence a etre bien tendu a 26/28 !! ca risque d'etre un peu raide, mais le cordage va perdre un peu sa tension rapidement, donc tu vas vite te retrouver avec un kg de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu transpire comme un porc des mains, le grip en cuir tout seul est une trés bonne solution.

Un peu c'est vrai..pas comme un porc non plus, mais j'essaierai...de toute façon ça coûte rien, quand j'aurai le grip cuir je l'essaye tout seul, et si c'est trop petit ou pas trop bien en sensations, je rajoute un surgrip...

Edit: Steph: mouais...bah je sais pas...parce que je tiens à mon confort quand même!

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Steph: mouais...bah je sais pas...parce que je tiens à mon confort quand même!

alors commence par mettre 25/27, ca sera nettement mieux que ton 22 kg d'origine !! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors commence par mettre 25/27, ca sera nettement mieux que ton 22 kg d'origine !! :w00t::w00t:

Ah c'est à 22 d'origine :blink: !! Pas étonnant que ça envoie des pruneaux ce machin, c'est fait pour des mecs d'1m40, 35kg???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est à 22 d'origine :blink: !! Pas étonnant que ça envoie des pruneaux ce machin, c'est fait pour des mecs d'1m40, 35kg???

:D j'exagerais un peu, mais ca doit etre approximativement 24 ou 25 kg sortie d'usine, et vu les noeuds faits a l'arrache, il doit y avoir un ou deux kilos de moins une fois en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D j'exagerais un peu, mais ca doit etre approximativement 24 ou 25 kg sortie d'usine, et vu les noeuds faits a l'arrache, il doit y avoir un ou deux kilos de moins une fois en magasin.

Peut-être...et puis c'est pas forcément un cordage "contrôle" non plus...ça j'en sais rien d'ailleurs mais vu que c'est pour des joueurs euh....mi-loisirs mi-compétition (on va dire ça) ils préfèrent sûrement mettre un truc qui avance bien histoire que la raquette joue un peu toute seule (c'est pas drôle si le joueur fait tout, autant se mettre à la main :stuart:;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être...et puis c'est pas forcément un cordage "contrôle" non plus...ça j'en sais rien d'ailleurs mais vu que c'est pour des joueurs euh....mi-loisirs mi-compétition (on va dire ça) ils préfèrent sûrement mettre un truc qui avance bien histoire que la raquette joue un peu toute seule (c'est pas drôle si le joueur fait tout, autant se mettre à la main  :stuart:  ;) ).

le pire c'est que je crois que le cordage d'origine est pas si mauvais mais c'est la tension qui cloche. le but etant de donner de la patate a la raquette, comme tu l'as bien compris !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×