Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boubou

Corder du multifilament

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens d acquérir une vieille machine à corder SPENLE PIZZERA SP9 mais qui fait très bien l affaire voilà j ai voulu corder avec du multifilament et je me suis retrouvé confronté au problème de l l élasticité et j ai du mis reprendre à deux fois pour que mon contre poids soit en équilibre et n arrive pas en butée .

Voilà je voudrais savoir si le fait que je fasse la manipulation deux fois peut faussé la tension du cordage .

Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement la même machine que toi (je l'ai depuis 30 ans!) et c'est vrai que lorsqu'on corde en multi le poids descend au delà de l'horizontale ce qui est un peu génant. Il faut alors retendre une seconde fois la corde afin que les poids soient à peu près horizontaux: personnellement je tire déjà fort sur la corde avant de la coincer dans le mécanisme et lorsque le poids touche la table je retire encore la corde en remontant les poids...et ça marche! j'espère que tu m'as compris!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement la même machine que toi (je l'ai depuis 30 ans!) et c'est vrai que lorsqu'on corde en multi le poids descend au delà de l'horizontale ce qui est un peu génant. Il faut alors retendre une seconde fois la corde afin que les poids soient à peu près horizontaux: personnellement je tire déjà fort sur la corde avant de la coincer dans le mécanisme et lorsque le poids touche la table je retire encore la corde en remontant les poids...et ça marche! j'espère que tu m'as compris!

bonne continuation!

Oui je t ai compris c est ce que j ai fait aussi donc tu me confirmes que ça ne modifie pas la tension de s y reprendre plusieurs fois ??

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également une machine avec contre poids pour être tranquille je place le tensionneur au dessus de l'horizontale et je tire sur la corde avant de la coincer depuis plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également une machine avec contre poids pour être tranquille je place le tensionneur au dessus de l'horizontale et je tire sur la corde avant de la coincer depuis plus de problème.

ok merci pour ton information moresque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×