Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex33

Douleur bras : biceps

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En parcourant les différents sujets de douleur au niveau bras, je crois des fois avoir trouver un problème équivalent puis il y a toujours qqchose qui me gène et qui ne correspond pas

Description : douleur dans le biceps qui me gène uniquement au service, au niveau de tous le biceps j'ai l'impression, c'est une douleur irradiante. Quand elle apparaît j'ai meme des difficultés à porter une bouteille d'eau à ma bouche lors des pauses. (j'exagère, je peux le faire mais ça me fait mal)

Je joue avec des blades 98 cordées en babolat pro hurricane tour jauge 1.30 tendues a 22, manche 4.

Je m'apprête à changer de cadres car même si j'adore les sensations mon bras ne suit pas...

J'ai repris le tennis il y a un an et demi a l'age de 24 ans, j'avais arreté a 17ans.

je jouais au par avant avec les ncode 6.1 team avec un cordage que je qualifierai de fil de fer (endurogold de chez Wilson...), j'avais déjà mal à cette époque.

A 14 ans je jouais avec la Iradical tamis 630 avec du hurricane classique je crois, je n'avais pas de souci, mais je ne devais pas etre encore "abimé" à l'époque...

Hier par exemple je jouais en double, j'ai cassé au bout de quelques jeux je n'avais pas mal, je pouvais mettre des "pains" au service et après avoir cassé et donc prix mon 2ème cadre avec cordage neuf, la douleur est revenue et donc impossible de mettre de l'intensité dans mes services...

Le cordage que j'avais sur mon cadre avant de casser commençait a dater donc j'avais du perdre bcp en tension...

J'ai lu sur d'autres sujets de personnes ayant des problèmes au bras que ça leur faisait mal en enchainant les matchs en tournoi, c'est mon cas, bcp de difficulté à enchainer. La douleur est difficile a décrire mais j'ai vraiment l'impression que ca irradie dans le biceps...

Si vous avez des conseils à me donner sur le type de blessure que c'est, le matériel à tester (raquette cordage...etc) je vous remercie d'avance.

type de jeu : j'aime mettre du rythme en fond de cours en coup droit et revers (deux mains), du lift des deux cotés, mettre des pains comme dirait Jean-Paul Loth :)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la racine de la douleur est sur le coté extérieur du biceps?

J'ai eu pareil et ça venait d'abord du cadre trop rigide et du cordage mono inadapté pour moi et en plus trop tendu.

Ensuite j'ai joué avec un cadre confort et en multi peu tendu et plus rien.

J'ai revécu la même chose lors de mon changement de raquette mais ça n'a pas duré. Je pense que c'était lié au changement de cadre.

Donc oui il faut essayer d'autres cadres plus confort et des cordages multi de préférence.

La raquette qui m'a vraiment permis de ne plus avoir aucune douleur est la Pacific XFast LT avec un multi confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la racine de la douleur est sur le coté extérieur du biceps?

J'ai eu pareil et ça venait d'abord du cadre trop rigide et du cordage mono inadapté pour moi et en plus trop tendu.

Ensuite j'ai joué avec un cadre confort et en multi peu tendu et plus rien.

J'ai revécu la même chose lors de mon changement de raquette mais ça n'a pas duré. Je pense que c'était lié au changement de cadre.

Donc oui il faut essayer d'autres cadres plus confort et des cordages multi de préférence.

La raquette qui m'a vraiment permis de ne plus avoir aucune douleur est la Pacific XFast LT avec un multi confort

Le matos peut être un facteur aggravant et ton intervention est pleine de bon sens. D'ailleurs, si tu souhaites continuer à jouer malgré la douleur, le mono est clairement proscrit, que ce soit à 2 ou à 20kg.

Donc en attendant change ton cordage et si vraiment tu ne veux plus de la Blade, pose un sujet où les pros du matos te conseilleront au mieux.

Cela dit il faut consulter si la douleur est récurrente. Là on ne peut pas en dire plus.

A voir si après modif du matos la douleur part, si non, consulter, et vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type de douleurs il y a 2/3 ans.

matériel inadapté (manche trop gros)

mono trop tendu (par grand froid).

Déjà, la blade n'est pas le cadre qui épargne le plus les articulations (forte inertie).

Ensuite, l'utilisation d'un mono surtout si on a encore mal n'est pas l'idéal.

Si tu a de meilleurs sensations avec un cordage "agé", tu peux tendre moins, genre 20 (si, si ça restera dans le court).

Dans un premier temps, il faut se soigner (repos, voire repos total) ensuite trouver la cause du mal (médecin).

En fait, pour moi, ça venait du coude avec irradiation à partir du tendon du biceps jusqu'à remonter à l'épaule.

ça s'est réglé par une IRM des cervicales (C4-C5-C6) et kiné/osthéo.

Ensuite, j'ai cherché un cadre qui me convenait et avec lequel je n'avais pas de douleurs, ça prend un peu de temps.

maintenant, je tends entre 19 et 21 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type de douleurs il y a 2/3 ans.

matériel inadapté (manche trop gros)

mono trop tendu (par grand froid).

Déjà, la blade n'est pas le cadre qui épargne le plus les articulations (forte inertie).

Ensuite, l'utilisation d'un mono surtout si on a encore mal n'est pas l'idéal.

Si tu a de meilleurs sensations avec un cordage "agé", tu peux tendre moins, genre 20 (si, si ça restera dans le court).

Dans un premier temps, il faut se soigner (repos, voire repos total) ensuite trouver la cause du mal (médecin).

En fait, pour moi, ça venait du coude avec irradiation à partir du tendon du biceps jusqu'à remonter à l'épaule.

ça s'est réglé par une IRM des cervicales (C4-C5-C6) et kiné/osthéo.

Ensuite, j'ai cherché un cadre qui me convenait et avec lequel je n'avais pas de douleurs, ça prend un peu de temps.

maintenant, je tends entre 19 et 21 max.

Sur le long terme tendre moins en copoly oui, mais là pour le moment c mono interdit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire (même si je ne l'ai pas écrit ici).

Déjà se soigner, ensuite et seulement ensuite, voir du coté matériel, cordage, cadre,...ce qui ne sera pas ou moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais m'y atteler or régler tout ça, car c'est vraiment handicapant. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, un cadre bien rigide: la tecnifibre 295 MP alourdie en manche pour aboutir à 320mm.

Mais peut être que le synergy link joue bien son rôle.

Des cadres, j'en ai essayé pas mal avant de me tourner vers celui-ci.

maintenant, je mixe avec les donnay et toujours pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème que toi cet été. Grosse douleur dans le biceps durant un match d'entrainement, au point de plus pouvoir pousser la balle...

Après quelques recherches sur le net, j'ai été au magasin pour expliquer mon problème et changer le cordage et passer sur un multifilament.

Il m'a conseillé le x-one biphase en 1.24 et les douleurs ne sont plus apparus, j'ai depuis essayé le hdx tour en 1.30 et plus rien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×