Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 Bonjour, apres plusieurs recherches sur le forum et le cordage sur la PS100 je n'ai vu aucune personne me correspondant. Je décide donc d'ouvrir un topic pour que vous puissiez me conseiller, moi, debutant Je joue depuis presque 3 mois au tennis, je suis monté 30/2 (cf. fiche classimiens), j'ai un jeu tres agressif, donc sur une balle courte par exemple je vais prendre ma chance. Mes points forts dans le jeu sont ma condition physique et ma regularité, j'ai pour mon niveau un tres bon seuil de régularité. Je recherche des coups assez puissant, j'ai donc essayé un RPM tendu à 22/21 mais ça ne me plait pas, je n'ai pas de bonnes sensations avec, je vous demande dons vos precieux conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Déjà, casses tu souvent? Âge? Ensuite, utiliser un mono sur un cadre de 290g n'est pas l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 J'ai changé mon Xcel que j'avais avant en 8 matchs, j'ai 17 ans. Que faut-il si ce n'est pas un mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Essaye le tecnifibre hdx tour 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Plus solide que xcel, proche en sensation d'un mono sans les inconvenients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Quels sont les inconvénients d'un mono ? Et le hdx c'est un quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 15, 2015 Quels sont les inconvénients d'un mono ? Perte de tension rapide, confort très relatif dans le meilleur des cas.Et le hdx c'est un quoi ? Un multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Merci makouille pour ces informations, mais alors quels sont les avantages d'un multi ? Et ses inconvénients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Les multis sont confortables et tiennent plutôt bien la tension, mais sont moins robustes (que les monos). Si tu arrives à dépasser 20 heures de jeu avec, c'est gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Je te remercie pour m'avoir éclairé, et les boyaux alors dans tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 http://www.tennis-attitude.com/choisir-cordage-et-tension-voyons-si-vous-etes-incollables/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthuro1145 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 Merci pour ce bel article beben22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Et quel mono fonctionne bien sur ps 18x20 pour un cogneur de fond de court, svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites