Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bostella34

Blade98 16x19 vs S ?

Recommended Posts

elle est vraiment pas mal cette nouvelle blade, confortable, tolérante. Elle me rappelle la nbade blanche des débuts, faudrait voir avec la mouture en 18x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la 98S c'est ca ? J'apprecie ce cadre egalement, mais tendance a me faire mal au bras en AluPower (1.25, 22/21) là ou la meme cordée en Head Lynx (jaune), plus souple, n'entrainait pas de gene particuliere...en tout cas pas de douleur sachant que dans l'absolu ce n'est pas un cadre facile a bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait de la 16x19 qui m'a paru beaucoup plus maniable et amenant moins de tensions au bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait de la 16x19 qui m'a paru beaucoup plus maniable et amenant moins de tensions au bras ;)

Elle était cordée avec quoi, ta Blade 16x19 ?

Modifié par Arcade Fire 1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep. 124 Sur la 16 X 19 je ne l'ai testée que 2 heures et j'ai pas cassé.... De toute façon maintenant je tourne au tour bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux sur la durée, y compris en match, evident que la 16x19 est un peu moins traumatisante et plus maniable que la 98S....par contre ma balle a moins de poids avec. Apres je compare des poires et des pommes car la 16x19 est en Wilson Sensation d'origine (qui me semble etre de l'avis de bcp un cordage degueulasse), et la S en Alu Power....

Peut etre qu'un multi ferme type HDX irait bien sur cette 16x19 d'ailleurs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais la c'est carrément la pomme pourrie contre la poire ;)  Ces deux blades sont vraiment pas mal c'est vrai que la s si tu as le bras qui va avec la s elle dépote. La balle gicle bien. Mais les raquettes équilibrée c'est pas mon truc, j'ai bien couiné quand j'ai testé la burn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

Ben mon bras il va bien avec la S, pendant 1h environ... apres aie.

A tel point que j'envisage de passer sur la 16x19 (ai aussi testé la 18x20, clairement pas pour moi, manque de tolerance et de prise d'effet, pas a mon niveau quoi). 

Va se reposer la question de la corde..sur ce plan de cordage c'est pas mono jauge epaisse systematique au contraire de la 98s..tres envie de tenter HDX Tour ou un mono plus nerveux que l'alu..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ménager tes articulations, le HDX tour c'est bien je trouve. ..

Ensuite , en mono,  moi j'avais essayé sur la Blade16x19 du RPM , du Black Widow  (pas mal du tout) et du Savage (pour la prise d'effet )...

Se pose ensuite le problème de la durée de vie efficace de tes cordages (multi ou mono), surtout si tu liftes beaucoup. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×