magnifico Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 La traversée se juge avant le contact de la balle! C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Pour moi ce qui concerne avant la frappe est l'accélération et la traversée se déroule à partir de la frappe et jusqu'au point maximum d'avancée de la tête de raquette avant le retour sur le coté du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Pour moi ce qui concerne avant la frappe est l'accélération et la traversée se déroule à partir de la frappe et jusqu'au point maximum d'avancée de la tête de raquette avant le retour sur le coté du corps. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnifico Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 Bon je pense qu ici il faut tout d abord faire une mise au point sur le vocabulaire. Generalement l on distingue la frappe et le contact. La frappe est un mouvement qui part de la mise à niveau jusqu au contact balle. La frappe est toute en accélération :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnifico Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 On oppose traversée et rotation. L usage pour l analyse de la traversée pour un joueur particulier est d observer après le contact l accompagnement (ou si tu veux la trajectoire de la raquette du contact jusqu au point neutre tête vers l avant). Plus ça part vers l avant plus il y a de traversée. Le processus (numéro 1) est le suivant: Accompagnement => traversée. C est pourquoi je te donne raison dans ton dernier message denebola. Mais (il y a un mais bien sur) en fait on a oublié un terme intermédiaire: Accompagnement => frappe => traversée. Quand on analyse un seul joueur le premier processus suffit. Ce n est pas le cas quand l analyse porte sur 2 joueurs différents. Il faut alors comparer leur frappe respective pour analyser la qualitee de la traversée. L accompagnement, après le contact n est pas suffisant pour l analyse comparée. L accompagnement est comme je le disais dans mon message anterieur "un faux ami". Tel était le sens de mon propos qui est une vérité générale lorsque le joueur est hyper relâché du poignet : au contact tout part avec l inertie ; au contact les dès sont jetés: tout se juge donc avant le contact ( ie la frappe): le lift, la traversée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites