Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 4, 2016 Indeed ! C'est moche. J'ai repris les infos sur les reviews de TW et l'équilibre de la KBlade est à 33, pas 32 ! Avec un SW de 325 du coup, contre 330 ou 327 pour les versions 2013. C'est donc très similaire. Désolé pour la fausse info Et un mauvais point pour TW University... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Qu'est-ce qui se rapprocherait le plus de feu les Nblade actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 12, 2016 D'après ce que disait je sais plus qui sur je sais plus quel thread (makouille paut-etre ?), les Blade 98 de 2013. Mais ptet aussi les 2015, qui semblent etre dans la continuité ?Pour revenir aux KBlade, c'est personnel tout ça mais j'ai lu sur TW que selon eux les KBlade offrait plutôt une sensation de confort et de souplesse, contrairement à certains avis lus ici sur cette génération. Perso, j'ai trouvé ça plutot confort aussi. En revanche, ils pointent clairement aussi la rigidité supérieure (et inconfortable) de la génération suivante, les BLX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Petit retour sur un comparatif foireux entre une Kblade et une Blade 2013 (en 18*20). Les deux raquettes sont montées avec grip cuir et surgrip : meme équilibre, meme sensation de swingweight, pas de surprise.Je dis foireux parce qu'autant la K est montée avec un cordage "adapté", un hyperion 1.24 à 24, j'ai récupéré une Blade 2013 montée elle avec un luxilon BB Alu, en 1.30 visiblement, tendu à 25 au moins. Autant dire qu'entre les rigidités relatives des cordages, la jauge, la tension, etc... les sensations ont été très différentes et pas à l'avantage de la 2013. L'ensemble est trop raide : pas de pocketing, moins de gouache et d'effets, moins de confort et de sensations. J'aime bien quand ça "coussine" un minimum, c'est le cas avec la KBlade/Hyperion (miam), pas du tout avec la 2013/Alu (beurk). Néanmoins, l'ensemble est resté plutôt confortable finalement, jouable aussi : je me suis amusé et je n'était pas si gêné que ça dans le jeu... donc plutôt un bon point pour le cadre a priori ? Maintenant, hâte de lui coller un 1.25 souple genre hyperion pour comparer sérieusement les deux cadres.Pour revenir sur le seul constat valable donc, l'association raquette/cordage, j'ai monté une 2ème KBlade avec un firestorm 1.25 et constaté aussi de moins bonnes sensations qu'avec l'Hyperion. Idem qu'avec l'Alu, le cordage est plus raide, pas assez de pocketing, moins de confort, moins de prise d'effet, puissance bonne mais globalement bof quoi. Autant j'adore ce cordage dans l'EXO Tour car il lui redonne fermeté et patate, meme en 1.30, autant dans la Blade, non.Mon avis est que ce cadre, en 18*20 en tout cas, demande plutôt un mono souple en jauge 1.25 max, en tout cas si on privilégie un tant soit peu le confort et le temps de contact. Le contrôle, il en reste à gogo, ce cadre est un vrai scalpel !Et un petit hors sujet : c'est très rassurant de constater une continuité dans les générations, ici sur ce modèle Blade de Wilson. C'est aussi ça qui m'emmerde chez Prince avec la mort annoncée des ports EXO (je le sens comme ça en tout cas...), qui est une super techno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites