Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cvan85

Douleur sous le pied sur la partie avant

Recommended Posts

Bonjour,

Je ressent depuis environ 2 mois une douleur localisée sous le pied droit sur la partie avant. En gros là ou le pied porte si l'on est en appui sur la pointe des pieds.

J'ai consulté un podologue qui m'a fait une semelle orthopédique.

J'ai stoppé le tennis 15 jours puis repris en espaçant les matchs.

Ce matin j'ai eu un match dur pendant lequel j'ai pas mal couru et la douleur est revenue et comme au plus fort de ces crises avec un enflement de la zone sous le pied.

J'ai balayé le forum et n'ai rien vu d'analogue.

Quelqu'un a t-il un avis sur ce mal ?

Est ce que ça porte un nom particulier ?

Merci de vos avis éclairés.

P.S : Je précise que je joue essentiellement sur béton poreux.

Cordialement.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Claude,

je ne pense pas que mon témoignage t'apporte quelque chose mais bon, tu sauras que tu n'es pas le seul à avoir mal sous le pied!

perso c'est sous le pied droit seulement (comme tu le dis au niveau de l'appui de l'avant-pied) et ça va ça vient, c'est une douleur supportable car elle ne m'empêche pas de jouer; mais je sens qu'elle est là...je pense que les chaussures ont un rôle important à ce niveau ( j'ai souvent plus mal avec des chaussures dont la semelle est en fin de vie, usée donc plus fine qu'au début, donc moins d'amorti dans la zone douloureuse) j'ai 54ans donc je pense qu'il y a surement un peu d'arthrose la dessous, surtout que je n'ai pas ménagé mon corps (semi marathons, cross, foot,et tennis intensif depuis 30ans)

j'espère que tu trouveras une solution pour supprimer ou atténuer tes douleurs

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ton témoignage.

Il est vrai que c'est une douleur qui s'atténue en quelques jours si j'arrête de jouer mais qui me fait pratiquement boiter à froid les lendemains de gros matchs.

Je vais m'attacher à utiliser des chaussures avec des qualités d'ammortissement optimum.

Un avis sur un modèle particulier ?

A+

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics a la réputation de faire des chaussures très confortables; tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique "shoes" de classim

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense avoir le même mal que toi , moi la douleur est entre le gros orteil et le 2 eme orteil sous le pied.

J'ai consulté un podologue qui a dianostiqué mon bobo par "un syndrome du 2eme rayon" , trop la classe !!

Cela viendrait d'une modification de ma marche , mon poids aurai dévié vers l'extérieur.

En fait tout le poids du corps qui est normalement soutenu par le gros orteil s'est décalé vers le 2eme orteil .

il m'a été prescrit des anti inflammatoires costaux pendant 1 semaine qui a fait disparaître le mal , cela a marché 3 semaines , puis est revenu après une longue partie de tennis.

Je vais tenter des semelles même si je pense qu'elles ne seront pas miraculeuses !

a++Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×