Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tynounours

Cherche club ou prof particulier - Lyon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

joueur occasionnel débutant (3h/mois), je souhaiterais prendre des cours pour avoir des bonnes bases.

1- est-ce qu'il vaut mieux passer par un club ou un prof particulier ?

2- quels sont les tarifs à l'heure ou à la séance en club et avec un prof particulier ?

3- combien de séance est-ce qu'il faudrait pour acquérir de bonnes bases ?

Je ne cherche pas à devenir un pro mais simplement à acquérir les bons gestes et à avoir des bons conseils sur la tenue de la raquette, l'occupation du terrain, le positionnement, etc. Bref, les rudiments :)

Merci d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses.

Tyno.

bonjour et bienvenue.

tu as tout benefice à t'inscrire dans un club et suivre des cours collectifs.

tu vas à la fois acquerir des bases, rencontrer des joueurs et potentiellement des futurs partenaires, decouvrir la vie en club et beneficier des nombreux à cotes.

tu es de quel secteur de lyon ?

Salut

1- Je suis du même avis, aller dans un club et suivre les cours (collectifs). Moins cher (j'imagine, j'ai jamais pris de cours particuliers mais ça semble logique) et tu vas rencontrer du monde. Puis ça me parait plus conviviale comme méthode d'apprentissage, même si ça prendra peut-être plus de temps.

2- Impossible à répondre, ça dépend de la ville, du club... La différence peut être énorme, à toi de te renseigner auprès des clubs aux alentours.

3- Encore plus difficile de répondre à celle-ci, ça dépend du club (encore), du prof, etc. Je comprends pourquoi tu poses cette question mais le temps ce n'est pas vraiment le plus important. Logique de vouloir progresser le plus vite possible mais chacun son rythme et mieux vaut prendre 2 ans pour avoir de très bonnes bases que 6 mois pour en avoir de moyennes.

Bonjour, pour essayer de répondre à tes questions:

1. Du même avis que les autres, cherche un club et prend des cours collectifs pour progresser en même temps de te sociabiliser et ainsi trouver des partenaires de jeux de ton niveau qui on la même envie que toi. Après tu peut toujours compléter avec du genre 1 cours indiv par mois pour que le BE cale bien tes progrès et tes objectifs de progrès individualisés.

2. En ce qui concerne le tarif cela dépend du diplôme (BE1, BE2 ou DE, DES) mais cela va chercher entre 25 et 45 euros de l'heure.

3. Le tennis étant un sport compliqué techniquement tu vas sûrement un petit peut galérer au tout début, après tu vas avoir une grosse progression et puis petit à petit tu vas plafonner à un certain niveau et c'est la qui faudra surement augmenter ton temps de jeu et peut être tes séances individuelles.

Voilà, bonne journée à toi

Bonjour à tous

tout d'abord un grand merci pour vos réponses. :gourou:

Je suis dans le 3ème arrondissement de Lyon, j'ai repéré différents clubs mais c'est vrai que les formules proposées sont très onéreuses... :wacko:

Et je ne suis peut-être pas sûr d'avoir besoin de 25 séances par ex. Je pensais plutôt à une dizaine peut-être juste pour acquérir les gestes essentiels ?

Je pensais éventuellement faire 2h avec un coach en individuel pour qu'il analyse ma pratique actuelle et mon niveau et me conseille éventuellement un nombre d'heure.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis surpris par vos conseils sur les cours collectifs, ça me paraît compliqué au tennis vu qu'il n'y que 4 joueurs maxi qui s'affrontent... Ce sont des cours à 4 ? :blink:

PS : je suis surpris par vos conseils sur les cours collectifs, ça me paraît compliqué au tennis vu qu'il n'y que 4 joueurs maxi qui s'affrontent... Ce sont des cours à 4 ? :blink:

Pas forcément à 4, au club cette année on était 12 mais avec 3 terrains (je te l'accorde cela revient au même, sauf que tu tournes avec 11 joueurs et donc autant de style différent c'est pas mal.

12 avec un seul coach ou coach + AMT par ex ?

Du même avis que les autres, je te conseille les cours collectifs.

2 BE

Ah ok, du coup vous êtes répartis sur plusieurs cours.

Toi qui es de Lyon justement Zap, tu me conseillerais les cours que tu suis ? Tu payes combien par an tout compris ?

Les cours ont lieu quand dans la journée ? À quelle fréquence ?

Comment sont fait les niveaux au départ ?

Salut Tynounours,

Je suis dans un club qui n'est pas donné, (mais de belles infrastructures) mais j'ai des réductions car une bonne partie de la famille est inscrite là bas. Pour ce qui est des tarifs je pourrais te faire un MP si tu le souhaites.

Les cours se font le soir en générale ou samedi matin 1h par semaine pour ce qui est du cours classique. Perso j'avais 1h30 car c'était un entrainement équipe.

Pour ce qui est des niveaux, tu intègre un groupe par prapport à ce que tu as pu dire sur ton niveau, il t'évalue lors de la première séance et te font changer si nécessaire.

Il va y avoir des journées portes ouvertes dans les clubs, je t'invite à y aller afin de cerner les clubs ainsi que l'ambiance qui y règne, c'est important quand on arrive pour se trouver des partenaires.

Après à Lyon il y l'ASUL tennis qui est pas mal ...

Club grand mais familial