Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Touchman

Head prestige tour 600

Recommended Posts

Merci :)

Quelle est la différence entre la Prestige MP et la S?

Est-ce seulement le plan de cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la masse la rend moins exigeante sur la durée, et la prise d'effets est bien améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la masse la rend moins exigeante sur la durée, et la prise d'effets est bien améliorée.

Super!

J'en teste une ce week-end (+ de nouveau la MP et une Prince Tour), en espérant que d'ici là, je n'aurai plus mal à la main.

Ensuite, c'est promis, je fais mon choix :)

PS: quelqu'un a-t-il une idée d'où je pourrai trouver les spécificités (rigidité, équilibre, etc.) des Prestiges Tours 600?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600cm² (moins reel)

330g non cordée

31cm non cordée

310 sw non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre, je suis étonné de voir sur le lien de titouess (TW US) que la rigidité n'est que de 58 sur les Tours.

Les modèles récents semblent beaucoup plus rigides (64 sur la head Prestige MP, aux alentours des 70 pour les Babolats Pure Drive, etc.).

Est-ce que cela peut avoir un impact sur la survenue de tendinites?

Est-ce que le surcroît de rigidité vise à compenser le manque de masse de certaines raquettes (plus léger -> plus rigide)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou... ai testé la Prestige S et... j'ai enfin trouvé mon graal!

La raquette est parfaite: légère et maniable à la volée, précise du fond de court, l'accès aux effets facile... le tout sans douleurs :D

Le seul défaut que je pourrai lui trouver est de manquer un peu de peps/poids au service mais, de toute façon, pour l'instant je sers pèpère pour préserver mon épaule.

Mais, voilà, c'est décidé: je l'adopte!!!

Encore merci pour les conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux !

attention au choix du cordage et tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière question:

Je n'ai pas testé de tamis 645 et n'ai aucune idée des sensations offertes par ceux-ci.

Etant donné que je me déplace un peu moins bien que lorsque j'étais plus jeune et que j'ai tendance à mal centrer mes balles lorsque la fatigue s'accumule, cela vaut-il la peine de tester des cadres un peu plus grand (=plus tolérant?)?

Voici quelques modèles que je voudrais tester avant d'assoir mon choix:

- J'ai lu le topic sur la Prince Tour Pro ESP 100 et elle donne envie

- la Speed Pro

- la Pure Drive

Même si je suis parti sur la Prestige S, j'aimerais tester autre chose (histoire de garder l'esprit ouvert et de ne pas me priver des facilités offertes par certains cadres).

Qu'en pensez-vous? Ce type de raquettes est-il gérable au niveau contrôle de balle?

Sont-elles moins traumatisantes pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait plutôt pro kennex Q5, Pacific x fast pro alors car elles offrent un meilleur contrôle de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discussion close!

Re-test de la Prestige S et c'est vraiment le coup de foudre :heart::heart::heart: . J'ai vraiment l'impression que c'est le pronlongement de mon bras et d'avoir jouer toute ma vie avec: longueur de balle, lift, slice, balle frappée à plat, amortie, volée, tout fonctionnait parfaitement!

Donc, je ne me casse plus la tête et vais l'acheter demain au magasin en raportant les raquettes tests.

PS: Le cordage dessus rendait très bien: il s'agit d'un cordage orange avec une jauge très fine (aucune indication de nom). Peut-être du Poly Plasma en jauge 1,18?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être plein de choses.

Cependant, si tu casses peu ou pas, une jauge fine modérément tendue fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×