Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tagomago

Mutation / changement de club

Recommended Posts

Bonjour,

je suis 2ème série, une licence adulte et je voudrais changer de club la saison prochaine. Je voulais savoir si le club sortant avait un papier de mutation a signer ?? Si le président pouvait m’empêcher de partir ?

J'ai entendu parler de commission qui règle ce genre de cas mais est ce que cela peut me concerner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

t'as signé un contrat d'embauche :whistling:

Je suis moniteur de tennis, je suis auto-entrepreneur et je suis depuis l'âge de 8 ans dans ce club. Je souhaite partir pour un plus gros club qui est juste à coté. Je n'ai rien signé qui me lie au club ni en tant que sportif ni professionnellement.

Le président est d'accord pour que je quitte le club après moultes disputes. Par contre, il m'interdit de jouer en équipe pour le club voisin.

On ne connait pas le contexte exact, mais il ne peut t interdire de jouer pour le club voisin.

Pour refuser une mutation, il faut une raison valable, genre pas avoir paye sa cotisation, ou autre ...

Il faut aussi bien respecter les délais. Il doit y avoir des démarches administratives avec des deadline pour jouer avec un autre club

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/4038-mutation/page-17

je pense qu'il a aucune prise sur toi,et ne peux t’empêcher de jouer pour ton nouveau club

D'accord, mais concrètement si il ne signe pas le papier c'est commission à la ligue ? Je suis obligé de passer par là ? Il n'a aucune raison valable, seulement la haine que j'aille jouer pour le club voisin.

vois,quelqu'un à la ligue,mais si tu es auto entrepreneur tu pars si tu veux du club?je pensais qu'il était d'accord pour ton départ,il veux te faire signer avant une non-jouabilité pour le camp adverse?

Je pense qu'en faite il veut signer mon papier qu'après le 31 octobre, pour que je ne puisse pas jouer en équipe dans mon futur club. Et non je me suis mis auto-entrepreneur pour être libre de mes choix. Je n'ai signé aucun document me liant au club.

C'est assez ambigue le comportement du président et du bureau. Ils ont décidé de me garder en tant que prof ( de toute façon pas trop le choix car très peu de moniteur dans mon département et je pense faire du bon boulot aussi), ils sont d'accord de me laisser partir dans le club voisin mais par contre ils ne souhaitent pas signer ma mutation...

Si je pars dans l'autre club c'est que j'ai des intérêts professionnels, contrat salarié, nombres d'heures augmentées etc... J'ai motivé surtout mon départ sur le plan professionnel et non sur le sportif mais j'ai du mal a accepter qu'ils puissent m'interdire de jouer.

je suis pas expert des arcanes de la fft,contactes la ligue

bonne chance dans la résolution du conflit

+1

Bon courage, les changements de club sont souvent douloureux, surtout si il s'agit de ton club d'origine.

Ps: Sinon passer par la voie "amiable" (discussion avec les président, les gens du club et etcaera).

Même dans la meilleure des situations, j'ai connu des départs qui se sont mal passés, alors j'imagine dans une situation "normale".