Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cubitus

aide pour choix raquette

Recommended Posts

bonjour

souhaitant changer de raquette, mon choix s'est porté sur 2 modèles raquettes en promo, la wilson juice 96 et la tfight 320 atp

1m85 82 kg classé 15/3 (15/2 meilleur classement) avec un jeu de fond de court, coup droit lifté, revers chopé, service un peu faible, je souhaiteraii avoir vos avis sur la jouabilité de ces raquettes, et laquelle selon vous me conviendrez

d'avance merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cubitus,

je laisse les autre répondre concernant ces deux raquettes et tes exigences, mais sache que le mieux, c'est de les tester en condition de match.

c'est même quasi-obligatoire.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton choix se fait sur deux raquettes différentes

pourquoi celles là,tu ne les a pas testées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr de vouloir jouer avec un cadre de 95 sq?

Tourne toi plutôt sur les occaz de tennis bazar au lieu de prendre les invendus de TW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

Kasmous, oui les tamis 95 me conviennent notamment pour leur maniabilité,étant age de 52 ans j ai connu les raquettes en bois et petit tamis, cela ne me gêne donc pas plus que ça.

Avant de jouer avec la pacifific x force pro ( quel erreur j ai fais de jouer avec ça) je jouais avec une yonex rds ooo1 (tamis 89) que du bonheur

Donc j ai décidé de revenir a des tamis plus petit

Titouesś, le choix sur ces raquettes s est fait sur l aspect financier 60 et 69

Je vais quand même regarde sur tennis bazar il doit y avoir des opportunités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aspect financier à son importance,ok

mais faire un mauvais choix est-il la meilleure solution

et difficile de te répondre sur le bon choix de cadres

perso j'adore jouer avec des petit tamis à petit profilé,et poids plutôt en fourchette haute

j'adore ma volkl powerbridge 10 mid et ma tour mid10 qui sont de plus souple,ce qui me permet de plus de jouer avec des cordages assez contrôle dessus

j'ai joué aussi avec ta yonex,raquette d'une grande précision,stable,tu recherches je pense dans ton choix actuel un petit surcroit de puissance?

enfin tout ça pour te dire qu'il faudrait mieux tester

en tec tu avais arrêté ton choix à la 320,si oui pour quelle raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins tatoués sur la powerbrige 10 et perso ( mon avis ) les raquettes du types que tu cherche (profil fin petit tamis , cadres a grosses sensations ) sont plus ou moins ratées dans les nouvelles collections et je préfère les raquettes qui datent de 2006 a 2009 dans ce type de cadres .

sinon en cadre sympa et légèrement plus simple a jouer il y a la tec 315 ltd qui allie des bonnes sensations old school a un tamis de 630 relativement sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai arrêté mon choix sur la tec 320, car d une part c est un bon cadre et d autre part je me répète a 69 je pense qu'à ce prix c est une bonne affaire

Je suis d accord avec vous avec les volkl, c est également de bon cadre, j ai joue avec la v engine tour 10, puis la c10 pro, et enfin la dnx 10

maintenant peut être aussi que je reprendrai mes yonex que j ai garde

Bon dimanche a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

Kasmous, oui les tamis 95 me conviennent notamment pour leur maniabilité,étant age de 52 ans j ai connu les raquettes en bois et petit tamis, cela ne me gêne donc pas plus que ça.

Avant de jouer avec la pacifific x force pro ( quel erreur j ai fais de jouer avec ça) je jouais avec une yonex rds ooo1 (tamis 89) que du bonheur

Donc j ai décidé de revenir a des tamis plus petit

Il ne faut pas jouer avec du petit aujourd'hui et encore plus quand on est vétéran. Certes, on croit, parce qu'on a joué avec du petit pendant des dizaines d'années, qu'on est toujours capable de le faire. Ca ne fonctionne pas pour les raisons suivantes:

1° Pendant les dizaines d'années lors desquelles on a joué avec ces petites raquettes, on a aussi vieilli donc on se place moins bien qu'avant et donc on centre moins

2° Quand on jouait en petit lourd et pas puissant, les autres aussi, donc le jeu avançait moins vite et jouer ainsi ne posait pas de problème. Aujourd'hui, quand on se prend quelqu'un avec une pure drive qui frappe de toutes ses forces en liftant, il vaut mieux avoir un cadre suffisamment tolérant pour défendre et un cadre qui avance pour attaquer et ne pas se faire planter

Donc, il faut du tolérant et du puissant. C'est avec ça que jouent quasi tous mes potes vétéran en seconde série qui ont tous joué en prestige, pro staff ou c10 pro. Les cadres old school, c'est top quand on centre, mais on ne centre pas souvent et ça devient très mauvais. Les nouveaux cadres sont moins précis quand on centre, mais plus faciles lorsqu'on ne centre pas et comme on ne centre quasiment jamais, c'est statistiquement mieux. Enfin, au niveau précision et toucher, mon ancienne organix8 superG et mon aeroprodrive + modifiié m'en procurent autant que ce que j'avais avec mes vieux cadres. Certes, le plaisir est moindre, mais depuis que je suis passé du côté moderne, j'ai de bien meilleurs résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas jouer avec du petit aujourd'hui et encore plus quand on est vétéran. Certes, on croit, parce qu'on a joué avec du petit pendant des dizaines d'années, qu'on est toujours capable de le faire. Ca ne fonctionne pas pour les raisons suivantes:

1° Pendant les dizaines d'années lors desquelles on a joué avec ces petites raquettes, on a aussi vieilli donc on se place moins bien qu'avant et donc on centre moins

2° Quand on jouait en petit lourd et pas puissant, les autres aussi, donc le jeu avançait moins vite et jouer ainsi ne posait pas de problème. Aujourd'hui, quand on se prend quelqu'un avec une pure drive qui frappe de toutes ses forces en liftant, il vaut mieux avoir un cadre suffisamment tolérant pour défendre et un cadre qui avance pour attaquer et ne pas se faire planter

Donc, il faut du tolérant et du puissant. C'est avec ça que jouent quasi tous mes potes vétéran en seconde série qui ont tous joué en prestige, pro staff ou c10 pro. Les cadres old school, c'est top quand on centre, mais on ne centre pas souvent et ça devient très mauvais. Les nouveaux cadres sont moins précis quand on centre, mais plus faciles lorsqu'on ne centre pas et comme on ne centre quasiment jamais, c'est statistiquement mieux. Enfin, au niveau précision et toucher, mon ancienne organix8 superG et mon aeroprodrive + modifiié m'en procurent autant que ce que j'avais avec mes vieux cadres. Certes, le plaisir est moindre, mais depuis que je suis passé du côté moderne, j'ai de bien meilleurs résultats.

100 % d'accord avec cette analyse. Perso, je suis passé d'un cadre assez exigeant à un tamis bien tolérant et malgré mon physique décroissant, après un temps d'adaptation, on prend un pied monstrueux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cubitus bon tennis à toi avec ta tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Kramer et stephane, je suis d accord avec vos réflexions, cependant je nuancererais cela, dans la mesure ou ne ne jouant qu' a 15/2 15/3 qui plus est en vétéran (35 et 45), a ce niveau j ai rarement rencontré des gars qui lancent du lourd, c est même plutôt l inverse ( jeu a l ancienne) ou sinon c est des ancien secondes séries

mon avenir tennistique étant depuis longtemps derrière mois, je cherche surtout a me faire plaisir sur un court

Ma meilleure saison a été en 2013 avec ma yonex rds ooo1 (montée à 15/2)

Qui plus est la tec est d après les specs et ce que j ai pu lire très stable, c est exactement ce que je recherche

Enfin sans être radin, je n'ai pas envie de mettre pas loin de 400 € ( 2 cadres) dans des raquettes

Merci une fois de plus pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titouesś

Je reste sur mon choix soit la tec, et si je me trompe (ce que je pense pas,je sais ce que je veux) j aurais gaspille que 140 € alors que babolat ou wilson c est minimum pas loin de 400 €

Merci aussi a toit tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×