Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Bonjour à tous Je me présente j ai 37 ans et j ai repris le tennis en mai 2014 après 15 ans d arrêt Je suis remonté 30 cette année et je devrai être à 15/4 à la fin de saison J'ai repris avec ma raquette de l époque une wilson pro staff 5.1 Tamis : 613 cm2 Plan de cordage 18x19 Poids corde environ 350g avec du rpm à 22kg Je suis gaucher avec un coup droit lifte un revers chope un service à plat ou slice Je voudrai vos conseils pour investir dans une nouvelle raquette pour optimiser mon lift plus tolérante et avec un peu plus de puissance que mon ancienne Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Salut, si tu veux rester dans les PS tu as la nouvelle RF97 qui est la plus lourde de la gamme équilibré en manche, un plus grand tamis t'apportera + de puissance et de tolérance (bien qu'elle ne soit pas réputée pour ça!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Ou prestige pro, tfight 315, organix9... Des cadres autour de 310-315g en 630 et 16*19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Merci pour ses choix et vous pensez quoi d'une pure drive fsi au vue de mon lift coup droit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Concernant la PD fsi je pense que, compte tenu de ton profil et de ton jeu, tu devrais commencer par celle là et l'essayer avant les autres. C'est une raquette très facile et parfaitement adaptée à tes besoins (du moins d'après ce que tu indiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 C'est un changement radical mais qui peut marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2015 Et sinon vous pensez quoi d une Wilson Juice ou d'une prince tour est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 La Wilson Juice 100S et la prince tour pro 100 ESP sont assez similaires, faites pour produire davantage de lift, bonne réserve de puissance et très manoeuvrable. La différence vient que la Juice est plus rigide et peut être moins confortable.. à vérifier. Par ailleurs c'est une gamme vieillissante et Wilson devrait soit la mettre à jour, soit l'arrêter en la remplaçant par les Burn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 C fini la gamme Juice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 Merci pour les infos et toi kAshmouss tu en penses quoi de ta prince pro tour 100 esp ? Ça pourrait me convenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 J'ai adopté la Prince en raison de son confort, chose qu'on ressent dès les premières frappes, et par sa tolérance qui m'a permis notamment de retrouver de la confiance en mon revers à deux mains. Et puis le lift ... tout à fait jouissif ! Pour la balance puissance/contrôle c'est le choix du cordage et de la tension qui peut transformer le comportement de la raquette. Le plan 16x16 dévore littéralement les cordes, faut une jauge 15G obligatoire Je pense que tu peux tout à fait l'ajouter dans les raquettes à tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 Bon. A première vue je vais essayer 1 puredrive et la prince pro tour 100 esp Chez HEAD dans le même profil vous me conseillez quoi ? J ai peur que la prestige soit trop exigeante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 De même chez wilson a part la rf 97 vous pouvez me conseiller laquelle sachant que j étais parti pour essayer une juice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 Essaye la prestige S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 Et dans les autres gammes de Head ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) August 7, 2015 Radical MP ? On peut la customiser par la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 Et la juice 100s ? En plus elle est en promo sur tw !!! Ça pourrait convenir pour mon style de jeu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 il faudrait surtout tester car les changements vont etre radicaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 Je veux justement changer radicalement pour plus de puissance et plus de facilité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 Je vais en commander 2 sur tw pour essayer mais dur de faire son choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 Juice 100 s je pense au vu de la promo et et la seconde ??? Vous prendrez la quelle la Pd ou la prince pro tour 100 esp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 8, 2015 PD pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momic77 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2015 ça marche je vais partir sur la Pd et la juice !!! Et sinon l aerodrive ça peut convenir ? Différences avec la Pd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) August 9, 2015 ça marche je vais partir sur la Pd et la juice !!! Et sinon l aerodrive ça peut convenir ? Différences avec la Pd L'aéro apporte plus de lift mais est bien plus usante à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 9, 2015 L'APD est en effet à mes yeux meilleure pour les gros lifteurs. Mais je lui trouve également un meilleur toucher que la PD et surtout une meilleure sensation et un meilleur "feeling" à la frappe. Mais je la trouve également légèrement moins maniable que la PD, sans la considérer plus usante pour autant (y compris en jouant 2h par jour pendant 10 jours de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites