cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2015 Bonjour à tous, Je viens de casser ma Pro Staff 100 et ma question est simple : Quelle raquette choisir pour la remplacer et retrouver les mêmes sensations ? J'ai besoin d'une raquette maniable (épaule douloureuse au service) et les cadres S m'intéressent car j'ai un coup droit plutôt lifté. Les quelques sites où j'ai pu trouver des Pro Staff 100 en vente n'ont pas la taille de grip qui me convient ou n'ont pas des prix intéressants. Dans la gamme Pro Staff, je n'ai pas envie de passer sur un cadre 97, je n'ai pas le physique pour... Il y a la Burn 100LS qui me semble intéressante ? Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Tu cherches quelle taille de grip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Grip 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Et tu veux y mettre combien au maximum? sinon: http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/raquettes/raquettes-senior/competition/wilson/pro-staff/wilson/pro-staff-100l-wrt71971-unstrung-/wilratprs100lu14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 La 97LS est tout de même assez facile à jouer (par rapport aux autres Pro Staff). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Et tu veux y mettre combien au maximum? sinon: http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/raquettes/raquettes-senior/competition/wilson/pro-staff/wilson/pro-staff-100l-wrt71971-unstrung-/wilratprs100lu14 Oui, j'en ai trouvées mais je trouve que le prix n'est vraiment pas intéressant. J'avais acheté les miennes à moins de 100€ à l'époque. Alors mettre ce prix pour un modèle qui ne se fait plus... J'ai vu qu'on pouvait en trouver en occaz pas trop cher mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une raquette achetée d'occasion alors je préfère du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 La 97LS est tout de même assez facile à jouer (par rapport aux autres Pro Staff). J'avais un peu peur par rapport à la taille du tamis. Je suis lourd et pas très rapide (enfin, surtout lent au démarrage et au freinage !) donc quand je me fais balader, j'ai souvent un placement imprécis. Je craignais qu'un tamis de 625 m'apporte moins de tolérance qu'un 645. Mais j'ai peut-être tout faux. Il faudrait que j'essaye mais pas facile de trouver quelqu'un qui à une 97LS, ils jouent tous en Babolat vers chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Sinon la Pure Drive Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Wilson Pro Open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 je suis passé de la 100ls à la 97ls et la différence de tamis ne se sent pas, tu peux y aller sereinement. La 97ls te procurera + de puissance et de lift, elle est beaucoup moins rigide. Tu perds un petit peu en précision mais rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Wilson Pro Open Je l'ai essayée, il y a deux ans et je n'avais pas du tout accroché. A moins que le nouveau modèle soit vraiment différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 je suis passé de la 100ls à la 97ls et la différence de tamis ne se sent pas, tu peux y aller sereinement. La 97ls te procurera + de puissance et de lift, elle est beaucoup moins rigide. Tu perds un petit peu en précision mais rien de grave. Ok, je vais tâcher d'en trouver une pour faire un essai. Pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Pas d'avis sur la Pure Drive Team ? Je viens d'essayer la Pure Drive sur un match amical et j'ai bien aimé. Par contre dans le deuxième set, j'avais vraiment du mal à servir, du mal à emmener la raquette au-dessus de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 A essayer ou l'aeropro team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 si tu aimes la précision de la prostaff 100, la pure drive va te rendre dingue. La pure drive c'est bien au début parce que ca envoie, mais si tu essaie de jouer placé et en variations et en touché, ca devient compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 si tu aimes la précision de la prostaff 100, la pure drive va te rendre dingue. La pure drive c'est bien au début parce que ca envoie, mais si tu essaie de jouer placé et en variations et en touché, ca devient compliqué. Ce n'est pas faux ! J'ai joué toute la saison automne-hiver en PS 97LS et depuis le printemps, je suis repassé en Pure Drive FSI qui me donne plus de puissance facilement à l'extérieur, le lift est facilité aussi mais la précision est bien moindre effectivement. La PS 97 LS est tout de même un excellent cadre et je pense que je reviendrai vers ce cadre quand on retournera en octobre jouer en indoor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Je l'ai essayée, il y a deux ans et je n'avais pas du tout accroché. A moins que le nouveau modèle soit vraiment différent ? La Pro Open n'as pas changé. La Burn 100LS risque d'être un peu raide pour toi. Par contre, tu pourrais essayer une Blade 104 en tension basse ( 21/20 pas plus..) : allongée comme ta PS 100, relativement souple aussi et très contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 Merci à tous de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) July 29, 2015 J'ai vu hier unewilson rouge et un peu noir qui e semble être la remplaçante de notre bien aimée ps100 C'etait une 100 mais je rappelle plus le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 es-tu sur que c'était une 100? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 J'ai vu hier unewilson rouge et un peu noir qui e semble être la remplaçante de notre bien aimée ps100 C'etait une 100 mais je rappelle plus le modèle Rouge et noir, ça fait penser à la nouvelle génération de PS mais il ne me semble pas qu'elle existe en 100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 J'ai vu hier unewilson rouge et un peu noir qui e semble être la remplaçante de notre bien aimée ps100 C'etait une 100 mais je rappelle plus le modèle Ou alors celle-là mais ça n'est pas une PS... http://img.tenniswarehouse-europe.com/watermark/rs.php?path=WF100-1.jpg&nw=350 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 c'est une federer 100, c'est pas une prostaff. c'est une raquete de loisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 Elle faisait 290 grs non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbelle01 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2015 Elle faisait 290 grs non cordée Alors ça correspond effectivement à la Federer 100. Mais ça n'est pas une Pro Staff 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites