Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

conseil multi

Recommended Posts

merci ! mais il me semble que le cordage ne se fait plus ? (veilles bobines ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des garnitures, fonce !

Meilleur tenue de tension, cordes bougent moins, tu as tout à y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je rejoints Tambouil, si c'est pour le changer 3 fois dans l'année seulement... Le HDX 1.35 c'est tout de même le summum du multi Premium !

oui mais en 1.24 alors car je vois pas l’intérêt du 1.35 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des garnitures, fonce !

Meilleur tenue de tension, cordes bougent moins, tu as tout à y gagner.

Si les cordages ont 1 ou 2 ans, je ne vois pas l'intérêt. Il me semble que quelqu'un a dis dans un autre post qu'un cordage d'un ou deux ans, même dans une garniture individuelle était rincé, je me trompe ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en 1.24 alors car je vois pas l’intérêt du 1.35 ;)

Si jamais je pars sur autre chose, quel intérêt en effet de mettre du 1.35 ? (je casse 2 à 3 fois par an en 1.25 !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je pars sur autre chose, quel intérêt en effet de mettre du 1.35 ? (je casse 2 à 3 fois par an en 1.25 !).

Effectivement... sauf si tu veux plus de contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets du 1.30. Tu pourras frapper plus fort en confiance.

En cassant aussi peu, y a tout intérêt à partir sur une corde qui tient bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc résumons un peu :

Option 1 : Pro's Pro en 1.30

Option 2 : Hexy fiber en garnitures mais qui doivent un peu dater (conservation de l'élasticité ?) - Non retenue

Option 3 : Je pars sur un HDX en 1.30

Ca vous parait cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste l'option 3 est cohérente, car très faible rythme de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste l'option 3 est cohérente, car très faible rythme de casse.

Et puis qualitativement parlant, il y a quand même un grand écart entre le HDX et l'Hexmulti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc résumons un peu :

Option 1 : Pro's Pro en 1.30

Option 2 : Hexy fiber en garnitures mais qui doivent un peu dater (conservation de l'élasticité ?) - Non retenue

Option 3 : Je pars sur un HDX en 1.30

Ca vous parait cohérent ?

l'option 3 (HDX) paraît en effet intéressante dans ton cas, puisque tu casses très peu. Mais si tu envisages cette option, c'est donc que tu supprimes ta contrainte des 10 € pour la passer à moins de 20 €.

Et dans ce contexte, je pense que tu y gagneras bien plus à envisager une nouvelle option (n°4 donc) , à savoir jouer en boyau. ChallengerSport propose par exemple un boyau à 20 € qui t'apportera bien d'avantage de confort, de puissance et de sensation que n'importe quel multi, y compris le HDX que certains sur ce forum semblent vouloir considérer comme étant le saint graal des multi. Sauf qu'au prix d'un boyau, ce soit disant saint graal des multi n'a de mon point de vue aucun intérêt pour ceux qui souhaitent un full multi de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis qualitativement parlant, il y a quand même un grand écart entre le HDX et l'Hexmulti.

Y a pas photo.

Tout en gardant effet et contrôle donc lâcher ses coups en confiance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le hex multi tu vas le changer bien plus que 3 fois par ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'option 3 (HDX) paraît en effet intéressante dans ton cas, puisque tu casses très peu. Mais si tu envisages cette option, c'est donc que tu supprimes ta contrainte des 10 € pour la passer à moins de 20 €.

Et dans ce contexte, je pense que tu y gagneras bien plus à envisager une nouvelle option (n°4 donc) , à savoir jouer en boyau. ChallengerSport propose par exemple un boyau à 20 € qui t'apportera bien d'avantage de confort, de puissance et de sensation que n'importe quel multi, y compris le HDX que certains sur ce forum semblent vouloir considérer comme étant le saint graal des multi. Sauf qu'au prix d'un boyau, ce soit disant saint graal des multi n'a de mon point de vue aucun intérêt pour ceux qui souhaitent un full multi de qualité.

Intéressant cette option 4. Il donne quoi ce boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut voir la durée de vie du boyau par rapport au HDX...

Le HDX c'est un des multi parmi les plus solides. Il m'a duré plus de temps que le Duramix 1.40 ou que le TGV 1.35 sur ma Juice.

Pour le boyau, si tu dois en prendre 2 par an? Autant rajouter 15 euros ou 10 euros et partir avec le Klip legend ou le Babolat VS.

Le VS je pense te tiendra certainement plus longtemps. Il est réputé pour être top. Un classimien est en train de faire un test Babolat vs contre HDX et le VS a l'air de tenir la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant beaucoup en lift et cassant rapidement mes cordages, le boyau est malheureusement trop cher pour moi. Je ne l'ai donc pas essayé personnellement , même si je n'exclue pas un test à l'occasion. Je ne suis donc pas le mieux placé pour te donner un avis objectif. Mais steph71 semble n'en dire que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau etant tres puissant, ça va te pousser à tendre plus fort. pas certain que ce soit une option pertinente dans ton cas precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau etant tres puissant, ça va te pousser à tendre plus fort. pas certain que ce soit une option pertinente dans ton cas precis.

Comme cité, c'est pour habiller ma V1 PRO.

Le HDX est une idée intéressante mais franchement, mettre 20 € dans un bout de corde fait à l'échelle industrielle, ça me gêne un peu (l'impression d'être pris pour un c..). J'ai essayé ce HDX sur d'autres cadres et c'est vrai qu'il est cependant plutôt agréable à jouer mais je préfère l'hexy fiber (désolé de plomber l'ambiance ! les goûts et les couleurs). aie aie aie ! rentrer les armes, on a le droit :)

Vraiment dommage que dunlop ne fasse plus ce cordage...

Le pro's est-il un clone du dunlop ou un autre cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir la durée de vie du boyau par rapport au HDX...

Le HDX c'est un des multi parmi les plus solides. Il m'a duré plus de temps que le Duramix 1.40 ou que le TGV 1.35 sur ma Juice.

Pour le boyau, si tu dois en prendre 2 par an? Autant rajouter 15 euros ou 10 euros et partir avec le Klip legend ou le Babolat VS.

Le VS je pense te tiendra certainement plus longtemps. Il est réputé pour être top. Un classimien est en train de faire un test Babolat vs contre HDX et le VS a l'air de tenir la route.

Le boyau dont je parle coûte moins de 20 euros, soit la même chose qu'un hdx. Le prix étant une donnée du problème il faut en tenir compte, ce qui exclut le VS.

Après entre un boyau et un multi il n'y a pour moi pas photo en matière d'agrément de jeu. Mais ça c'est propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu as le droit de ne pas aimer ce "cordage-miracle".

Sans rire faudrait compter le nombre de fois en 3 mois où il est conseillé. C'en est presque risible car il est quand même super cher donc heureusement qu'il est bon ! À croire que certains ont des actions

À un autre moment c'était un autre cordage (je ne sais plus lequel) qui était mis sur un piédestal.

Une mode quoi ^^

:gourou: on a oser le dire :)

le HDX reste et est un bon cordage, pour l'avoir testé sur une pure drive par exemple. Mais l'effet markéting ou cordage miracle n'existe pas. Même s'il est confortable, il reste assez neutre, c'est sans doute pour cela qu'il plait beaucoup (un peu comme le TGV, autre gloire à son époque). Et surtout, il est contrôle pour un multi. Le choix du HDX est judicieux mais ce n'est pas le mien pour mon cadre actuel.

Concernant le boyau que tu propose, tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu as le droit de ne pas aimer ce "cordage-miracle".

Sans rire faudrait compter le nombre de fois en 3 mois où il est conseillé. C'en est presque risible car il est quand même super cher donc heureusement qu'il est bon ! À croire que certains ont des actions

À un autre moment c'était un autre cordage (je ne sais plus lequel) qui était mis sur un piédestal.

Une mode quoi ^^

il est très récent comme cordage et faut avouer qu'il est excellent...

Car un multifilaments qui allie contrôle, sensation ferme, tenue de tension, effets et durabilité c'est rare est fortement conseillé à ceux qui utilisent des mono sans bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: on a oser le dire :)

le HDX reste et est un bon cordage, pour l'avoir testé sur une pure drive par exemple. Mais l'effet markéting ou cordage miracle n'existe pas. Même s'il est confortable, il reste assez neutre, c'est sans doute pour cela qu'il plait beaucoup (un peu comme le TGV, autre gloire à son époque). Et surtout, il est contrôle pour un multi. Le choix du HDX est judicieux mais ce n'est pas le mien pour mon cadre actuel.

Concernant le boyau que tu propose, tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Le test > au marketing pour ma part.

Mais il est conseillé surtout à ceux qui cherchent une sensation ferme et du contrôle pour un multifilaments, si non autant prendre un boyau... Pour ceux qui cherchent de la douceur et de la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de poser l'Hexmulti sur ma Pure Drive FSI. Petit CR suivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de poser l'Hexmulti sur ma Pure Drive FSI. Petit CR suivra...

J'attend ton retour avec impatience. Ton précédent cordage, c'était quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Concernant le boyau que tu propose, tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Je peux juste te dire qu'il s'agit de celui-là: http://www.challengersport.fr/boyau-naturel-professional-gut-12m.html

Après, c'est un boyau et comme l'indique @Tambouille, il sera forcément plus puissant qu'un multi. A demander à Steph71 ce qu'il en pense côté tension pour éventuellement mieux maîtriser la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×