Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Combien de points pour monter 15/5

Recommended Posts

Salut,

J'ai un petit soucis,je n'arrive pas a trouver le nombre de points que je dois atteindre pour monter 15/5.

J'ai chercher ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15106-faq-des-competiteurs/#entry595683 ,j'ai trouver le nombre de points pour le maintien : 280.

Avec mon calcul V-E-2I-5G est de 10 matchs pris en compte.

J'ai gagné contre 2x15/5, 3x30 , 4x30/1, et 1x30/4 ----> 480 points

Et j'ai perdu contre 3x15/5 et 2x15/4 -----> 100 points pour absence de defaite significative

Donc un total de 580 points,sachant que certains vont descendre et d'autres monter au classement.

J'ai compris le calcul suivant Pmax 15/3 donc etc....

Mais quel nombre de points il faut atteindre pour etre 15/3,15/4,15/5 etc ? Sur le tableau il y a que les points maintien.

Merci d'avance je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

480 points, c'est le calcul pour le maintien à 30

Pou 15/5, ça fait 2*60 + 3*30 + 4*20 = 290

Pas de bonus pour le classement à 15/5 car tu as des défaites à 15/5

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour obtenir un classement, il faut faire comme si on était à ce classement et calculer les points en conséquence.

Ici j'ai l'impression que tu fais le calcul en étant 30. Du coup les 15/5 te rapportent 90 points alors qu'à 15/5, un 15/5 n'en rapporte que 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris:

Pour un calcul a 15/5:

2x15/5 ---> 2x60 points

3x30 -----> 3x30 points

4x30/1 ----> 4x20 points

1x30/4 ---> 0 point

Ce qui me fait un total de 290 points,il me manque donc 10 points pour monter 15/5.(300 points)

Et les 100 points de bonus d'absence de defaite significative,il faut les additionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

480 points, c'est le calcul pour le maintien à 30

Pou 15/5, ça fait 2*60 + 3*30 + 4*20 = 290

Pas de bonus pour le classement à 15/5 car tu as des défaites à 15/5

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour obtenir un classement, il faut faire comme si on était à ce classement et calculer les points en conséquence.

Ici j'ai l'impression que tu fais le calcul en étant 30. Du coup les 15/5 te rapportent 90 points alors qu'à 15/5, un 15/5 n'en rapporte que 60.

Merci Yam,

Oui je me suis planté,j'ai fais le calcul en étant 30,donc pas de bonus de 100 points.

Bon il me manque 10 points,je vais etre obliger de refaire un tournoi snif,snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant en plus, pour compliquer, que c'est le classement final de tes adversaires qui comptera.

Donc il vaut mieux avoir un peu de marge pour être sûr.

Faire un ou deux tournois de plus me semble nécessaire si tu souhaite assurer la montée à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc à prendre en compte c'est aussi le nombre de victoire prise en compte.

La tu en prends 9 en compte... Je suis pas que ce soit le cas à 15/5 à voir avec ton V-E-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc à prendre en compte c'est aussi le nombre de victoire prise en compte.

La tu en prends 9 en compte... Je suis pas que ce soit le cas à 15/5 à voir avec ton V-E-...

Pour le moment c'est 10 matchs pris en compte avec le V....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inscris ici ? Le calcul se fait automatiquement et tu verras chaque passage informatique. Ca peut te permettre aussi de faire différentes simulations en fonction du classement potentiel futur de tes adversaires ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore,mais c'est le meme principe que sur le site de la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inscris ici ? Le calcul se fait automatiquement et tu verras chaque passage informatique. Ca peut te permettre aussi de faire différentes simulations en fonction du classement potentiel futur de tes adversaires ^_^

Je me suis inscrit sur Classim,j'ai rentré toutes mes rencontres,avec toutes les infos de mes adversaires,scores,etc...

Le hic est que je n'arrive pas a avoir le palmares de mes adversaires,meme ceux inscrits sur classim.

Bug du site ou ce n'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi non plus.

Pour estimer le classement de mes adversaires, j'utilise le portail du licencié de la FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne plus depuis quelques années malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage ça devait etre bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la connexion avec l'espace licencié il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la fonction pourrait être de nouveau rétablie alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avoir avec Helix

Si il pouvait faire ça,plus la peine d'aller sur le site de la FFT.Que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi a inscrire tout mes résultats,et malgré mon dernier tournoi il me manque 30 points pour etre 15/5.

7 joueurs que j'ai battu vont certainement descendre ,donc je vais refaire un tournoi pour essayer de monter.

12 victoires 6 defaites ----> 9 matchs pris en compte----> Pire classement que mes adversaires peuvent avoir en fin de saison (a ce jour)

1x15 = 60

5x30 = 5x30 = 150

3x30/1 = 3x20 = 60

Total de 270 points

Autre probleme que je rencontre cette année,c'est le nombre hallucinant de joueur classé 30.

J'ai fais 3 tournois cette année,a chaque fois je rencontre un 30 au 1er tour,puis un autre au tour suivant avant de jouer un 15/5.

Le tournoi que j'ai fais ce week end par exemple il y avait huit 30/1 seize 30 et 7 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×