sfranchet Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Bonjour à tous, je joue depuis de nombreuses années avec des Head Monster et je souhaiterais changer mes deux cadres. L'une de mes deux raquettes fait de temps en temps des bruits bizarres à l'impact et du coup je l'ai mise de côté la semaine dernière. Je n'ai pas de tournoi de prévu avant fin août voir mi-septembre. Je pense commencer à tester des raquettes début août après mes vacances. J'aimerais une raquette qui reste confortable et qui soit un peu plus puissante que la mienne. Pouvez-vous me dire vers quoi m'orienter. Je comptais rester sur du Head car j'ai toujours joué en Head, mais je suis prêt à changer s'il le faut. Merci à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 pourquoi pas une Head Extreme MP, ça semble correspondre à ce que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Niveau confort, Pro Kennex y a pas mieux, tu veux rester en oversize ? Ki5 ou Q5, chez Kennex, ou sinon chez Head ; Instinct MP ou Extreme MP comme le dis esteban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Si tu souhaites rester dans cette gamme de poids et de tamis, radical S. Si tu penses pouvoir jouer un peu plus lourd que la monster, instinct. Dans d'autres marques, pure drive team, pacific X fast pro, yonex V core Xi 100 (280), tecnifibre tfight 280... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Merci pour ces premiers retours. Je pense que je ne jouerais pas avec plus lourd que ce que j'ai déjà. Avec l'age il ne faut pas présumer de ces forces et surtout avec une épaule en coton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Donc, environ 280g nu. Et sur des cadres de ce poids, pas de mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Pas de mono ??? Arg, j'ai une bobine neuve de mono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Cadre trop léger si tu corde en mono tu vas chanter il te faut un cordage qui absorbe un maximum de vibration si j'ai bien compris la leçon Je jouais en 280g mono avant résultat je finissais jamais une saison sans me blesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Du coup il faut, si je veux utiliser mon cordage en mono, que j'essaie des raquettes de plus de 280 grammes... Si je passe à des raquettes plus légères, il faudra que je passe à un autre type de cordage. J'étais passé au mono car j'en avais mare de casser mes cordages au bout de quelques heures d'utilisation... Maintenant mes cordages tiennent quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 On dira qu'on n'a rien vu Disons que l'usage de mono sur des cadres de moins de 290/295g ne sont pas à généraliser pour le bras et le coude. Après, si tu casses ou changes souvent, je comprends la nécessité. La durée de vie d'un mono, c'est 20 heures grand max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) August 26, 2015 Salut à tous, j'ai essayé quelques raquettes à mon retour de congés et j'ai finalement acheté... une head qui ressemble fortement à ce que j'avais. C'est la Head Youtek xtreme C'est la raquette que j'ai testé qui me correspondait le mieux. Un peu plus puissante que ce que j'avais, et très confortable. Premiers matchs officiels avec mi-septembre pendant le tournoi de mon club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites