Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TNice

Avis changement de cadre

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai besoin de changer de raquette et j'hésite encore entre quelques modèles.

Actuellement j'ai une Head Youtek Speed Pro de 2010 (335g le bébé non cordé :ermm: ), et malgré qu'elle soit absolument parfaite niveau stabilité (une merveille en revers et amortie) en puissance c'est très variable. Obligé d'avoir un engagement à fond pour taper fort mais niveau physique ça devient vite compliqué en enchainant les matchs.
Du coup j'ai ressorti une vieille babolat 275g 645cm² équilibre en tête quand je fatigue. (pas terrible la transition entre les deux cadres)

Mon concernant,
niveau 15/5 - grand gabarit (190-80kg) - Revers 1 main et CD recouvert - Mon point fort étant le service puissant et régulier (1ere balle à plat pour jouer le service gagnant et 2ème un gros lift/kick pour géner au max) par contre niveau jeu de jambe à chier.
Type de jeu polyvalent, j'aime bien les échanges rapides, déborder et finir à la volée.

Du coup je cherche une raquette puissante et stable, moins lourde que ma Head.
J'ai cherché du côté de babolat et j'hésite entre une aéropro drive et une pure drive (j'en ai trouvé une d'occas à 60€).

Aussi est-ce que la différence entre les modèles de 2012-13 et 2015 sont vraiment significatifs ?

Dites moi ce que vous en pensez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AeroPro modele actuel (2013 quoi), ca devrait vraiment correspondre selon moi.

En plus tu peux en trouver des pas cheres, le nouveau modele arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais déjà essayer a nouvelle Speed Pro Graphène qui a été allégée à 315g nc et qui pourrait te permettre de changer sans modifier la totalité de tes repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
315g me parait encore trop lourd, au final avec ma babolat de 275g même si elle manque cruellement de stabilité, je peux enchainer 1 semaine de tournoi sans ressentir la moindre douleur.
300g me parait bien.

Demain j'ai la possibilité de tester une pure drive, je donnerai mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le même soucis ou presque :

je jouais en prestige mp (320g nc) : elle m'a beaucoup fait progresser dans le placement, l'engagement. Mais trop lourde au fil du temps et je ne générai de toute manière pas assez de puissance :

Je suis passé en tour pro 100 et le gain a été significatif : Beaucoup plus de lift, de longueur, de relâchement. Cela s'est très adapté avec mon jeu.

Je me reconnais en toi car : 1,90, environ 87kg et revers à une main. Je stagnais à 15/5 depuis 2 ans : je passe 15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×