Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fun it

Question aux JAE : équipe 1 incomplète au dernier moment

Recommended Posts

J'ai une question dans le cadre d'un championnat régional par équipe.

Mon club a engagé 2 équipes.

L'équipe 1 se déplace pour un RV à 9h le dimanche matin dans le club adverse, avec 1h de route.

L'équipe 2 joue à domicile avec un RV à 9h le même jour.

Au dernier moment, un joueur de l'équipe 1 annonce qu'il est malade, cloué au lit, et qu'il ne pourra pas venir.

Sachant une chose importante : il est toléré pour ce championnat que la dernière équipe engagée (à savoir donc l'équipe 2), peut se présenter avec une équipe incomplète d'un joueur. Les points du simple et du double du joueur manquant sont perdus, mais les autres matches sont joués normalement. Cette tolérance n'est donc pas valable pour l'équipe 1.

J'ai cherché un peu dans les règlements, mais j'aurai aimé avoir votre avis sur la question suivante :

Faut-il absolument que le joueur malade se présente à l'heure de la rencontre, malgré 1h de route, pour avoir le droit de le mettre forfait sur la feuille de match ("F") ?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les règlements des championnats régionaux varient d'une ligue à l'autre donc difficile de te répondre.

Si on prend les règlements fédéraux de championnat de France (qui "inspirent" les championnats régionaux)

http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/Le-juge-arbitre-rencontre-par-equipes_2015_Web.pdf

Eh bien une équipe incomplète ou complète mais avec un joueur qui n'est pas en mesure de défendre loyalement ses chances peut avoir match perdu (page 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, surtout à ce "niveau" si les adversaires sont OK et que y'a pas de JA pour la rencontre. Vous pouvez mettre le joueur absent sur la fiche et lui mettre des défaites fictives... ça arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça ne ce fait pas mais dans la pratique ce sont des choses qui peuvent arriver car effectivement une équipe ne doit en théorie jamais être incomplète surtout une équipe 1 !! Il peut-y avoir des pénalités sur toutes les équipes suivantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, si l'E1 est incomplète elle est forfait si elle prévient avant la rencontre, disqualifiée si elle se présente sur le lieu de la rencontre. Et les équipes suivantes en subissent les conséquences : forfait ou disqualification selon le cas!

Quant à nous (mon club quoi), nous refusons désormais de jouer si nos adversaires ne sont pas au complet. Car comme le dit Nath, ça peut fausser le championnat (et ça nous est déjà arrivé). Je ne comprends pas pourquoi on n'applique pas la règle lorsqu'il y en a une...

Ah oui, je suis JAE1 (et JAT2 aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×