Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 5 ans d'étude à Tarbes, je quitte la région pour aller m'installer au moins pour 6 mois à Montpellier (durée de mon stage), j'espère pouvoir y rester ça voudra dire que l'entreprise m'a proposé un contrat (mais chaque chose en son temps :) )

Je souhaite bien entendu ne pas arrêter le tennis donc je cherche un club.

J'aimerai un club où

il y a au moins un voir 2 terrains couverts (même s'il fait beau c'est plaisant d'être assuré de jouer lorsqu'il fait pas beau)

mix entre entre terrains en green set et en terres battues

il y a possibilité éventuellement de jouer dans une équipe à un niveau intéressant pour mon classement (critère à voir sur place)

En ce qui concerne la futur localisation de mon logement, je devrait être au nord de Montpellier après je suis ouvert à tous les clubs (au centre, en périphérie etc) si ce n'excède pas plus de 30 min de route

J'ai trouvé 2-3 noms mais je n'arrive pas à rassembler une majorité des critères : O Tennis Club, ASCH Montpellier, TC Montpellier ...

Pour le moment ASCH Montpellier me plait bien

Avis aux Classimiens de la région, aidez moi s'il vous plait :):gourou::gourou:

Merci d'avance :stuart::stuart:

Posté(e)

Salut,

J'ai fais mes études sur Monpel'. Niveau couvert de ma connaissance cela va être plutôt compliqué..

Si tu aimes bien la terre battue tu es bien tombé il y a en (à peu près partout).

Je pense que ton choix dépendra déjà d'où va être ton appart' et si tu as une voiture. Si tu es en ville ce sera surement le TC Pierre rouge (assez chère tu es en ville, très gros niveau, salle fitness si tu es intéressé aussi, tenu part Guillaume de Verbizier de mémoire).

Pour ma part j'étais au TC la Jalade car à côté de mon université (si part Nord de Monpel' tu entends vers Hopital Lapeyronie, tu seras alors très bien placé pour rejoindre ce club), à peu près même infrastructure (petite salle muscu aussi) mais tu ne trouveras que des terres battus.
Niveau moins chère tu as le Ô tennis mais qui n'a que 3 terrains hardcourt.

Pour le reste je connait pas, celui que tu site ASHC Montpellier est situé à Grabels (et non monpel') même si ce n'est pas très loin. Mais bon je te dis dépens ou tu habiteras si tu dois traversé Monpel' à la sortie de la journée mauvaise idée..

Dans tous les cas tu trouveras dans chaque club des joueurs de ton niveau et plus et tu pourras jouer par équipe !

Posté(e)

Nord de Montpellier terrains couvert : asch (3 ou 4 terres ext, 2 couvertes, 3 quick ext) et juvignac (2 terres couvertes, 2 quick et 3 green ext)

Sinon oui tu as la pierre rouge, la jalade, le club 7 uniquement terre... et les clubs nord de Montpellier sympa type st clement de riviere, montferrier, grabels ou à chaque fois t as des terres synthetiques et quick...regarde en fonction du trajet par rapport a ton appart pasque ca bouchonne sec vers la bas ^_^ (pour les classements il y'a de tout dans tous les clubs)

Posté(e)

Pour le moment j'ai trouvé des apparts que je vais aller visiter vers le quartier euromedecine

Et oui j'ai une voiture

Il y a t'en que ça des bouchons sur montpellier ?

Posté(e)

C'est pas non plus la folie mais disons que la nuit ou en journée tu peux traverser Montpellier en 10 minutes / 1/4h et sur les heures de pointes (7/10h et 16h/19h tu peux compter 1h voir 1h30 parfois...)

Sur la périphérie c'est mieux, euromedecine déja tu es sur le bord donc tu peux bien t'en sortir selon où tu vas... (mais idem, pour 5 minutes sans bouchon tu peux compter 1/4h - 20mn assez vite)

Posté(e)

Les cotises sont adultes, étudiants c'est moins cher.

TB + Dur + Couverts

1) L'ASCH (Grabels) Nord Montpellier

5 TB - 2 TB couverts - 2 Durs (Le plus beau de la région)

Cotise dans les 200 env. pour un non hospitaliers

2) Juvignac Dur + 2TB couverts (cotise je pense dans les 140/160 euros)

3) Pérols mais tu oublies trop loin

Terre Battue (Seulement)

4) TCM Jalade 6 TB

Au milieu des facs et Hôpitaux

et un des plus costaux niveaux compèt

Cotise dans les 300 €

5) Pierre Rouge - 10 TB (Mais ça va changer = Promoteur sur une partie du site)

Type de club idem au TCM + si tu aimes une extension Fitness+ muscu : Cotise à voir sur internet

6) Le Club 7 (Ex Aiguelongue)

4 ou 5 TB + 2 durs + Grosse salle de sport

Cotise à voir

A priori le moins interessant pour les compétiteurs.

A la revente Aiguelongue / Club 7 quasiment tous les

joueurs classés sont partis au TCM ou à la pierre rouge

et ensuite d'accord avec Smooby 34, Montferrier (mais c'est du syntétique)

Posté(e)

Montferrier, Grabels et St Clement oui c'est du terbal... De toute façon il n'y aucun club dans le coin qui propose en meme temps vrai terre et dur à part l'ASCH (l'ASPTT oui mais c'est pas sur le meme site et c'est sud/est Montpellier)

Posté(e)

C'est pas non plus la folie mais disons que la nuit ou en journée tu peux traverser Montpellier en 10 minutes / 1/4h et sur les heures de pointes (7/10h et 16h/19h tu peux compter 1h voir 1h30 parfois...)

Sur la périphérie c'est mieux, euromedecine déja tu es sur le bord donc tu peux bien t'en sortir selon où tu vas... (mais idem, pour 5 minutes sans bouchon tu peux compter 1/4h - 20mn assez vite)

D'accord, je vois un peu comme à Toulouse :)

Pour mon stage je vais être amener à bosser sur Saint André Sagonis donc euromédécine c'est pas trop mal pour accéder facilement à l'autoroute

Les cotises sont adultes, étudiants c'est moins cher.

TB + Dur + Couverts

1) L'ASCH (Grabels) Nord Montpellier

5 TB - 2 TB couverts - 2 Durs (Le plus beau de la région)

Cotise dans les 200 env. pour un non hospitaliers

2) Juvignac Dur + 2TB couverts (cotise je pense dans les 140/160 euros)

3) Pérols mais tu oublies trop loin

Terre Battue (Seulement)

4) TCM Jalade 6 TB

Au milieu des facs et Hôpitaux

et un des plus costaux niveaux compèt

Cotise dans les 300 €

5) Pierre Rouge - 10 TB (Mais ça va changer = Promoteur sur une partie du site)

Type de club idem au TCM + si tu aimes une extension Fitness+ muscu : Cotise à voir sur internet

6) Le Club 7 (Ex Aiguelongue)

4 ou 5 TB + 2 durs + Grosse salle de sport

Cotise à voir

A priori le moins interessant pour les compétiteurs.

A la revente Aiguelongue / Club 7 quasiment tous les

joueurs classés sont partis au TCM ou à la pierre rouge

et ensuite d'accord avec Smooby 34, Montferrier (mais c'est du syntétique)

Merci pour ta petite analyse Scotdune on y voit bien

Après en terme de compétitivité ça m'est égale tant qu'il y a des équipes :)

Posté(e)

Je vais regarder les clubs de Montferrier et Saint Clément

Après l'ASCH ça serait à 5_6 min en voiture de mon future hypothétique appartement

Et vu que je change de ligue ça se passe comment chez vous les matchs par équipe (hiver et printemps) car nous en ligue midi pyrénnées et plus particulièrement en hautes pyrénnées pour la phase hiver les matchs ne comportent pas de double seulement 3 simples par contre en printemps c'est du classique.

Posté(e)

4 simples et 1 double... l asch, grabels et montferrier si tu restes 15/2 tu pourras jouer dans la 2 ou 3 qui joue en octobre par contre Saint Clement je crois que tu serais peut etre dans la 1 qui joue en mars (4 simples et 2 doubles) - mais si ca se trouve je dis des conneries ^^ (de toute facon tu peux voir les joueurs en faisant la recherche sur l espace du licencié)

Posté(e)

D'accord

C'est parfait au moins ce sont des "vrais" matchs par équipe même en hiver :)

Oui oui ça je verrai sur place en allant dans les clubs,

Un peu longué d'aller sur l'espace licencié et regarder les licenciés etc ahahah :)

Posté(e)

si tu veux, tu peux te renseigner à LATTES .... j'y ai déjà tapé la balle avec PRIMACTOR.

pas de TB mais un joli complexe avec pas mal de terrains

pour info c'est du côté d'IKEA et DECATHLON sortie LATTES .... à 10/15 min environ

Posté(e)

Completement de l'autre coté de Montpellier, pas top pour le trajet... pas de TB...

A la limite si seulement dur tu peux avoir pas loin l'OTC, prades le lez, St gely du fesc (2 gazons synthétiques je crois)...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Finalement, mon appart est situé dans le quartier de Aiguelonde (nord est) donc je vais revoir surement mon choix pour mon futur club car ce n'est pas à coté coté du coup