alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 25, 2015 Salut la communauté ! J'ouvre ce topic afin de vous faire partager l'essai de ce cadre mythique ! Alors pourquoi ce compte rendu? Parce que ce cadre m'a laissé sur le cul.http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/prestige-classic-specs.68463/ Le contexte est cependant particulier. Suite à de lourdes blessures aux deux genoux je ne joue plus depuis environ trois ans, quand je joue c'est en marchant ou plus récemment je peux me muer un peu mieux et donc me placer un peu mieux. Donc je précise qu'essayer un cadre aussi exigent dans ma condition ne sert pas à grand chose, néanmoins j'avais pu essayer vite fait un 6.1 Tour mais c'était court et j'étais jeune et donc pas un physique suffisant, j'avais lâché au bout d'une demi heure. et j'ai eu l'occasion de tester ce cadre "légendaire", et là grâce à un membre de ce forum c'était l'occasion ! J'ai donc pu taper la balle avec padré (top 15 français handisport), il joue très à plat, donc très bas et très rasant vu qu'il est plus bas. On a donc joué ensemble deux bonnes heures, et c'est la fois où j'ai pu me donner le plus depuis que je suis blessé, et aucune douleur par la suite, donc c'était cool, bon allez assez parlé, parlons de la bête ! Elle est cordée en Avantech Pro Flex 1.30 à 20/19, j'avais que ça sous la main, à la casse je mettrai bien un full boyau pour le pied. Comparé à ma Pro Staff qui doit faire 315-320gr nc, on sent tout de suite à la prise en main un poids un ton au dessus , qui doit se situer à plus de 330gr nc grand minimum. On passe donc d'un tamis de 613 à un 580 réel (Chez Head les mesures réelles sont plus petites que celles indiquées), un plan de cordage ultra dense en 18/20 mais très régulier. La première chose qui frappe, c'est la stabilité du cadre à la frappe, on a l'impression que ça ne bouge pas d'un pouce, c'est une chose qui me rassure toujours, t'as de la sauce mais tu as beaucoup ce sentiment de contrôle, puisque la sensation est pure et pas feutrée, là on joue tranquille, et donc avec tout le temps de s'appliquer, on peut être redoutablement précis. Puis en cognant un peu plus, on se rend compte de plus en plus du poids du cadre, il faut pouvoir la faire avancer, mais si on arrive, on prend un sacré pied. J'ai boisé pas mal de coups droits en voulant remettre de la sauce sur des balles reçues profondes et avec pas mal d'effet, le tamis de 90 ne pardonne rien du tout, aucune erreur de placement possible pour exploiter la tringle, avoir un gros jeu de défense me paraît proscrit ! On enchaîne donc des frappes de plus en plus puissantes du fond, à plat, et c'est là que la magie opère ! Quand on centre bien, et qu'on frappe en avançant,ça part méchant, ça sifflote du jonc, mais on conserve pas mal de contrôle, on sent tout de même la puissance naturelle donnée par le poids très conséquent, ça réclame donc un certain temps d'adaptation, il faut se forcer à préparer très tôt et à vraiment faire l'effort d'avancer dans la balle, le swingspot est rikiki. J'ai pas mal de lift d'habitude, et il est difficile de lifter en CD avec ce cadre pour moi, je vois que je n'y arrive pas, je laisse donc tomber, et je me concentre sur des frappes plus à plat. C'est surtout en revers que j'ai été le plus bluffé, (A une main, prise semi ouverte, préparation avec du geste, très ample), et malgré mes jambes de bois, je me suis éclaté sur ce coup, à tenter des croisés court, du long de ligne, plus de facilité à trouver du lift avec ce coup, là le cadre n'y est pour rien, mais mon feeling était génial pour des frappes en rythme de revers. Depuis que je suis blessé et lors de mes rares sessions "loisirs", je ne me suis jamais fait autant plaisir qu'avec ce cadre en revers Concernant le service, j'ai du en faire une petite quinzaine à peine mais sans forcer, et là je me dis qu'à mon niveau utiliser un cadre en compèt c'est impossible, comment enchaîner 6 ou 7 matches en une semaine ou deux avec un cadre aussi lourd? Je dis ça parce que c'est surtout au service que j'ai constaté LA différence de poids. Concernant la volée, rien à dire, j'en ai pas faites, j'peux pas courir assez vite pour monter, et les appuis sont trop lourds, et puis j'avais oublié mon déambulateur Pour résumer, je dirai en premier qu'il faut aborder ce cadre avec beaucoup d'humilité, ce cadre est adressé pour moi à des joueurs au moins 1ère série à la louche. et encore jouer en 580 aujourd'hui ça me paraît être fou. C'était donc un pur essai plaisir, mais ce cadre à de quoi tenter, le feeling est génial mais il faut un engagement maximal sur chacune des frappes, il m'est donc impossible vu mon état d'avoir pu tirer un tiers de ce que ce cadre peut offrir, c'est pour cela que malgré le plaisir pris, je m'oserai à penser que ce cadre est fait pour un jeu à plat et offensif, et qu'il faut un vrai physique de compétiteur pour pouvoir prétendre en tirer partie, ce qui n'a jamais été mon cas bien évidemment. Je m'attendais néanmoins à un cadre un peu plus puissant, mais comme je le répète vu mon niveau et le reste je ne pourrai pas dire à quel point ce cadre est puissant ou non, mais j'en ai vu des bien plus puissants au premier abord. Un cadre d'un autre age donc, mais dont le feeling "à l'ancienne" est de suite remarquable et loin des cadres très rigides qu'on fait aujourd'hui. A tester pour se faire plaisir une fois de temps en temps, ou à jouer si on a tous les arguments qui vont avec, pour les autres, prenez RDV dès maintenant avec vos kinés et autres experts médicaux Donc pour faire des plus et des moins en prenant le contexte ci-dessus : + Stabilité + Sensation de contrôle malgré le poids très conséquent (pour un joueur de mon niveau c'est très lourd) + Sensation d'avoir un cadre assez souple, pas inconfortable à la frappe du moment que c'est centré. + Précision bluffante. -Poids conséquent -Donc défaut de ses qualités -Cadre ultra éxigent -Prise d'effets assez balaise pour un 18m, mais quand même bien en dessous d'un 16/19, même si les effets c'est avant tout de la technique, là pour le coup j'avais toutes les peines du monde a vraiment la gratter. Désolé si ce sujet n'avait pas à être ouvert, mais le précédent topic test sur la PC600 est mort depuis 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Le graal absolue. C'est la pire drogue que j'ai pu tester (addict pendant une dizaine d'année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barome Signaler ce message Posté(e) July 7, 2015 Merci Alexwilson pour ton CR. Je possède ce cadre que j'ai joué lorsque j'étais plus jeune. Et je confirme tes impressions. J'ai eu aussi une prestique LM 630 mais tout celà est d'un autre temps car je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques dans les nouvelles prestiques. Je me suis donc tourné vers d'autres modèles plus adaptés à mon niveau de jeu actuel et au tennis actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 (modifié) Merci Alexwilson pour ton CR. Je possède ce cadre que j'ai joué lorsque j'étais plus jeune. Et je confirme tes impressions. J'ai eu aussi une prestique LM 630 mais tout celà est d'un autre temps car je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques dans les nouvelles prestiques. Je me suis donc tourné vers d'autres modèles plus adaptés à mon niveau de jeu actuel et au tennis actuel.La Head Liquidmetal Prestige était ultra moelleuse mais avançait pas d'un rond, du beurre ce cadre, à jouer avec des tensions très très basses.Il est évident comme tu dis que ces cadres et surtout la Mid sont très durs à manier. J'ai rejoué avec depuis le premier CR et ça m'a conforté dans mes impressions, j'ai pu juste tenter de lifter et c'est bien faisable à condition de soigner la vitesse de tête de raquette et de vraiment pas avoir peur de coller la sauce, elle demande que ça.Pour un 18/20 en 581cm² réel, la prise d'effets est assez bluffante même, et cette sensation d'avoir la balle qui passe pas mal de temps dans la raquette est bandante, ça me rappelle un peu le feeling de la PS 7.1 qui est autrement plus souple, mais elles ont en commun un feeling très doux qui est super agréable, à condition, je le répète encore, de frapper en avançant bien dedans et en ayant un swing ample et rapide pour pouvoir profiter un minimum de ce que peut offrir ce cadre.En revers je me suis fait encore plaisir, vu que je ne peux pas trop reculer avec ma patte folle, je joue des revers en demi volée qui partent tout seul, il y'a juste à soigner le geste, et si t'en mets un peu plus, y a moyen de coller de sacrés pruneaux, vraiment sans forcer, il suffit de soigner vraiment son geste et d'avoir des appuis solides. J'ai par contre encore beaucoup boisé en Coup droit même si un peu moins à la fin, mais vu ma lenteur digne d'un papy de 85 piges en déambulateur faut pas trop en demander C'est vraiment ce confort à la frappe quand les conditions sont réunies qui est énorme. Une PS Tour 90 que j'avais pu tester une heure m'avait déplu pour sa difficulté, mais rien d'étonnant, c'est un cadre d'extraterrestres, mais le confort n'était vraiment pas une qualité sur ce cadre, là c'est autre chose ! Je ne sais pas en quoi la corder la prochaine fois, j'aurai pas les moyens de mettre un boyau.J'ai l'habitude de tendre assez bas, je pensais à un petit TGV jauge très fine à pas plus de 20 kilos ou cordage plus contrôle, mais pas de copoly et je veux un truc ultra confortable, je joue tous les 36 du mois, c'est déjà n'importe quoi de jouer avec une Prestige, juste pour le fun, alors je vais pas risquer de me prendre un vilain mal de bras, donc pas plus de 20kg et pas de copoly ! Modifié November 22, 2015 par alexwilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 Je ne sais pas en quoi la corder la prochaine fois, j'aurai pas les moyens de mettre un boyau. J'ai l'habitude de tendre assez bas, je pensais à un petit TGV jauge très fine à pas plus de 20 kilos ou cordage plus contrôle, mais pas de copoly et je veux un truc ultra confortable, je joue tous les 36 du mois, c'est déjà n'importe quoi de jouer avec une Prestige, juste pour le fun, alors je vais pas risquer de me prendre un vilain mal de bras, donc pas plus de 20kg et pas de copoly ! un multi ou boyau lui va a ravir avec la jauge la plus fine possible. x-one 1.24 par exemple ou un genesis xplosion 1.25 par contre tu peut tendre un peu plus sans trop perdre en confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 un multi ou boyau lui va a ravir avec la jauge la plus fine possible. x-one 1.24 par exemple ou un genesis xplosion 1.25 par contre tu peut tendre un peu plus sans trop perdre en confort Un petit 23/22 en TGV 1,25 ça te paraît comment? le TGV est moins cher dans mon coin et pour moi ce paramètre est le premier vu que je suis dans le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) July 8, 2015 yep TGV 1.25 nickel. pour la tension je te laisse juge je voulais juste te rassurer pour le confort mais tu as raison a basse tension ca marche tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites