Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zyk

Remplacement head intelligence s.2

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon premier message :) J'ai joué au tennis pendant environ 5 ans il y a quelques années (match avec amis, classes) et je me suis remis a jouer cette année. Cependant je joue avec ma raquette qui se fait vieille et qui ne me semble pas adaptée à mon style de jeu, et surtout qui a un grip trop petit! (meme avec un overgrip).

Je joue pour le moment avec ma Head Intelligence s2, qui a un tamis de 98.

J'ai essayé par le passé les wilson triad qui me semblaient vraiment comfortables, mais un vendeur m'a recemment conseillé que les nouvelles Wilson BLX Five et Three etaient plus pour les debutants ou joueurs plus agés (j'ai 27 ans et je peux taper la balle!)

J'aimerai donc une raquette avec pas trop de spin (je suppose, puisque je spin enormement mes coups, sinon la balle part bien trop loin), pas mal de controle aussi.

Mes choix se sont arretés sur:

Wilson Juice 100s

Wilson Blade 104 ou 98

Babolat PureDrive + GT

Cela vous parait il bien? Malheuresement je ne peux pas les essayer, donc j'aimerai choisir la bonne du premier coup. Je prefere Wilson ou Babolat.

vos avis? n'hesitez pas si vous avez besoin de plus d'info pour me conseiller!

Merci a tous par avance!

Alors deja dans les 3cadres que tu proposes il y a vraiment des cadres different.

Et ton niveau de jeu a part le fait que tu ai joué 5ans ?

Tu voudrais un cadre qui ressemble a ton i.s2 ?

Ps : Acheter sans tester est risqué tu t'expose a perdre 170 d'un coup ...

testes par twe ou decathlon si tu peux

"J'aimerai donc une raquette avec pas trop de spin (je suppose, puisque je spin enormement mes coups, sinon la balle part bien trop loin)"

tu veux dire que ta raquette actuelle te parait trop puissante

quel est ton style de jeu,tes attentes?

J'habite a Londres et malheuresement le seul magasin qui me propose la location est tres cher, 20 GBP par raquette...

Mon niveau de jeu est pas trop agressif, pas mal en arriere. Comme je le disais ma raquette actuelle me parait un peu trop puissante, peut etre a cause du cordage qui se fait vieux.

J'attend de la raquette comfort et precision, pour ce qui est puissance je peux taper la balle assez fort :)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

tu en dis pas trop sur ton style de jeu

je viens de voir que tu préfères wilson ou babolat

la pure drive est plutôt puissante

chez wilson tu peux voir la blade 98 ou la blade s peut-être

Wilson blade 104 alors! Il te faut un plan de cordages serré.

Sinon Q5 280, tfight 280, pure storm team (en occasion cette dernière)

Effectivement difficile de choisir sans essayer. je crois que je vais finir par payer plus cher pour les essayer et vous ferait un retour.

Un vendeur m'a aussi conseiller la blade 104, mais j'ai peur que le grand tamis soit trop puissant?

Donc on est bien d'accord, vu que mon probleme actuel est que la balle part trop loin, je dois lifter enormement, un plan de cordage plus serré resoudra ce probleme?

Ça aide bcp.

À voir ensuite le cordage et la tension.

Merci beaucoup! je viens de voir que sur tennis warehouse je peux les essayer pour 10euros les deux raquettes. Je vais essayer la Blade 104, vous me conseillez laquelle pour la 2eme? Je pensais a babolat puredrive plus..

Là on passe dans la catégorie sportif 3ème série et plus, surtout plus...

Ok donc il vaut mieux rester sur un cadre un peu plus large. Je vais tester la blade 104 et la babolat pure drive GT (quelle difference avec la pure drive GT + qui apport un peu plus de longueur)?

Edit : je ne trouve que la puredrive normal, pas la GT en test, grosse difference entre les deux? desole pour toutes mes questions, je m'y perd un peu avec tous ces modeles :)

Je vais tester la blade 104 et la babolat pure drive GT

donc entre un cadre precis et un bazooka ...

à n'y rien comprendre.

Si la babolat pure drive est un bazooka, vers quel modele de babolat devrais-je me tourner?

pure control (mais le tamis est plus petit)

sinon pure strike

J'ai finalement pu tester la blade 104 et très satisfait, mes services passent beaucoup mieux et j'ai plus de precision en general qu'avec ma head.

Je vais donc la prendre mais j'etais un peu decu avec le comfort et puissance, cela a til peut etre avoir avec le cordage d'origine, que me recommandez vous comme nouveau cordage / tension? Je lift pas mal mes coups, joue assez en fond de cours.

Tu casses?

pour jouer avec, je te conseil de jouer avec des multis (kirshbaum touch multifibre etc), voire meme des "super synthetique" type gutex de pro's pro

En tout cas quelque chose qui renvoie un peu, perso j avais posé un silk de dunlop a tension moyenne pour un multi et j avais pas trop aimé (un peu trop controle).

Un boyau ca le fait vraiment bien dessus aussi

Ok, on me propose Tecnifibre X-One Biphase 17/124 (12 metre set) Tennis String (Red)

ou Tecnifibre TGV 16/130 (12 metre set) Tennis String (White)

comme Multi pour la raquette. Quelle difference entre les deux? Je pense partir sur une tension de 29, cela vous semble-t-il bien?

J'ai le choix parmis tous ceux la :

http://www.directtennis.co.uk/sport/tennis/tennis-strings/all-tennis-strings

le x one est le plus puissant des 2, le tgv le plus confortable.

Merci. Quelle est la difference entre le modele 16/130 et 17/125, a part que le premier est plus cher pour le cordage TGV?