Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour chers classimiens!

Je reprends le tennis après quelques années d'arrêt du sport, de tabagisme et de malbouffe. Aujourd'hui, je suis en surpoids, j'ai arrêté la clope et je souhaite rebouger mon popotin sur les courts...

Le meilleur niveau que j'ai eu me permettait de tenir tête à des milieux de 3e série, je n'ai jamais fait de tournoi, juste les championnats par équipe dans de petits clubs (très petits même!). Je joue vraiment pour me faire plaisir! :biere:

Il y a 4/5 ans, j'ai refait une année de tennis et me suis tapé un tennis elbow après quelques mois de reprise. Je souhaite vraiment éviter cette saloperie! :non:

Je viens vers vous pour quelques conseils sur l'équipement, je veux du matos avant tout hyper confortable et éventuellement tolérant pour palier à mon lamentable jeu de jambes!!! :whistling:

Dans mon garage, il y a:

- une bonne vielle machine à corder CB10 bien poussiéreuse

- des bobines de:

wave tennis white shark

pro's pro syntetic gut

pro's pro plus power

signum pro ultra power SF 1,33

- des raquettes

head radical tour 690 twin tube et réédition agassi

Fischer M pro n°1 98

Prince speedport tour (jamais joué avec)

J'ai cordé hier une prince en ultra power à 23 et j'ai hâte d'essayer les prince!

Voilà, si vous avez des indications ou contre indications, je suis preneur de toutes vos lumières!

Merci d'avance :gourou:

edit: mon titre de post n'est pas très pertinent, mais je n'arrive plus à le modifier!

Modifié par mimitte
Posté(e)

question raquette j'ai eu les deux

Fischer M pro n°1 98

Prince speedport tour

niveau confort c'est très bien,tolérance aussi,retapes avec et vois

montes dessus ton sg ou vois un multi,tu peux mettre un dunlop silk,tec tgv par exemple

Posté(e)

evite la speedport tour pour une reprise, car tres polarisée.

commence par un cadre facile, l'OS ou la fischer.

evite les monos (de toute façon, depuis le temps, les cordages doivent pas etre en tres tres grande forme).

Posté(e)

Bonjour!

Et merde!!! J'ai pas lu vos réponses et j'ai cordé la 2e speedport en vitesse (un peu chiante d'ailleurs, j'ai mis le multi à 23) pour aller jouer en plein soleil.... 2h30 de jeu, je me suis supris à tenir aussi longtemps. Bref, là n'est pas la question! Je n'ai aucune douleur au bras ou à l'épaule, par contre les cuisses.... :dur:

J'ai énormément kiffé la speedport, je la trouve finalement assez proche de la fischer au niveau sensations, précision, en revanche la speedport me convient mieux à la volée. Pas testé de services.

Bon par contre, je ne sais pas ce que veut dire "polarisé" (pour une raquette j'entends), donc en attendant, je vais reprendre mes belles fischer pour reprise en douceur! :gourou:

Posté(e)

polarisé veux dire que la masse se situe en bouts de raquette,souvent plus en tête

la speedport ne m'a jamais paru dur à manier,si on supporte ce poids en jeu

elle a un équilibre à 31 cm