Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Refonte de son coup Droit

Recommended Posts

Bonjour,

Bon voila, je pense travailler cette fin saison et l'année prochaine sur une modification/amélioration de mon coup droit qui est aujourd'hui un gros point faible. A l'entrainement il passe pas trop mal même si il y a un peu de déchet mais voila en tournoi je suis incapable de faire 2 coup droits d'affilés sans faire une faute.

Pour l'instant je ne pense pas qu'il soit judicieux d'entamer ce travail de fond vu que je suis en période de tournoi, et je vais continuer à broder avec des chops pourrit si je perds les sensations sur ce coup. Mais je m'autorise quand même à essayer de retrouver des sensations (à jouer au tennis quoi) en me focusant sur un point particulier. Privilègier l'appui en ligne me permettra de retrouver un semblant de coup droit? ou il faut me se concentrer sur autre chose.

Je vous posterais une vidéo quand je le pourrais.

Merci à vous,

Seb31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb31,

Exactement comme ce que tu veux faire, je viens de passer les 6 derniers mois a travailler/ essayer d'ameliorer mon coup droit et ca commence enfin a payer même s'il y a encore du boulot, qqs pistes:

- la preparation

- le plan de frappe devant

- plier les jambes

- et surtout le relachement, le relachement

j'ai lu et relu plein de topics de ce forum notamment et je dirais que:

- le travail de la main d.athes sur ce forum

- rick macci sur youtube

et le site feel tennis (http://www.feeltennis.net)

sont vraiment le top 3 des contenus qui m'ont aidé. pour ce qui est des appuis a mon avis il faut etre capable en fonction des situations d'utiliser differents types d'appui. Yusuke a fait une video avec "Big Boub" je crois qui donne une piste sur l'utilisation des appuis en lignes et des appuis ouverts(. https://m.youtube.com/watch?v=dqUMiWHKHXE) ...il y a aussi Yann Auzoux qui presente differents types de jeux de jambes pour se placer avant/pendant la frappe.

have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×