dz127 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Hello ! J'ai une petite question sur les cordages que je suis en train de tester en ce moment, j'ai fait corder par mon prof une Head Graphene Speed MP en alu power SOFT avec une tension de 23/21kg (j'ai mis -2kg dans les travers comme tambouil le conseil souvent). Après quelques heures de jeu, je suis plutôt satisfait, c'est très confortable pour un mono à ces tensions là, mais le hic c'est qu'il y a beaucoup de puissance quand je rentre vraiment dans la balle (ce qui a pour conséquence beaucoup de fautes). La sensation que j'ai c'est que la balle a l'air de bien rentrer dans le cordage avant de repartir (effet trampoline). J'ai donc voulu tester un cordage moins souple et donc j'ai mis de l'alu power normal cette fois toujours en 23/21kg et c'est la déception totale, tenue de tension catastrophique et cordage qui bouge après quelques frappes de balles... (pour ce point je me demande si le cordeur de Décat a mal fait son boulot ?) et sensation d'avoir un cordage rigide, pas confortable mais le dosage puissance/contrôle est plutôt bon. D'où ma question, il est clair que la version SOFT me convient mieux, faut-il que je change de tension pour avoir moins d'effet trampoline ? Faut-il donc passer sur du 24/22kg ou je peux tester quelque chose comme 23/22kg (seulement 1kg de moins en travers) ? Dernière question, pour ceux qui ont pu tester la version SOFT, y'aurait-il une alternative chez une autre marque qui y ressemble ? Voilà ça fait beaucoup d'infos mais j'essaye d'avoir l'aide la plus précise possible Merci bien ! Citer
+tambouil Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 combien d'heures ont chacun des cordages ? Citer
dz127 Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2015 Je ne dépasse jamais 20h de jeu avec un mono Citer
lynoo Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 My 2 cents, J'ai joué longtemps en alu power à 22/21(et je pense y retourner), je trouve que ce cordage offre la possibilité de descendre en tension tout en gardant pas mal de controle. Pour le soft, j'ai eu le sentiment de perdre en sensation. certes plus de confort, ca jaillit plus, mais également moins de controle. Après pour la tenue de tension, l'alu power est réputé pour perdre ses qualités au court du temps mais j'ai trouvé que la tension baissait encore plus vite sur le soft... Sur ce dernier critère le 4G est bien bien meilleur. Citer
dz127 Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 @lynoo : oui tu as raison, il y a un peu moins de contrôle sur la version soft, mais personnellement cela me correspond mieux, plus tolérant et plus confortable. Niveau tension je ne suis pas d'accord, je trouve que l'Alu normal tient moins longtemps que la version soft. @tambouil : je suis en test de nouveaux cordages, le silverstring de weisscannon 1.25 à 23/22kg, et on m'a conseillé de tester le head sonic pro edge mais je ne sais pas à quelles tensions je dois tester sachant que la corde a une épaisseur de 1.30 Thanks ! Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Sincèrement, le sonic pro ainsi que la version edge sont à déconseiller car leurs tenues de tension est médiocre. Si tu casses en 3, 4h max oui autrement c une mauvaise option. Citer
juju38 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 As tu pu essayer le WeissCannon Silverstring 1,25 ? Peux tu nous comparer l Alu Soft et le Silverstring ? Citer
Messages recommandés