Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour je viens de changer de raquette je suis passé d'une head challenge lite 260 g et un tamis assez large à une head speed team 280 g et un tamis moins large et aprèss deux heures de jeu j'ai ressenti pas mal de fatigue au niveau du bras.

J'ai eu également beaucoup de mal à controler mes coups je voulais savoir si d'autres membres du forum l'ont testé et si vous pensez qu'elle nécessite un temps d'adaptation ou alors si elle n'est tout simplement pas faite pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'elle ne correspond pas à tes besoins,

pour rappel, il vaut mieux tester une raquette avant l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu l'occasion de le faire elle n'était pas disponible,j'avais plus de raquette de dispo et un tournoi qui commence dans la semaine je me suis dis que c'était l'occasion de passer à une raquette avec un peu plus de puissance.

A la limite le manque de controle était un peu plus effacé sur la fin mais par contre la gène au bras dur de la faire partir c'est ca qui me fait le plus peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un temps d'adaptation, surtout avec un changement assez radical par rapport à la precedente.

donc prendre le temps de tester sur la durée. et aussi changer le cordage d'usine qui est catastrophique.

si les douleurs persistent, il faudra changer de cremerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais vu le prix qu'elle m'as couté je compte pas l'abandonner de suite mais quel cordage tu me conseillerais pour réduire la fatigue musculaire et augmenter la précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix 1.35, dispo chez decathlon, à tendre à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une option aussi, simplement decathlon ne propose pas de diametre 1.35 autre que le duramix, et plutôt que de monter la tension, mieux vaut un diametre sup sur un cordage contrôle et confort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche, je récupère mon autre raquette Samedi et je test ca sur ma Speed Team, merci des conseils je suis un peu paumé en terme de corgage à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×