foxmag Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je suis bien embêté pour mon choix de raquette, J'ai adoré la sensation et la précision de la prestige S. Une stabilité remarquable. Petit gros bémol, je sens un peu trop son poids, en particulier au service, j'ai du mal à l'emmener pour les kick et les slices.... QQn pourrait m'expliquer pourquoi, car j'ai testé des raquettes aussi lourdes voir plus (tfight, vcore g), avec équilibre équivalent je n'avais pas cette petite sensation de lourdeur ? Bref, une prestige S avec en moins cette sensation de lourdeur qui à terme risque de me "peser", çà existe ? Pensez vous qu'une prestige autre modele (la pro par ex, plus lourde mais equilibre plus en manche), pourrait mieux convenir ? Cette histoire de changer les joncs pour ceux de la radical, c'est une fantaisie ? Merci de votre aide ! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 La version IG youtek fait moins effet marteau au service; la distribution des masses en est la cause. Citer
Mcfly Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Prestige Rev pro . Équilibre plus en manche et 5 gr de moins Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Sauf que l'inertie prend 15 points dans les dents... Sans compter la surface réduite. Citer
Mcfly Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Non 31,5 pour la Rev pro et 32 pour la s Citer
foxmag Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai essayé une graphene et une ig, l'effet marteau est bien présent. aurais je le même effet sur la rev pro, ou la pro ? Est ce cet effet marteau qui me procure cette sensation de stabilité, de contrôle et donc de précision ? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 McFly va te raconter combien la rev pro + 15g, c'est d'la balle, trop d'la balle, sur la vie d'ma reum. Citer
foxmag Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Bon je vous dis tout alors : en test j'ai la prestige s, la tfight 300 et la prince textreme 100. 3 raquettes différentes, et choix difficile car j'ai aimé ces 3 cadres mais pour des raisons très différentes. En sensation à la frappe , controle et precision, la prestige est largement devant mais.... effet marteau qui peut être pénible surtout au service. Grrr.... La tfight, est polyvalente, facile, au service elle est très maniable mais... je fais plus de faute, la balle peut m'échapper. La prince, tu peux te lâcher et y aller franco, mais moins précise, ca avance moins vite qd même de par sa légereté je pense, faut vraiment rentrer dedans. Bref, je suis bien embêté... vous comprenez mieux ma question sur la prestige s, j'aime mais trop lourd en sensation. Tifght bon compromis ?... Surement, mais le compromis fait que je n'ai pas le coup de coeur, elle manque un peu de stabilité (rajout de poids ?). Texteme ? Pour faire joujou pour s'envoyer des caramels, oui, c'est bien, mais pareil, stabilité à la frappe moyenne.. Help ! Help ! Citer
Mcfly Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 McFly va te raconter combien la rev pro + 15g, c'est d'la balle, trop d'la balle, sur la vie d'ma reum. Non ce n'est que les données fournies par Head : Prestige S : Poids 305 g / 10.8 oz Profil du Cadre 22 mm Taille du tamis 630 cm² / 98 in² Équilibre 320 mm / 1 in HL Longueur Standard, 685 mm / 27 in Prestige Rev Pro : Poids 300 g / 10.6 oz Profil du Cadre 20 mm Taille du tamis 600 cm² / 93 in² Équilibre 315 mm / 1 in HL Longueur Standard, 685 mm / 27 in Citer
Loka Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Bon je vous dis tout alors : en test j'ai la prestige s, la tfight 300 et la prince textreme 100. 3 raquettes différentes, et choix difficile car j'ai aimé ces 3 cadres mais pour des raisons très différentes. En sensation à la frappe , controle et precision, la prestige est largement devant mais.... effet marteau qui peut être pénible surtout au service. Grrr.... La tfight, est polyvalente, facile, au service elle est très maniable mais... je fais plus de faute, la balle peut m'échapper. La prince, tu peux te lâcher et y aller franco, mais moins précise, ca avance moins vite qd même de par sa légereté je pense, faut vraiment rentrer dedans. Bref, je suis bien embêté... vous comprenez mieux ma question sur la prestige s, j'aime mais trop lourd en sensation. Tifght bon compromis ?... Surement, mais le compromis fait que je n'ai pas le coup de coeur, elle manque un peu de stabilité (rajout de poids ?). Texteme ? Pour faire joujou pour s'envoyer des caramels, oui, c'est bien, mais pareil, stabilité à la frappe moyenne.. Help ! Help ! Tfight avec un cordage plus contrôle. J'ai trouvé la prestige S proche de la tfight. Citer
mbnb Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Si tu n es gêné qu au service garde la prestige. Il faut s habituer au cadre et simplement accélérer la raquette un peu plus tôt au service. Tant que tu la maîtrises à la frappe pendant tout la séance c est que le cadre n est pas trop lourd pour toi Citer
Mcfly Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Essaye peut être aussi pour moins solliciter ton épaule au service de jeter ta balle plus devant a droite si tu es droitier ou a gauche si gaucher Citer
+tambouil Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Tfight avec un cordage et ça bronche pas ! Citer
Messages recommandés