seb31 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 Bonjour, Après un temps en cyberblue 1.25 j'aimerais changer de cordage. Le cyberblue est très bien pour contrer mais je manque cruellement de touché dans le petit jeu et de précision quand je prends la balle à plat. Ca part trop vite. J'ai un jeu plus recouvert que lifter basé sur le contre et l'attaque et je fais souvent du service volée, retour volée contre les rameurs ou quand il y a pas de rythme. Mes critères de recherche sont: - confort (j'ai fait une saison en multi et je préfère le mono) - touché (j'ai besoin de sentir la balle dans le cadre) - puissance. - tenue en tension - si possible qui accroche la balle (mais je privilègie le touché donc mono souple ou "rough"). Je connais déja la gamme nando et polyfibre black venom qui correspondent mais ca se détend beaucoup trop vite. Ca serait quoi votre top 3? Merci de votre retour d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 De mon expérience perso (ce que j'ai testé) -Polyfibre Viper -Luxilon Alu Power Fluoro -Head Hawk Touch -Head Sonic Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) June 4, 2015 essayes le revo pro de steph en 1.25 (beige) a basse tension il est vraiment surprenant, et répond a tes critères si toutefois tu baisses tes tensions habituelles de 3 bons kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 essayes le revo pro de steph en 1.25 (beige) a basse tension il est vraiment surprenant, et répond a tes critères si toutefois tu baisses tes tensions habituelles de 3 bons kg bonne idee. Quand tu veux baisser la tension de 3kg c'est que le cordage est raide ou qu'il n'avance pas? Il faudrait que je mette 20/18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 tu tends à combien d'habitude, il est quand même bien équilibré contrôle/puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 D'habitude je suis à 23/21 en mono standard, 24/22 pour les très souples (nando, cyberblue) et 22/20 pour les controles (Silverstring par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 fais un 21/19 il est très sympa mais j insiste sur le fait que c est a basse tension qu il donne tout (temps de contact, confort, et gros spin). Pour mon premier essai, j avais sur tendu alors que je n étais qu a 22,5/22 , j ai coupé direct, sentant qu il avait du potentiel. deuxième essai a 20/18, je dois dire que le cordage a carrément changé de caractère et devient plus souple (-2 travers) garde son contrôle et apporte un temps de contact très sympa. Je suis pourtant loin de jouer avec des tensions aussi basses mais j avoue que parfois on peut avoir des surprises, car rare sont les monos controle/confort comme celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 je confirme pour le revolve il est excellent ^pour ma part 22/20 sur blade 98s et tout rentre avec facilité (bon le cadre y est pour quelque chose aussi). @seb31 vu que je suis missionné par Titouess de t'envoyer du revo pro en 1.20 et 1.25 suis les conseils de tension de tambouim. perso j'ai bien aimé le 1.20 à 22/20 sur mes qtour mais je préfère les jouer en multi (silk à 24kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 5, 2015 Revo pro, dyreex darkwave, still in black Impact pourraient t'aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2015 je confirme pour le revolve il est excellent ^pour ma part 22/20 sur blade 98s et tout rentre avec facilité (bon le cadre y est pour quelque chose aussi). @seb31 vu que je suis missionné par Titouess de t'envoyer du revo pro en 1.20 et 1.25 suis les conseils de tension de tambouim. perso j'ai bien aimé le 1.20 à 22/20 sur mes qtour mais je préfère les jouer en multi (silk à 24kg) Cordage bien reçu. Du coup tu me conseilles quoi comme tension 22/20 (corde contrôle) ou 23/21 (corde polyvalente)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 Je te dirais bien 22/20 car après différent test je me suis aperçu qu'il était vraiment meilleur avec de basse tension. Vu que ton cadre est plus tolérant que mes qtour pourquoi pas 22/21. Si cela peut t'aider j'ai bien aimé à 23/22 sur pro kennex q5. D'autre pourront peut être affiner mes propos. Bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) June 10, 2015 autre précision tu as 2 jauges 1.20 et 1.25. 22/21 pour le 1.25 et 23/22 pour le 1.20 me semble correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilemme Signaler ce message Posté(e) June 19, 2015 pour ma part, j'utilise le revo pro en hybride 1.25/1.20 à 22 iso sur un 16/19 (630) ou 21 iso sur un 18/20 (615) : je trouve que ce montage améliore la vitesse de balle et les sensations. Cordage vraiment sympa dans les tensions basses, trop contrôle pour moi au dessus de 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites