Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour à tous, je souhaite changer de cadre prochainement. Je joue actuellement avec une Volkl 8 Super cordée en Wilson Sensation. j'ai un jeu de fond de court avec un coup droit lifté (prise fermée) et un revers à 2 mains lifté ou chopé (performant je dois dire). bref, je joue beaucoup avec les effets. Je ne monte qu'occasionnellement à la volée qui n'est pas mon point fort. Je vais monter 15/4 après une reprise du tennis cette année en compétition. Je cherche une raquette qui réponde à mon type de jeu : effets, mais également tolérant et maniable. Titouess a eu l'amabilité de me suggérer les cadres suivants : Pacific X Fast Pro 100 Prince 100 TExtreme Speed MP Graphène XT Yonex AI 100/98 Dunlop M5.0 Pro Kennex Q5 Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que Stéphane63 avait également un faible pour la V1PRo. la nouvelle VCore 100 de chez Yonex serait-elle également une option ? Merci à tous de vos retours. Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Ta raquette est très bien, travaille plutôt le cordage. Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Tu mettrais quoi ? je casse beaucoup mais je privilégie le confort du multifilament. je ne m'y connais pas en cordage. un mono confortable ? Ensuite, je ne sais pas si mon cadre est considéré comme "facile" dans le petit jeu ? Niveau tolérance ? Et puis, c'est l'occasion de changer de marque. J'étais en Volkl 8 avant d'être en Super G. Qu'en penses-tu ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 C l'équivalent des cadres que tu cites. Tu peux tester des s.gut ou guipages comme le magic force. Si tu privilégies le confort tu peux faire copoly/ s.gut. Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 OK. Comme je n'y connais rien, magic force c'est la marque ou le nom ? tu me conseilles quoi comme tension ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 C babolat. Même tension que d'habitude. Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 pour toi aussi, la 8 Super G est une raquette tolérante ? Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 OK. Si toutefois, tu avais un autre cadre à me conseiller ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Bah non sincèrement. Le tien convient parfaitement aux attentes et besoins. Citer
totoro Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Mais en fait, tu reproche quoi à ta raquette? Une sensation trop feutrée? Citer
totoro Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Tu veux un peu plus de contrôle ou un peu plus de puissance? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Ta raquette est très bien, travaille plutôt le cordage. 100 % d'accord. Pour le jeu décrit, l'organix 8 est plûtot bien adaptée. Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Oui. Tambouille me conseille le magic Force ou l'addiction pour plus de contrôle. Apparemment, dans les cadres mentionnés plus haut aucun ne présente plus de contrôle. Mon cadre est-il considéré comme puissant/spin machine/ contrôle/ maniabilité/ tolérance ? Citer
stephane63 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Un peu plus de contrôle Tu peux difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre. Apparemment, ton jeu se concentre sur le lift et les effets, donc difficile d'avoir beaucoup de contrôle et ta raquette répond à ses domaines. Le cordage adapté t'apportera le contrôle que tu cherches. Citer
stephane63 Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Oui. Tambouille me conseille le magic Force ou l'addiction pour plus de contrôle. Apparemment, dans les cadres mentionnés plus haut aucun ne présente plus de contrôle. Mon cadre est-il considéré comme puissant/spin machine/ contrôle/ maniabilité/ tolérance ? Si tambouille te le conseille, tu peux y aller ! Chaque fois il a été de très bon conseil pour moi dans les choix de cordages Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Oublie l' addiction c un Sensation like. ( et je ne l'ai jamais évoqué, ça n'apporte rien par rapport à un Sensation) Citer
Morand Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Ok Tambouil. Je note le Magic Force en 1. En 2, quelle serait l'autre option? Merci Citer
Messages recommandés