Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
styroben33

Choix nouveau matériel suite Tendinite au coude !

Recommended Posts

franchement, le bruit des Ki c'est du pipeau! j'ai joué en Ki 15, Ki 5 et maintenant Qtour et à moins d'avoir une oreille bionique ou de faire une fixette dessus, on entrave que dalle!

+1

Jamais remarqué de bruit particulier sur la q5, qtour, ki5 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pas gêné par les micobilles de pro kennex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Prévu semaine prochaine avec la Q5 + cordage MT64 à 24kg ...

Et si jamais elle me plait j'ai déjà commander 2 garnitures de HDX tour :w00t:

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions que l'on se pose souvent dans notre club, pour prévenir des problèmes de tendinite tous en gardant un bon rapport puissance/contrôle il vaux mieux privilégier :

un cadre souple avec cordage rigide

ou

cadre rigide avec un cordage souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre souple avec cordage souple (Multi ou boyau) et pas trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre et cordage souple.

Mais je pense qu'un cadre rigide avec un cordage souple fait moins de dégât, qu'un cadre souple et un fil de fer trop tendu.

Dans mon cas je joue avec un cadre avec un incide ra de 63 soit presque autant qu'une pro staff 95, et avec un cordage souple, ça passe bien. et j'avais une tendinite l'année derniere avec un autre vieux cadre, et maintenant plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut éviter les cadres trop lourd avec un équilibrage en tête, peu tolérant et trop rigides.

Côté cordage, éviter les mono et privilégier les multi ou boyau à 24kg max.

La technique joue son rôle car malgré ça, si tu subis la balles, tu vas faire trop travailler ton avant bras (poignet + coude) et là c'est le drame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette est arrivé au magasin test demain soir ! je vous ferai un petit feedback de mes impression :) Comme un gosse avant Noël ... :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme la Q5 est assez agréable à l'impact et ls bruit des micro-billes ne me dérangent absolument pas !

Par contre le cordage de Test le WG MT64 je trouve (à raison ??) qu'il manque serieusement de puissance la balle sort pas de la raquette... J'ai eu l'occasion de tester le HDX sur un cadre différent et j'ai quand même bien plus accrocher !!! Vivement que je puisse tester la combinaison des 2 !!!!

L'équilibre de la raquette à la vollée c'est un vrai régal au final vraiment très agréable, très maniable, de bons réflexes malgré le coude encore un peu fragile.

A confirmer dans le temps et avec le HDX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×